Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Word et son UTF-8

Comment passer mes fichiers en ISO-8859 ?

Sujet résolu
    19 janvier 2007 à 12:51:07

    Sur mon site je publie de longs articles (récits) et il se trouve que le vérificatueur W3C me parle de "non SGML character" en me pointant des lettres banales de l'alphabet. J'aimerai savoir comment faire sous Word (ou autre) pour convertir mon fichier de l'UTF-8 en Iso-8859-15 ?

    En effet, suite à ces problèmes et en modifiant lettre par lettre les fichiers, il se trouve que le vérificateur W3C ne bute plus dessus. De plus cela me serait nécessaire au vu des '??' qu'il me met pour remplacer les points de suspension '...'.

    Merci d'avance pour toute réponse ^^.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2007 à 22:34:55

      Personne n'a d'idée quant à la manière de modifier l'encodage des caractères (que ce soit sous Word ou autre).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2007 à 20:09:48

        Bien j'ai réussi à me débrouiller grâce une macro Word qui remplace les caractères spéciaux.

        Merci quand même.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Word et son UTF-8

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown