Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wordpress RGPD Cookies

    14 juin 2018 à 17:40:23

    Bonjour,

    Avec la RGPD il faut que j'adapte mes sites afin de gérer le traitement des cookies, j'ai trouvé plusieurs plugin qui permettent tous entre autre, d'ajouter des cookies, de les classifier, et affiche tout dans une modale sur laquelle on peut cocher ou décocher certains type de cookies.

    Le problème est que même en cochant ou décochant les cases, rien ne change au niveau des cookies. J'ai également remarqué que sur un des plugins (GPDR Cookies Compliance) il y a des espaces prévues pour entrer les scripts bloquant / débloquant les cookies, cependant je n'ai rien trouvé sur la documentation expliquant comment bloquer ces cookies.

    Est-ce que l'un d'entre vous saurai comment bloquer des cookies ou utiliser correctement un des plugins RGPD ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2018 à 18:07:15

      Salut,

      Ne t'emmerde pas avec un plugin, utilise ça et ça ira très bien : https://cookieconsent.insites.com/download/ 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

        15 juin 2018 à 8:41:48

        Est-ce que c'est réellement conforme a la RGPD ? Je cherchait un plugin pour que l'utilisateur puisse désactiver certains cookies, comme celui de google analytics par exemple, sans devoir désactiver les autres (ceux nécessaire au site).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juin 2018 à 11:58:13

          Utilise tarteaucitronjs. Des années qu'il existe, et qu'il est conforme. Il y a même une extension WordPress https://wordpress.org/plugins/tarteaucitronjs/

          Tout est documenté et expliqué, c'est pas dur à installer et faire fonctionner.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juin 2018 à 13:44:39

            En effet il marche plutôt bien, il manquerai juste une petite refonte graphique comparé a d'autres plugin que j'ai pu trouver ^^

            Edit: ça marchait bien, mais maintenant leur site est en train de décéder

            -
            Edité par Jessydan38 15 juin 2018 à 14:10:02

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juin 2018 à 14:13:37

              Jessydan38 a écrit:

              En effet il marche plutôt bien, il manquerai juste une petite refonte graphique comparé a d'autres plugin que j'ai pu trouver ^^


              C'est du détail de CSS :D ! Mais c'est vrai, le module étant assez âgé. Mais il est bien fichu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 juin 2018 à 14:28:33

                Ouai au moins on est pas obligé de rentrer des scripts a la main pour bloquer les cookies
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Wordpress RGPD Cookies

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown