Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wouha Premier PC à 2,4 Thz

Ou 2400000 Ghz Pour ceux qui comprennent mieux

    19 février 2006 à 12:20:06

    il y a quelque mois, j'ai entendu dire que dans les laboratoirs francais (attention, on seprend pas pour des merdes)
    on aurrait adapté un nouveau matériaux qui pourrait multiplier entre 10 et 100 fois la fréquence des processeurs actuel en fonction de leur architecture et de leur fabrication pour un cout entre 10 000 et 50 000 €

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 février 2006 à 18:13:09


      Moi ce qui me fait rire c'est l'incompétance de Rue Du Commerce :D

      Je n'ai jamais commandé chez eux mais dès que j'y suis tombé ils ne détaillaient rien.

      Un ami avec qui je parle un peu de PC desfois a commander un Athlon XP2400+,

      il a reçu un Celeron 400mhz :lol:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2006 à 18:22:36

        ne dérivons pas le sujet ^^ ça risquerer de mené a du troll
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          19 février 2006 à 18:43:50


          Si tu parle pour moi, Zef, alors je te dirais que je suis en plein dans le sujet inital, qui est l'annonce d'une chose fausse causée par ce site. Désolée dans le post initial je ne vois nullement question de débat sur l'avenir de la technique des PC, même si cela y mène, comme cela mène à ce que j'ai dis :D

          DHKold > Si on changeait la Terre en inversant la µ*£$%ù§ du blabla subspatial de :-° Enfin amusez-vous bien :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            19 février 2006 à 18:58:53

            Mon papa il ma dit que pour mes 15ans il me prendrais un pc a truc quantique xD je sais pas trop :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2006 à 19:50:01

              Citation : DHKold

              Et la NASA?
              Ils n'utilisent pas UN SEUL processeur, mais BEAUCOUP de procos, qui travaillent ensemble. C'est d'ailleurs, avec l'architecture actuelle des PC, la seule solution pour obtenir de meilleures performances que 10Ghz.


              Oui, tous les chiffres donnant des puissances phénoménale ne sont que énormément de server tournant ensemble, rassemblées dans des closter. Mais même avec ceci, le parallélisme a des limites, et il peut se révéller totalement inutile avec certain type de programme.
              Ensuite pour ceux qui dise que 1Thz ne servirait à rien, il y a certaines entreprises disposant de dizaine de closter qui doivent attendre plusieurs mois avant d'avoir le résultat d'un calcul...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2006 à 21:13:29

                Je n'ai pas lu toutes les réponses (je regarde minority report en même temps ^^) mais j'aimerais juste vous toucher un petit mot sur ce que la recherche propose pour continuer à faire évoluer l'électronique et donc le processeur : On continue à miniaturiser. Sauf qu'ici nous ne parlons pas de transistors en un quelconque métal comme actuellement, mais des transistor en verre (ou un autre matériel s'en approchant). L'alliance de l'électronique et de l'optique à des tailles nanoscopiques représentent une belle perspective dans la constante croissante de la puissance et de la fréquence d'horloge des prosso. Enfin c'est ce que nous a dit un universitaire avec qui nous avons parlé à la fac. Vala vala :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Wouha Premier PC à 2,4 Thz

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown