Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WP8] Accès base de données

    5 juin 2013 à 19:43:09

    Hello,

    je suis débutant et je dois développer une application Windows Phone 8, qui prendra ses données (clients,...) sur une base de données (que je n'ai pas encore créé)

    Je ne trouve pas tellement de tutos sur le sujet et je me demande quelle est la meilleure manière de le faire..

    J'ai pensé à créer ma base de données sur SQL Server, puis un service WCF avec l'Entity Framework et des méthodes qui me retournent mes objets puis de m'y connecter depuis l'application Windows Phone.

    Est-ce une bonne manière de le faire ? J'ai eu pas mal de problèmes en essayant, et je ne sais pas vraiment encore comment gérer le data biding de l'application ensuite avec ces données...

    Sinon, comment le faire plus simplement ?

    Edit : j'ai trouvé http://jesseliberty.com/2011/01/06/entity-framework-code-first-odata-windows-phone-client-2/ qui a l'air très interessant, des avis ?

    -
    Edité par placeed 5 juin 2013 à 19:56:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2013 à 10:45:39

      Bonjour, 

      Une des premières question de je vais te poser c'est : l'appli doit elle fonctionner hors ligne (coupé de toute source internet)

      si oui le fonctionnement sera différent. Peux tu nous en dire plus sur l'appli en elle même quelles sont les données que tu souhaite récupéré et donner un ordre de grandeur par exemple : 

      je souhaite récupéré toutes les annonces Leboncoin et les affichées. cela inclue donc des photos, des descriptions et des champs spécifiques.