Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[wx] Objet adapté à la disposition d'objets

Sujet résolu
    24 novembre 2011 à 15:25:33

    Bonjour à tous,

    je commence à utiliser WX et je cherche l'objet le plus adapté à moins besoin.

    J'ai vu plusieurs objets suceptibles de m'intéresser mais je ne sais pas du coup lequel est vraiment adapté.

    J'ai déjà créé un panel et je voudrais que dans ce panel on puisse insérer des objets (du texte, une image, une vidéo, un symbole...) et qu'on puisse déplacer ces objets avec la souris. J'aimerais aussi qu'on puisse utiliser un pinceau pour dessiner mais ce n'est pas la fonction principale.

    Tant que j'y suis, je devrais aussi trouver quelque chose pour faire une timeline plus tard.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
      26 novembre 2011 à 2:29:15

      Bonjour,

      Citation : BigGy

      J'ai vu plusieurs objets suceptibles de m'intéresser mais je ne sais pas du coup lequel est vraiment adapté.


      De quels objets parles tu? Je ne vois pas d'objet tout fait permettant de faire cela facilement, mais bon ça fait un moment que je ne me suis pas penché sur wxpython.

      Je pense que le plus simple est de gérer cela avec les évènement de la souris.
      Juste par curiosité, pourquoi veux tu bouger tes objets?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2011 à 19:56:38

        En fait non, les objets que j'avais vu ne permettent pas de faire ça.

        Il faudrait que je créé une classe qui hérite de Panel et gérer moi même le drag&drop c'est ça ?

        En fait j'essaye de créer un logiciel qui conçoit des diaporamas. J'aimerais donc pouvoir insérer sur un slide différents types d'objets : textes, images, vidéos... et pouvoir les disposer à l'aide de la souris.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
          27 novembre 2011 à 23:20:02

          En fait pour le drag and drop entre ton slide et ton canvas, il faut utiliser le drag and drop de wxpython. Regarde ici: http://zetcode.com/wxpython/draganddrop/
          Ensuite pour déplacer tes objets ce n'est plus de drag and drop, juste bouger des objets. C'est ici que tu peux utiliser les évènement souris (EVT_LEFT_DOWN, EVT_LEFT_UP, EVT_MOTION) et utiliser la méthode SetPosition pour déplacer ton objet.

          Sinon, si j'ai bien compris ce que tu veux faire tu devrais regarder du côté d'OGL: http://wiki.wxpython.org/wxOGL
          Par contre pour les vidéos ça risque d'être plus compliqué avec OGL.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2011 à 23:22:28

            Merci à toi, je vais regarder tout ça.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!

            [wx] Objet adapté à la disposition d'objets

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown