Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

wxPython et le wx.BoxSizer

    26 mai 2015 à 17:37:21

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'étudie actuellement le Python, et plus précisément, le module wx, permettant de créer des interfaces graphiques.

    J'ai compris comment créer une Frame dérivée de la classe wx.Frame, cependant, j'éprouve certaines petites difficultés à bien comprendre les Sizer, permettant de calibrer l'affichage des boutons dans mon Panel.

    Dans l'exemple que je vous soumets ci-dessous, je crée une Frame dérivée de la classe wx.Frame, j'y introduis un Panel, et dans ce Panel, j'introduis 2 boutons permettant respectivement d'afficher un petit message et fermer l'application.

    Ma question est la suivante :

    Dans mon essai, mes 2 boutons s'affichent bien au centre de l'écran, mais comment devrais-je procéder si je souhaitais par exemple ajouter un troisième bouton qui s'alignerait juste au dessous de mon premier bouton, et un autre qui s'alignerait juste au dessous du second?

    Pourrais-je le faire simplement avec wx.BoxSizer, ou serait-il préférable d'utiliser un autre Sizer, comme le wx.GridSizer par exemple, ou un autre.

    Autre question :

    Pour l'encodage de mes scripts Python, j'utilise toujours l'UTF-8.

    Comment faire pour que mes commentaires puissent être accentués tout en restant dans cet encodage?

    Ou serait-il préférable que je bascule vers un autre encodage?

    Je remercie d'avance celui ou celle qui pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet.

    Si vous constatez un quelconque défaut dans mon code, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir.

    Voilà, en espérant que cette question ainsi que ces éventuelles réponses puissent rendre service à d'autres débutant comme moi dans le domaine du wxPython.

    Ah j'oubliais, j'utilise Python version 2.7.9 et wxPython version 3.0.2.0.

    # -*- coding: utf-8 -*-
    # fichier essai.py
    
    import wx  # importation du module wx