Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[wxWidgets] Installation avec CodeBlocks

Codeblocks ne veut pas linker mon exe ...

    21 décembre 2006 à 17:23:54

    salut,

    j'ai installé wxwidgets cet aprem et je n'arrive pas à l'utiliser...
    je suis sous windows et j'utilise codeblocks avec mingw.

    j'ai utilisé cet installateur de wxWidgets (version 2.8.0). j'ai installé dans C:\wxWidgets-2.8.0\
    ensuite j'ai compilé et tout a l'air de s'être bien passé... sauf que pendant la compilation la console affichait sans arrêt des warnings mais je pense pas que ca soit fort grave.

    donc avec codeblocks je crée un nouveau projet "wxWidgets". dans les "build options" de ce projet, dans les "customs variables", je définis WX_DIR=C:\wxWidgets-2.8.0.
    je tente de compiler le template par défaut fourni par codeblocks.

    là j'ai une erreur qui me dit que le fichier "wx/setup.h" est introuvable.
    je crée un dossier "C:\wxWidgets-2.8.0\include\wx\wx". dans mon nouveau dossier je copie setup.h que j'ai trouvé dans "C:\wxWidgets-2.8.0\include\wx\msw". pour info j'ai fait ceci car l'erreur de compilation survenait dans un fichier situé dans "include\wx" à une ligne où il était écrit : include "wx\setup.h"; ... et j'ai vu dans un lisezmoi que le fichier setup.h se trouvait dans "\msw". je ne comprends pas d'où vient le fait que j'avais un fichier manquant et je suppose que ce n'est pas normal que j'ai dû le créer moi-même ... enfin soit.

    je recompile le même projet et cette fois tout se passe bien jusqu'au linkage.

    Citation : Build Log

    Project : wxWidgets application
    Compiler : GNU GCC Compiler (called directly)
    Directory : D:\wxw\
    --------------------------------------------------------------------------------
    Switching to target: default
    Linking executable: D:\wxw\wxWidgets.exe
    C:\Program Files\CodeBlocks\bin\..\lib\gcc\mingw32\3.4.4\..\..\..\..\mingw32\bin\ld.exe: cannot find -lwxmsw26
    collect2: ld returned 1 exit status
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)



    voilà j'ai bien l'impression d'après ceci que la compilation a fonctionné jusqu'au linkage. si je me trompe arrêtez moi.

    alors j'ai téléchargé des nightly builds ici. j'ai placé les fichiers "wxmsw26_gcc_cb.dll" et "wxmsw26u_gcc_cb.dll" dans "C:\Program Files\CodeBlocks" à la place de l'ancienne version des dll. Ceci a eu pour effet de faire planter CodeBlocks ... celui-ci démarre mais ne sait plus ouvrir de projet wxWidgets, tant que je laisse les nouveaux nightly builds. j'ai bien sur reboot pour être sur que codeblocks n'était pas simplement planté ^^. j'ai réessayé avec d'autres nightly builds (à ce propos je ne comprends pas pourquoi ils en sortent tous les jours d'ailleurs :s), mais ca ne change rien du tout. j'ai aussi réinstallé codeblocks... ca ne change rien. je n'ai pas réinstallé ni recompilé wxwidgets parce que c'est long et que je suis quasi certain que mon probleme vient du linkage.

    voilà je crois que j'ai fini de m'exprimer : p
    merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout ^ ^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2006 à 22:57:31

      Tu as oublié de linker dans ton projet -lwxmsw26

      Si il y est déja, met le en premier.

      A+ et bon courage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2006 à 23:18:06

        ben justement je l'ai mis (enfin il y était par défaut)
        je l'ai rajouté à "other linker options", mais ça change rien
        et c'est le seul linker que j'ai donc je sais pas le mettre plus haut ^ ^

        et maintenant j'ai cette nouvelle erreur :o :

        Citation : Build Log

        Switching to target: default
        Precompiling header: wx_pch.h
        In file included from C:/Program Files/CodeBlocks/include/objbase.h:88,
        from C:/Program Files/CodeBlocks/include/ole2.h:9,
        from C:/Program Files/CodeBlocks/include/windows.h:111,
        from C:/wxWidgets-2.8.0/include/wx/msw/wrapwin.h:51,
        from C:/wxWidgets-2.8.0/include/wx/wxprec.h:45,
        from ./wx_pch.h:9,
        from <command line>:6:
        C:/Program Files/CodeBlocks/include/cguid.h:65: error: `CLSIE' does not name a type
        Aborting...



        je comprends pas trop ca m'énerve :(
        enfin merci...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [wxWidgets] Installation avec CodeBlocks

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown