Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

WYSIWYG, le retour

(zcode ?)

    5 novembre 2008 à 17:36:47

    Bonjour à tous !

    Je voudrais développer un système de WYSIWYG pour mon site mais je ne veux pas enregistrer en html ni faire de parseur html -> zcode.

    J'aimerais donc développer un système de WYSIWYG pour le zcode !
    J'ai déjà développé un parseur (que je vais refaire mais bref, il est là) qui fonctionne, je peux donc actuellement faire la même chose que sur le SdZ.

    Moi je voudrais que le texte tappé soit sous le rendu... Je n'ai absulument aucune idée de comment faire, donc j'en appelle au savoir de tous les pros du javascript :p .

    Merci d'avance ;) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2008 à 17:46:23

      Bonne chance si tu veux faire ça toi même.

      Et c'est impossible de développer que pour du ZCode. Un WYSIWYG ne fonctionne que avec du HTML (comment se ferait le rendu sion ?). Dans tu devras toujours faire HTML > ZCode pour enregistrer.

      Tu peux utiliser TinyMCE qui est pas mal : http://tinymce.moxiecode.com/ .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        5 novembre 2008 à 17:59:50

        Si j'ai bien compris, le but n'est pas d'avoir un WYSIWYG au sens strict, mais un système où tu écris dans une zone avec des balises et a un aperçu dessus. Ce qui implique effectivement un parseur javascript pour que les balises de la zone d'édition soient transformées en html pour l'aperçu.
        Ce que tu veux faire devrait ressembler à cela, mais avec des balises différentes ?
        -> http://eliaslevert.evoconcept.net/site [...] g/wysiwyg.php
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2008 à 18:01:33

          Ce n'est absolument pas un éditeur WYSIWYG alors. C'est une bête champ de texte.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

            5 novembre 2008 à 18:23:26

            Thunderseb a effectivement bien compris.

            Je suis déçu de ne pas pouvoir faire ce que je veux :( .

            Un WYSIWYG est plutôt simple à mettre en place pour IE/Firefox/Opera/Safari.. Mais avec le html quoi =/...
            Bon pas grave le système de mon site fonctionne en html/zcode donc je vais faire avec.
            Et pour les navigateur qui ne supportent pas je ferais "à la SdZ" avec mon joli parseur zcode :lol: .

            Merci pour vos réponses (rapides en plus !).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 novembre 2008 à 19:39:09

              moi j'ais pas tous comprie

              tu cherche a parsé en javascript ce que tu met comme BBcode dans ton Textarea
              pour le transformé en Html afin de fair une previsualisation en live

              c'est sa ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 novembre 2008 à 19:41:06

                Je veux faire ça:
                http://tinymce.moxiecode.com/examples/full.php#
                Mais après validation du formulaire je veux un rendu en zcode ^^ .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 novembre 2008 à 19:51:11

                  Le rendu obtenu sera utilisé pour autre chose que pour être affiché ? J'ai du mal à voir l'utilité de récupérer du zcode d'un éditeur alors que l'utilisateur ne le voit pas (WYSIWYG) et que pour l'afficher tu devras le transformer en HTML. Généralement, les balises servent uniquement à simplifier l'édition en les utilisant dans une zone de texte. Que vas-tu faire du retour de l'éditeur ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 novembre 2008 à 20:03:15

                    Ouais, pas faux. Si tu utilises ça, autant garder le HTMl produit.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                      5 novembre 2008 à 20:41:31

                      Bah si l'utilisateur décide d'éditer son article dans un autre mode que le WYSIWYG...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        5 novembre 2008 à 21:14:28

                        Bonjour

                        J'ai une petite question sur TinyMCE.

                        Comment a t-on le html généré ? Peut-on enregistrer ça dans un fichier .txt en php ?

                        Merci d'avance :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 novembre 2008 à 21:29:06

                          Citation : graphox

                          Bonjour

                          J'ai une petite question sur TinyMCE.

                          Comment a t-on le html généré ? Peut-on enregistrer ça dans un fichier .txt en php ?

                          Merci d'avance :D


                          Oui, c'est le principe du formulaire :lol: .
                          TinyMCE renvoie juste du html ;) .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          WYSIWYG, le retour

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown