Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Xcode

Utiliser l'iphone 4

Sujet résolu
    21 février 2013 à 10:34:51

    Bonjour à tous.

    Voici mon problème :

    Je suis sous Xcode 4.6.

    Par défaut, le MainStoryboard.storyboard est fait pour l'iphone 5 et son grand écran.

    Ce qui fait que quand je teste les apps que je crée sur le simulateur qui lui est un simulateur d'iphone 4, certains objets ne sont pas là où ils devraient etre mais ils sont décalés.

    Je voudrais donc savoir comment faire pour avoir l'iphone 4 dans le MainStoryboard.storyboard.

    Et tant qu'on y est, j'ai une deuxieme question, comment faut il faire pour faire une application qui soit optimisée à la fois pour iphone 4 et 5 ? Faut il créer deux applications différentes, et, le cas échéant, comment faut il faire pour dire à l'app store : "pour l'iphone 5, prend cette appli, et pour le 4, prend celle là" ? ou bien y a t il un autre moyen moins chiant ?

    Bref, merci d'éclaircir un peu ce sujet qui est assez flou dans mon esprit.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2013 à 13:55:52

      Pour le coup du iPhone 4/5 tu peux choisir dans les options Show the Attributes Inspector > Size et changer ça pour qu'il soit adaptable.

      Nous en général on adapte au niveau du code (dans viewDidLoad par exemple) on rajoute les pixels qui manquent dans notre vue conteneur. On utilise le [UIScreen mainscreen].size un truc comme ça pour avoir la taille de l'écran total.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si mon aide vous a été utile, merci de mettre le sujet en résolu et mettre mon post en avant. Cheers!
        21 février 2013 à 14:07:04

        Merci beaucoup pour tes réponses, c'est exactement ce que je cherchais :)

        Bonne continuation à toi :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 février 2013 à 14:09:43

          De rien :) Peux-tu mettre un +1 sur ma réponse ou un truc qui dit que ça t'a aidé? (j'essaye de me construire une réput sur siteduzero :p )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si mon aide vous a été utile, merci de mettre le sujet en résolu et mettre mon post en avant. Cheers!
            21 février 2013 à 14:10:00

            De rien :) Peux-tu mettre un +1 sur ma réponse ou un truc qui dit que ça t'a aidé? (j'essaye de me construire une réput sur siteduzero :p )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Si mon aide vous a été utile, merci de mettre le sujet en résolu et mettre mon post en avant. Cheers!
              21 février 2013 à 14:12:18

              Héhé, ça a été fait dès que ta réponse m'a aidée :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Xcode

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown