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XCode --> incapable de reconnaitre IMG_Load

Sujet résolu
    4 novembre 2006 à 19:25:38

    Aprés avoir compris pourquoi Xcode ne voulait pas de
    #include <SDL/SDL_image.h>

    mais qu'il fallait mettre
    #include <SDL_image/SDL_image.h>

    je compile mon programme espérant ne plus avoir de probléme dans mon code, ce qui était malheureusement impossible :(
    horeur et damnation : l'ordi qui m'affiche "Undefined symbols:_IMG_Load"

    à tout hasard je vous donne aussi mon code :

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <string.h>
    #include <math.h>
    #include <SDL_image/SDL_image.h>

    #include "SDL.h"

    int main(int argc, char *argv[])
    {
            Uint32 initflags = SDL_INIT_VIDEO;  /* See documentation for details */
            SDL_Surface *screen = NULL, *rectangle = NULL, *zozor = NULL;
            int    done;
        SDL_Event event;
            SDL_Rect position, positionZozor;

            position.x = 0;
            position.y = 0;
            positionZozor.x = 500;
        positionZozor.y = 260;


            /* initialisation de la SDL */
            if ( SDL_Init(initflags) < 0 )
            {
                    fprintf(stderr, "Couldn't initialize SDL: %s\n", SDL_GetError());
                    exit(1);
            }

            /* choix de l'écran */
            screen=SDL_SetVideoMode(640,480, 32, SDL_HWSURFACE);
            if (screen == NULL)
            {
                    fprintf(stderr, "Couldn't set 640x480x%d video mode: %s\n", 32, SDL_GetError());
                    SDL_Quit();
                    exit(2);
            }
           
            // début du travail
           

             SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("sdl_icone.bmp"), NULL);
           
            rectangle = IMG_Load("lac_en_montagne.bmp");
            if (rectangle != NULL)
            {
                    SDL_BlitSurface(rectangle, NULL, screen, &position);
            }
                   
            zozor = IMG_Load("sapin.png");
                SDL_BlitSurface(zozor, NULL, screen, &positionZozor);
            // fin du travail
           
            SDL_Flip(screen);
            /* Mise à jour de l'écran */
           
            done = 0;
            while ( !done )
            {

                    /* Check for events */
                    while ( SDL_PollEvent(&event) )
                    {
                            switch (event.type)
                            {

                                    case SDL_MOUSEMOTION:
                                            break;
                                    case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
                                            break;
                                    case SDL_KEYDOWN:
                                            /* Any keypress quits the app... */
                                    case SDL_QUIT:
                                            done = 1;
                                            break;
                                    default:
                                            break;
                            }
                    }
            }
           
            /* Clean up the SDL library */
            SDL_FreeSurface(rectangle);
            SDL_Quit();
            return(0);
    }


    Si quelqu'un trouve quelquechose à mon sujet, qu'il ne se géne pas pour me le dire rapidement :D .
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      4 novembre 2006 à 19:32:39

      Yop,

      Je suppose que tu as bien installé le framework de SDL_image ?! :)
      Si oui (c'est mieux ^^ ), il faut que tu l'inclue au projet XCode.

      Gui, ++!
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        4 novembre 2006 à 19:56:16

        l'inclure... :euh:
        Comment qu'on fait ?
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          4 novembre 2006 à 21:29:38

          o_O Victoire ça marche !!!!!!! o_O
          (enfin non ça tourne mais bon...)

          Et pour une fois plus aucun bug : ça se fête :p

          Merci beaucoup
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          XCode --> incapable de reconnaitre IMG_Load

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