Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[XCode] Installer SDK iPhone

    10 mai 2012 à 18:13:04

    Salut,
    Pour faire court, il y a 2 ou 3 ans, fervent défenseur de Windows, on m'a imposé le développement iPhone, sous Mac donc. Tout était installé (XCode, IBuilder, SDK, ...).
    Depuis, je me suis acheté un Mac (Leopard, 10.6, (XCode 3.2 crois-je)), et bien que je manipule très bien le terminal & co, je n'arrive pas à installer le SDK iPhone pour XCode.
    J'ai réinstallé et mis à jour XCode à partir de mon CD d'install, j'ai essayé de télécharger des versions d'XCode et du SDK plus récentes (pas évident avec le passsage de Lion), mais rien n'y fait, soit j'ai une erreur comme quoi ma version de XCode est trop vieille, soit rien ne se passe.
    Et impossible de télécharger quoi que ce soit depuis le site Apple, chez eux c'est "XCode 4 ou rien".

    Si quelqu'un a une idée, ça peut être cool.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2012 à 16:54:18

      Pour avoir la dernière version de xCode (et du SDK) il faut aussi la dernière version de Mac OS X il me semble !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2012 à 11:30:08

        Le développement iPhone commence a partir de Snow Leopard, si je m'abuse. Donc a toi de faire la mise a jour, puisqu'en en effet, XCode 4 est requis et disponible qu'a partir de SL :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2012 à 12:09:25

          Je comprends pas ce dont vous parlez.
          Ca veut dire que celui qui a acheté Léopard et qui veut dev pour iPhone doit installer Lion ?
          J'y crois pas trop.
          Il doit forcément y avoir les archives des versions du SDK iPhone. Le problème étant que celle que j'ai tentées d'installer étaient foireuses. Et comme je vous dit, j'ai dev pendant 1an sous leopard, bien avant que Lion sorte, donc c'est possible...
          Enfin bon, ça me rend perplexe.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2012 à 13:23:14

            Le problème est que les versions du SDK les plus récentes ne sont pas compatible avec XCode < 4, il faut obligatoirement le 4 minimum, qui n'est disponible que sur Snow Leopard et Lion.

            Tu pourrai développer pour iOS a condition de garder les anciens SDK si tu comptes rester avec Leopard comme OS.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2012 à 13:32:48

              Ben oui, je veux pas la dernière version du SDK. Je cherche simplement un SDK compatible avec ma config. C'est introuvable sur le site Apple (ça redirige toujours sur la dernière version), j'ai pas non plus trouvé sur le CD d'install ni ailleurs.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mai 2012 à 13:33:18

                Ne pas confondre Leopard et Snow leopard. Les versions sont sorties dans cet ordre:

                Leopard (10.5), Snow Leopard (10.6) puis Lion(10.7).

                Tu peut développer pour iphone depuis Snow Leopard et Lion. Tu dit dans ton poste posséder Leopard (10.6). Ce n'est pas possible, tu es soit sous Leopard (10.5), soit sous Snow Leopard (10.6).

                Dans le menu , vas dans "A propos de ce mac" et dit nous si tu vois "Version 10.5" ou "version 10.6". Si c'est 10.5, alors tu doit passer à Snow Leopard ou Lion (ou trouver une alternative, je n'en connais pas car je n'ai que 10.6/10.7). Si c'est 10.6, tu peut télécharger xCode 4 et coder avec.

                EDIT: Je me suis trompé, je faisais parti d'un cas particulier. J'ai eu xCode 4 avant Lion, et Apple m'autorise donc à le re-télécharger pour Snow Leopard, cette offre n'est plus valable, désolé.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mai 2012 à 13:39:54

                  Oui j'ai bien la 10.6(.8). Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre Leopard et Snow Leopard, d'où mon raccourci. J'avais aussi entendu parler du noyau Darwin & co. Mais j'avoue ne jamais m'être intéressé à l'histoire d'Apple.

                  Tu arrives à installer XCode 4 + SDK iPhone ? Si oui, je réessaierai et je reporterai mes erreurs précises.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2012 à 16:09:41

                    Oui j'ai réussi, mais je viens de me rendre compte de mon erreur: J'ai eu xCode 4 avant l'arrivée de Lion, encore sous Snow Leopard. Depuis que Lion est sortit, cette version de xCode n'existe plus (ou du moins il faut avoir acheté xCode avant la sorti de Lion pour pouvoir la re-télécharger). Désolé :honte:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mai 2012 à 16:26:50

                      C'est n'importe quoi leur système...
                      Tu n'aurais pas le .dmg par hasard ? ^^
                      En plus, mon but n'est même pas de développer, mais installer un simulateur iPhone pour checker mon site web (d'ailleurs, c'est possible ?).

                      J'ai essayé d'autres simulateurs comme iPhoney ou iPhoneSimulator, mais ils sont complètement pourris.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 mai 2012 à 16:47:34

                        Désolé, mais j'ai installé Lion depuis. Et de toute façon ce serai pas légal :-°
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 mai 2012 à 16:48:54

                          Ben tu as juste a le télécharger sur l'App Store, XCode est gratuit maintenant ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 mai 2012 à 16:52:54

                            Seule la dernière version est dispo, pour Lion. Je suis sous Snow Leopard.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 mai 2012 à 16:53:03

                              @D3ck: Pour OSX Snow Leopard 10.6? Moi je voit ça:

                              Configuration minimale: OSX 10.7.3 ou ultérieur

                              Sinon, dit moi en MP l'adresse te son site et je peut t'envoyer des screens de l'émulateur.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 mai 2012 à 17:00:19

                                C'est gentil, mais ca serait bien trop complexe.
                                Je veux vérifier le rendu, la rapidité, la fluidité, et certains comportements en fonction de certains actions spécifiques. Ca serait bien trop compliqué si je devais expliquer tous mes tests.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 mai 2012 à 20:28:10

                                  Bonjour,

                                  J'ai trouvé un article sur le site suivant avec le XCODE 4.2 pour Snow Leopard.

                                  http://geekinworld.blogspot.fr/2012/02 [...] -leopard.html

                                  J'avais déjà installé XCODE 4.0 à partir du DVD d'install mac Snow Leopard, j'ai récupéré la DMG sur le lien ci-dessus, j'ai installé et ça marche nickel.

                                  Je suis bien sous XCODE 4.2 sur Snow Leopard.

                                  A++
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [XCode] Installer SDK iPhone

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown