Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Xcode/Objective-C] Base de données

Stockage/Recuperation de données

Sujet résolu
    8 mai 2012 à 16:40:15

    Bonjours à tous.
    Actuellement en stage pour mon DUT, j'ai pour projet la réalisation d'une application ipad pour laquelle j'aurais besoin de quelques renseignements, je précise également que je suis encore débutant dans ce domaine :p

    En gros, je dois réaliser une enquête sous forme de questionnaire qui soit disponible hors ligne avec un mode "synchronisation" pour les mises à jours ; pour le moment j'ai tout codé en "dur" (questions incluses dans des string de même que les réponses) et j'en appelle à vous pour avoir plus de renseignements pour la suite.

    Après recherches sur le net quant aux moyens disponibles pour gérer les données, SQLite me semblait une bonne option ; cependant j'ai trouvé quelques post disant qu'avec cette méthode il n'était pas possible de gérer des données situées sur un serveur :(
    Je voudrais donc avoir vos avis/suggestions quant à la bonne méthode à utiliser pour pouvoir dans un premier temps accéder à une base de données MySQL située sur un serveur puis récupérer les données dont j'ai besoin dans mon appli.

    Par avance merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2012 à 1:10:10

      Bonjour,

      Si tu veux utiliser une base de données interne à ton application, sqlite est un bon choix pour une gestion de donnée local. Son utilisation est complexe mais heureusement qu'il y a des frameworks (non officiels) qui aide à la mise en place du système comme FMDB.
      J'ai aussi développé un framework pour sqlite avec moins de fonctionnalité que FMDB mais qui me suffit amplement pour des requêtes simples : SQLiteManager.

      Pour communiquer avec un serveur distant, il te faudra développer un webservice.
      Il y a aussi :p des frameworks bien utiles pour te simplifier les requêtes http depuis ton application iOS, les 2 plus connus : ASIHTTPRequest et AFNetworking.
      J'ai déjà testé les 2, je te conseille AFNetworking qui selon moi est plus simple à initialiser et apparemment ASIHTTPRequest n'est plus mis à jour.

      J'espère que ces pistes t'aideront pour ton projet, bon courage! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2012 à 9:48:37

        Merci pour ta réponse je vais aller jeter un coup d'œil la dessus :)

        Edit1: Premier retour au cas où certaines personnes lisent ce sujet en ayant les mêmes interrogations. Concernant le stockage des données FMDB fonctionne très bien et est très facile d'accès je recommande vraiment.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mai 2012 à 6:09:49

          Pour communiquer avec un serveur distant, il te faudra développer un webservice. Image utilisateur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Xcode/Objective-C] Base de données

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown