Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

XGL

Qu'est-ce que c'est

Sujet résolu
    27 décembre 2006 à 13:02:02

    Bonjour, je fais ce sujet pour vous poser une question : Qu'est-ce que XGL . J'ai cherché sur

    internet mais je n'ai pas bien compris si c'était un environnement de bureau ou autre chose.

    J'ai compris que ça avait un rapport avec la 3D mais après o_O J'attend vos messages, merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 décembre 2006 à 13:09:22

      C'est ça : http://www.toolinux.com/news/media/une_video_d_un_bureau_linux_3d_qui_decoiffe_sur_youtube_ar8027.html
      Sauf que maintenand ça a été remplacer par Beryl, mais c'est le même principe.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2006 à 13:10:12

        C'est un programme qui va gérer les effet 3D des applications tel que Beryl ou Compiz. Depuis la Ubuntu 6.10 il n'est plus nécessaire d'utiliser XGL car tout a été intégré à xorg 7.0.

        EDIT: eux pas du tout XGL n'a aucunement été remplacé par Beryl puisque Beryl fonctionne dans certain cas grace au server XGL. Tu confond avec le fait que Beryl est un Fork de Compiz mais Compiz existe encore et Beryl n'est qu'une dérivé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 décembre 2006 à 13:10:40

          Hello,
          Je ne sais pas si tu as lu cette page, mais en tout ça t'expliquera mieux que moi-même :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2006 à 13:12:04

            merci donc c'est ce que je pensais
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2006 à 13:31:02

              Beryl est un effet un fork de Compiz qui d'ailleurs devient presque plus populaire que son original ...
              Ils permettent en effet l'exploitation d'effets 3D et autres, XGL a été lancé par Novell et la communauté a pu voir ça il y a quelques mois (Avril il me semble).
              Ceci dit, XGL est encore à l'état de développement, il reste relativement stable mais il n'est aps conseillé de l'installer si tu veux garder un environnement propre, car après tout on en est qu'à ses débuts.

              Si tu veux l'essayer, Mandriva 2007 par exemple l'intègre par défaut dans son live-CD, tu n'as juste qu'à spécifié ta carte graphique et il gère tout seul, sans installation.

              Notons que Beryl a sorti il y a quelques jours la version 0.1.4, quelques semaines après la précédente version. Beryl évolue il est vrai très rapidement. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je soutiens activement le projet Fedora.

              XGL

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown