Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[XHTML/CSS] Dégradé

Du haut vers le bas

    20 décembre 2005 à 0:55:11

    Bonjour à tous,
    Je suis présentement dans la phase de confection de mon premier "vrai" site web qui serait mit en ligne dès que possible. Voici mon petit problème, j'ai bien beau fouiller sur google et autres moteurs de recherche, je ne trouve pas comment faire un dégradé du haut vers le bas pour ma page d'accueil. Voici un petit exemple de ce que j'aimerais faire, mais avec les couleurs inversé c'est à dire que les couleurs du haut de la page se retrouverait en bas et etc. (Ce n'est qu'un détail dans le fond) --> <lien url="http://www.tv.com/"></lien> . J'aimerais bien que vous, cher experts et visiteurs du site du zéro puissiez m'expliquez comment réalisez cette tâche autant (si possible!) en xhtml quant css. J'ai bien feuilleté (!) les cours de site web du présent site, mais l'explication est très brève.

    Merci d'avance à tous :D
    p.s.: Dès que le tout est terminé, je vous le présente !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2005 à 0:57:31

      Pour les dégrader, il faut utiliser des images ! Tu peux les faire avec photoshop (si tu l'a) ou plus simplement, Paint !
      Bonne chance
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2005 à 1:03:16

        Il faut que tu réalise toi même une image de quelques pixels de large et d'une hauteur convenable et ensuite tu pourras trifouiller le code dans ta CSS.
        body{
            background: repeat-x url(degrade.png) #HEXADE; /*#HEXADE est à remplacé par le code Héxadécimal de la couleur tout en bas du dégradé.*/
        }


        (Je ne suis pas allé jusqu'à tester mon code, mais en toute logique il devrait fonctionner correctement.)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2005 à 9:56:11

          salut,

          voici un autre petit code avec le même résultat.

          div#bloclogo {
          background: url(images/headergauche.jpg) repeat left top;
          width: 522px;
          height: 10em;
          }


          mon image headergauche est simple une image de 554 sur 4 px, avec un dégradé que j'ai fait sous photoshop !

          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [XHTML/CSS] Dégradé

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown