Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[xHTML+CSS] Probleme de design

des espaces indesirés

Sujet résolu
    7 avril 2006 à 21:21:31

    Salut à tous !

    Je suis en train de bosser sur mon futur site mais je suis face à un problème..J'ai beau mettre tous les margins : 0px, il reste un espace entre certains blocks ! Je suis sûr que c'est un truc tout bête, mais je ne le vois pas :(

    Voici l'adresse du site : ici et evidement : le css (j'ai enlevé les margins : 0px pour pas surcharger le fichier).

    J'en demande peut etre un peu trop et je m'en excuse mais je sais plus quoi faire :euh: J'ai fais un effort pour que mes fichiers soit lisibles, conformement à la "sémantique" (vive les cours du SdZ !!! :D ). En fait c'est parceque je suis maniaque, je tient à ce que tout soit "bien rangé" dans les fichiers ^^

    Voila, si quelqu'un peut jeter un oeil ce serait vraiment gentil de sa part...Le probleme se trouve dans la partie gauche, le futur menu...Entre les boutons jaunes et le menu qui lui est associé. Je n'arrive pas à enlever l'espace entre les deux !

    Merci d'avance, @+

    P.S : Faites pas gaffe au design, la c'est juste la forme du site, donc c'est pas super beau. D'ailleurs quand je reflechis un peu à ce que je veux faire, je suis terrorisé :o
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2006 à 21:47:31

      Salut,

      C'est quels blocs qui possèdent des marges en trop ?

      Avec quel navigateur ?

      Avec IE, il y a pas mal de problèmes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 avril 2006 à 12:10:38

        Ce sont les blocks de la colone de gauche. Les blocs jaunes seront plus tards des boutons de presentation, et le bloc directement en dessous c'est les rubriques de ce bouton. J'aimerais qu'ils soient collés l'un a l'autre mais j'y arrive pas...
        En gros ca devrait faire ca :

        Image utilisateur

        Ensuite, je sais qu'il y a des problemes sous internet explorer, par exemple le design est pas centré. Je vais surement faire un <div align="center"></div> mais ca me forcera a faire un autre <div align="left"></div> dans chaque block...

        Voila...Merci @+++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2006 à 12:15:00

          ce sont les marges des ul qui provoquent ces espaces .
          Programme #bloc ul {margin: 0; padding: 0; }
          et par la suite si tu as besoin de marge tu les programmeras juste comme il faut
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 avril 2006 à 13:00:39

            J'ai trouvé une meilleur solution !

            Je fais un seul block avec un background qui se repete pas en haut (le bouton) et une marge de la taille du bouton...Ca marche impec !

            Merci de m'avoir mis sur la voie ^^ @++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [xHTML+CSS] Probleme de design

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown