Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

xml et java modification et sauvegarde

modifier fichier xml et l'enregistrer avec java.

    19 mai 2013 à 10:38:29

    Bonjour à tous !  Je viens réellement par désespoir car je ne trouve pas ce que je cherche malgré les longues nuits passés sur google.

    Je programme actuellement une application sur Android, tout se passe plutôt bien. Cependant, je suis arrivé au stade ou j'aimerai créer une sauvegarde. Celle-ci ne devrait enregistrer que le changement d'État (un layout)  d'une ImageView et d'un EditText, pour faire simple, lorsque l'utilisateur a trouvé la bonne réponse une image apparait et l'editText lui disparait (afin qu'il n'ait plus a répondre par la suite. 

    Je voulais donc savoir s'il était possible de modifier un fichier XML à partir de java et de le sauvegarder avec les changements, et si oui, comment dois-je m'y prendre?

    D'avance merci beaucoup !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2013 à 12:45:23

      Pour la sauvegarde je ne m'y connait pas trop, Va voir le tuto du site il y a une partit la dessus.

      Si tu veux rendre une image d'invisible a visible et faire le contraire avec l'editText joue avec:

      EditText/ImageView.setVisibility(View.VISIBLE); 

      ou

      EditText/ImageView.setVisibility(View.INVISIBLE); 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Site Internet : https://devst.go.yj.fr

        19 mai 2013 à 12:53:39

        Oui, rendre visible et invisible je sais faire, c'est juste rendre persistant le changement  que je n'arrive pas.

        Je vais aller voir du côté des tutos, je suis peut-être passé à travers.

        Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2013 à 18:03:05

          Bonjour,

          Si tu veux garder des informations sur l'état de ton application:

          • Utiliser les sharedpereferences mais si jamais l'utilisateur vide le cache de ton application, tout sera réinitialiser
          • Stocker les informations dans une base de données SQLite.
          • Stocker tes informations dans un fichier avec l'application

          après lors du chargement de ton interface, tu vérifie les informations stockées et tu change l'affichage à partir de Java.

          Cordialement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mai 2013 à 20:37:50

            Comment puis-je procéder pour stocker des valeur layout dans sharedpreference car sur internet je n'ai vu que la possibilité de string.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mai 2013 à 1:12:29

              Bonjour,

              Les autres types que peuvent contenir un SharedPreferences sont disponibles sur la documentation officielle Android, réelle source d'information fiable avant les tutoriels disponibles sur Internet.

              Son utilisation avec ces autres types est parfaitement identique qu'avec les chaînes de caractères. Cela ne devrait donc pas te poser problème d'adapter la solution des tutos en complément de la documentation officielle.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.

              xml et java modification et sauvegarde

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown