Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

XML, XPath et XSLT

De bons tutos faciles à comprendre

    19 mars 2006 à 0:15:16

    Bonjour à tous,
    Voilà en regardant un peu les spécifications techniques du SDZ, j'ai remarqué l'utilisation du XML. J'ai donc lu le petit texte descriptif, et ai tout de suite accroché. Je me lance donc dans recherche de cours/tuto pour apprendre et là, bien que pour le XML ce soit facile, autant ne pas parler de XPath et XSLT qui, si j'ai bien compris, sont les seuls qui puissent faire quelque chose avec un fichier XML. Les tutos ou la documentation sont vraiment énormes et pour résumer la situation on vous explique Thalès et Pythagore pour vous apprendre les additions (belle image n'est-ce pas).
    J'aimerais donc savoir s'il n'existe pas un bon tuto expliquant surtout le XSLT et XPath, ou alors à la limite, qu'un zéro en rédige un, ce serait encore mieux ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2006 à 12:05:41

      Merci, c'est vraiment pas mal du tout ^^
      Quelques autres liens :
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2006 à 13:34:16

        Slt,

        j'ai écrit un tuto sur XML il y a quelque temps.

        Pour Xslt, je n'ai pas trouvé de bonne ressource sur le net, si t'as un peu d'argent je te conseille le livre Xslt Fondamental. La lecture de la spécification ne t'apportera rien et le site CCIM est obsolète et hors norme.

        En tout cas, Xslt est une norme très compliquée, donc de là à ce qu'un zéro prenne le temps d'écrire un tuto à ce sujet... :S

        a+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2006 à 14:13:10

          Merci à toi, surtout pour ton tuto, je l'avais déjà lu, hier soir enfait ^^ et c'est ce qui m'a donné l'envie d'apprendre ce language et ceux qui gravitent en basse altitude autour. Malheureusement, ton tuto est excellent mais on ne peut pas faire grand chose avec seulement ça, c'est pour ça que j'ai cherché un peu sur XSL(T) et XPath. J'ai d'ailleurs été recherché un peu sur ton tuto, et les cours dont tu parle à la fin ont l'air assez intéréssant. J'édite pour remettre ces liens ^^
          EDIT: je verais pour le livre, j'aime bien lire mais il me faut le temps (entre le code, un Tom Clancy à finir et les cours, je m'en sort plus trop ^^ )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          XML, XPath et XSLT

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown