Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[XML-XSL]Des fonctions de modifications??

Ou PixVue , la photo et le Site Web

Sujet résolu
    31 décembre 2006 à 12:16:42

    Bonjour,Bonjour!!

    J'ai PixVue, qui gere les photos suivant les meta insérées,(genre Auteur, Lieu Commentaires, Focales etc... les informations EXIF de la photo)

    PixVue permet de réaliser des Galleries Web, suivant quelques modèles ... Situés dans des fichiers XSL...
    Le problème, c'est que je compte afficher dans ma gallerie Web l'ouverture de l'objectif qui peut etre stocké dans 2 variables EXIF(dont l'accès est par ailleurs definit Sur le site de la W3C)

    Le probleme c'est que dans une c'est Stocké sous la forme F2.8 (par exemple, et c'est par ailleurs la norme traditionnelle d'afichageet celle la moins souvent renseignée) et que sous l'autre 14/5(toujours renseignée)

    Or comme vous le savez, 14/5 = 2.8
    Ce que je voudrais, moi, c'est une methode permettant d'afficher F2.8 en n'ayant que 14/5.
    Autrement dit, existe-t-il des fonctions XSL permettant de transformer le string "14/5" en les nombres 14 et 5 et les diviser entre eux pour les afficher???


    Merci de vos réponses ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2006 à 13:55:41

      Slt,

      oui c'est possible, essaye l'expression XPath suivante :
      concat('F', div(number(substring-before(node, '/')), number(substring-after(node, '/'))))


      en replaçant node par ton nœud, par exemple @attribut pour un attribut.
      C'est un peu barbare, ais c'est ça qui fait le chrme de XPath ^^

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2006 à 18:06:13

        Merci Pour tout :)

        Juste une remarque : il y avait une petite erreur de syntaxe sur l'operateur div : il faut ecrire x div y et non div(x,y).

        Par ailleurs il ne faut pas oublier le sempiternel test de non nullite du diviseur!!

        wala
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2007 à 14:54:38

          Je les arrive jamais du premier coup ces expressions ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [XML-XSL]Des fonctions de modifications??

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown