Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

XP merde à la mise en veille, arrêt et reboot

J'en peux plus =)

Sujet résolu
    22 janvier 2007 à 2:52:27

    Salut,

    Depuis que je fonctionne en bi-écran avec deux écrans (un plat 17" et un à tubes cathodiques 17" également, résolutions différentes les deux (1280 x 1024 et 800 x 600)), bah je peux plus redémarrer/arrêter/mettre en veille sans passer par le bouton du PC.

    Il y a 1 semaine, quand je cliquais sur Démarrer => Arrêter, ça m'affichait le truc et la case pour mettre en veille était grise et je pouvais pas cliquer. Mais maintenant, quand je clique sur Démarrer => Arrêter ça fait tout planter mon PC : la souris fige et rien ne fonctionne, rien.

    J'ai lu que ça pouvait venir des drivers pas à jour des cartes graphiques, j'espère que vous avez une autre explication rationnelle parce que ma seconde carte graphique doit avoir 7 ans au moins (car oui, j'ai deux cartes graphiques dont une intégrée et non une seule qui gère le bi-écran).

    Merci :)

    P.S. : édémoi plize :'(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2007 à 10:58:30

      Salut !

      Elle est space ta config :p
      Sinon, si ta vieille carte graphique est d'une grosse boite, essaye de chercher sur leur site (j'ai encore des vieille ATI rage 128 et les drivers sont toujours dispo sur ATI, enfin l'étaient encore il y a trois mois ...)

      Sinon, bah essaye de trouver une carte graph pas chère avec deux sortie qui gère le bi-écran, en plus tu pourras les mettres tous les deux à 1024x768 comme ça :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2007 à 19:09:10

        Non en fait c'est l'écran qui gère pas je crois, pas la cg... mais bon, j'ai déjà cherché pour les drivers, je crois que la solution c'est de tout démonter ça ^^

        Merci ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2007 à 20:38:08

          Bonjour,

          Ca peut venir effectivement de ta carte graphique. Si elle est trop vieille, elle a peut-être du mal à gérer les deux écrans, surtout en 1024 x 768 (une configuration comme ça est déjà gourmande, donc deux :-° ) ;) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          XP merde à la mise en veille, arrêt et reboot

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown