Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[XP] Probleme de boot...

...apres un check disk

Sujet résolu
    2 janvier 2007 à 16:02:41

    Bonjour,

    Ce matin, je me suis levé en me disant : "Et si je faisais un check disk sur mon portable HP Pavillion zv6000 XP SP2 ! Ca peut pas faire de mal ! :-° "

    Hé ben si :( . Apres quelques heures d'attente, je retrouve mon PC en train de redémarrer... écran de boot, logo windaube avec la petite barre qui defile, et la il s'eteint et repart sur l'ecran de boot.
    J'ai essayé de redémarrer avec la derniere bonne config connue et aussi en mode sans echec, rien a faire ! Ca ne depasse pas le stade du logo et je commence a desesperer.

    Toi, ami zéro qui me lit, aurais-tu la solution à mon probleme ?
    Mon disque dur aurait-il gentiment grillé ? Y a t-il un moyen de relancer la bete ? Si ca peut aider, je precise que je suis en LAN avec un autre PC sous XP (d'ailleurs le boot depuis le réseau ne fonctionne pas non plus...).

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2007 à 16:08:33

      Tout le temps obligés d'utiliser le terme "Windaube", y en a pas marre à la fin ? :colere:

      Je te conseille de tenter une réparation avec le CD de ton si cher "Windaube".

      Voilà. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2007 à 16:16:30

        Tout d'abord, navré d'avoir utiliser windaube. Mais il est vrai que certains jours comme aujourd'hui ou tout va de travers...ma langue peut fourcher :-° .

        Je n'avais pas pensé à la solution que tu proposes et je l'aurais bien tenté, cependant mon portable était livré avec Windows mais sans le cd... ca me derangeais qu'a moitié jusque la mais maintenant : pas cool du tout.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2007 à 16:25:30

          Aurais-tu un(e) ami(e) qui pourrait te prêtter un CD ?
          Car là, désolé, mais je ne vois pas d'autres solutions aussi radicale pour un problème de ce genre...

          :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 janvier 2007 à 16:34:40

            Oui, j'ai réussi a récupérer un cd !
            Mais j'ai encore un probleme : je lance la reparation et la je tombe sur une invite de commande. En tapant help, j'ai obtenu la liste des commandes possibles mais apres ... le flou total.

            Tu as une idée de ce que je dois faire ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2007 à 16:55:06

              En fait leur CD est assez mal foutu, il faut que tu aille d'abord dans installer puis réparer (je sais c'est con).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 janvier 2007 à 16:59:17

                Ouaip, ça dépends des fois en plus ! :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 janvier 2007 à 17:03:53

                  Le probleme n'est pas la : j'arrive jusqu'a la reparation, je tape R et la il me met une invite de commande. J'ai essayer fixmbr mais ca ne marche pas.

                  J'ai aussi testé "installation" : la il me dit que ma partition est soit pleine (non), soit endommagée et qu'il doit donc la formatter. Mais ca je prefererais eviter...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 janvier 2007 à 17:07:37

                    Bah alors cherche pas trop loin, le ScanDisk à du detecter beaucoup de fichiers avec des erreurs et les a supprimés, surtout s'ils n'appartiennent pas à lui et qu'il servent à démarrer Windows...

                    Donc je penses qu'il te reste à sauvegarder des données à l'aide d'un autre ordinateur et de formatter, malheuresement !

                    :(
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 janvier 2007 à 17:20:18

                      heu... ca peut se faire mais comment je sauve mes données sur l'autre PC sans avoir acces a windows ?
                      Je peux faire passer les données par le reseau a partir du DOS ?

                      EDIT : j'ai refait un check disk à partir de l'invite de commande et tout est rentré dans l'ordre ! Miracle, je revis !
                      Merci à tous pour votre aide.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [XP] Probleme de boot...

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown