Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Y'a-t-il que le langage PHP pour faire des BDD ?

Sujet résolu
    28 juin 2019 à 10:38:20

    Bonjour à tous ! 

    On parle toujours de PHP et mySQL pour tout ce qui est bases de données, créations de formulaire etc ... 

    Mais PHP étant un langage assez vieux, est-il possible de créer et gérer des bases de données avec d'autres langages ? 

    PS : Je suis un débutant, je connais juste HTML et CSS, ma question peut donc vous paraitre idiote :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2019 à 12:15:13

      Salut :)

      Bien sûr que tu peux gérer ton back-end avec autre chose que PHP, tu as largement le choix (Node.js, Java, Python, etc.)

      Par contre ta formulation me fait douter : tu sais bien qu'en PHP tu écris juste le fait que tu envoies la requête sur la base, mais que tes requêtes (création, sélection, etc.) sont faites en SQL ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Life is about more than just survival

        28 juin 2019 à 16:31:14

        Merci pour ta réponse Skaikru ! 

        J'avoue que ce que je dis n'est peut-être pas assez clair ^^

        Alors si je comprends bien, en terme de langages de requêtes, il n'y a que SQL que l'on peut utiliser.

        Mais pour envoyer ma requête sur la base de donnée (création de formulaire de contact qui permettent de remplir ma base de donnée etc...), je peux utiliser un langage autre que PHP tel que Node.js, Java etc...  ?

        Pour au final utiliser PhpMyAdmin pour visualiser mon SQL ? 

        En espérant avoir été plus clair :) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juin 2019 à 16:55:10

          Bonjour,

          Réponse courte : oui aux deux questions :)

          Détails :