Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

yellow dog linux

sur ps2

    9 juillet 2007 à 19:13:56

    Salut à tous les zéros; :)

    J'aimerais avoir linux sur ma ps2, j'ai donc fais des recherche sur le net et apparemment il faut utiliser le distribution yellow dog linux, très bien mais je ne suis pas sur que sa fonctionne avec la ps3, car sur tout les tutos c'est pour le ps3.

    Je vous demande donc si c'est possible de l'installer, et si non quelle distribution utiliser...

    Merci d'avances
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2007 à 19:15:36

      Tu peux te mettre une Gentoo sur ta PS2 ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2007 à 16:45:32

        est ubuntu c'est possible ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2007 à 17:06:48

          Normalement sur la PS2 tout du moins, il faut utiliser le kit de sony(autrement tu n'as pas de disque dure, de toute façon, non?). Je ne sais par contre pas si le processeur utilise une architecture classique type i386 ou ppc?
          Pour la PS3, c'est le cas (le CELL a un fonctionnement extrêmement proche du PPC), tu peux donc sur PS3 utiliser n'importe quelle distribution gérant le PPC (EX: Ubuntu, yellow dog étant recommandé).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2007 à 17:19:58

            Citation :

            Je ne sais par contre pas si le processeur utilise une architecture classique type i386 ou ppc?


            non i386 c'est du x86. La PS2 c'est du MIPS.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juillet 2007 à 17:26:29

              Citation : garulfoUnix

              Citation :

              Je ne sais par contre pas si le processeur utilise une architecture classique type i386 ou ppc?


              non i386 c'est du x86. La PS2 c'est du MIPS.


              Donc pas Ubuntu :)
              Par contre la question du disque dur reste, non? Je ne crois pas que la PS2 possède de disque dur, à moins, justement de lui adjoindre le "kit linux" de sony... (un clavier est également fourni :D )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juillet 2007 à 13:35:42

                et il y a pas moyen de brancher un dd externe ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                yellow dog linux

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown