Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Yet Another Robot

    2 janvier 2012 à 11:50:39

    Et bonjour à tous !

    Bonne année à tous! Voici ma dernière image, histoire un peu ce que cycles a dans le ventre... :D

    Image utilisateur

    Quelques détails :

    Image utilisateur

    La passe d'AO :
    Image utilisateur

    A plus ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2012 à 11:59:46

      Yep l'ami ! :)
      Ça fait plaisir de te revoir ici, qui plus est pour nous poster des merveilles. Le lighting est splendide et il y a une trèèès belle ambiance. t'as le don de faire des images inspirées avec des robots. ;) Comme d'hab, le texturing grunge des parties métalliques est super réussi. Le mur idem.
      un petit bémol pour les rayures des yeux et le chapeau. Je dis vraiment ça pour t'enquiquiner parce que c'est assurément une belle réussite. Une petite une sur blender nation encore ! :)

      Qustion pour le DOF qui est bruité avec Cycles, tu en es à combien de passes ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2012 à 13:00:13

        Il manque une légère light pour déboucher sur la gauche je trouve. Par contre je suis vraiment pas fan de la pose du modèle. C'est une pose pour Laredoute robot ? avec les nouvelles coques métallique :p .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2012 à 14:49:49

          J'adore ! il est magnifique et il a la classe ce robot ! Chapeau
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 janvier 2012 à 16:39:11

            C'est classe, tu peux en dire plus sur ta config, les paramètres de rendu et sur le rendertime ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2012 à 16:42:53

              Yet Another Great Riton's Robot by Cycles !
              Juste, je trouve le cadrage un peu trop frontal.
              Et le DOF... pas top (je sais pas à quoi c'est du, mais ça fait brouillard) manque de lumière P-Ê.
              Enfin les mat sont très bons ça c'est clair.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 janvier 2012 à 17:54:47

                + 1 stilobique, la pose est aussi un peu rigide même pour un robot. En fait, la pose de la tete est cool, c'est plus le bassin auquel j'aurais rajouté un léger déhancher.

                Par contre, j'adoore le lighting, et ... la scene tout court =) Sa roxe du poney :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 janvier 2012 à 18:11:44

                  Superbe !
                  Ce serait possible de voir les images que tu as utilisées pour le mur (en petite si tu veux pas qu'on te les pique ^^ ) ? C'est du displace ou du bump ?
                  Moi qui galère à faire des belles textures grunges, ça m'aiderait...:)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 janvier 2012 à 10:29:32

                    Salut,

                    Merci pour vos commentaires et critiques! C'est rigolo car suivant les forums, j'ai différents retour qui vont dans des directions opposées. ^^ Pour les yeux, j'ai bien fait juste une partie qui s'allume au fond des yeux,les parties noires sont dues à la réfraction de la lumière...Il ya peut-être un peu trop de bump sur les rayures quand même, je suis d'accord.

                    Pour les rendu, je suis à 1000 passes, en direct lighting. C'est nickel pour l'image mais un peu moins quand il y du dof. Le rendu pour la scene final a pris 4h35 en CPU dual core pour une résolution de 1280*1920. Les détails ont mis environ 25 minute par image. Je travaille sur un portable alors forcement les perf, c'est pas trop ça... ^^ D'ailleurs c'est bien pénible que le 'emulate numpad' ne fonctionne pas sur ubuntu avec le clavier azerty, ça fait perdre un temps fou... :colere2:

                    Et pour le cadrage et le lighting, ben moi je les aime bien, alors je vais surtout pas les changer, c'est ce qui fait la force de l'image a mon goût. ^^

                    A plus! :)


                    edit :

                    Voila le lightrig (plus simple,tu meurs ^^):

                    Image utilisateur
                    Et un wire où on ne voit rien :

                    Image utilisateur

                    Ah oui et pour le mur, c'est une texture de CG texture avec une bump map crée à partir de la diffuse avec gimp. :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 janvier 2012 à 12:50:47

                      Ayé, t'es sous Ubuntu ! Faut dire qu'on t'aura tanné avec ça. :lol: Je croyais que tu avais un pavé numérique sur ton portable, pourtant.
                      C'est vrai que le lighting a dû être rapide à paramétrer. Je l'adore en tout cas.

                      Té, tu nous poste aussi un screen de ta soupe de nodes pour le compositing, s'teu plait :) ?(à moins que tu ne l'aies fait avec Guimpe)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 janvier 2012 à 14:11:00

                        Citation : riton

                        Pour les rendu, je suis à 1000 passes, en direct lighting. C'est nickel pour l'image mais un peu moins quand il y du dof. Le rendu pour la scene final a pris 4h35 en CPU dual core pour une résolution de 1280*1920. Les détails ont mis environ 25 minute par image. Je travaille sur un portable alors forcement les perf, c'est pas trop ça...



                        Si jamais t'as un autre rendu sous Cycles à faire, demande moi ;).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 janvier 2012 à 16:23:36

                          Citation : riton

                          C'est rigolo car suivant les forums, j'ai différents retour qui vont dans des directions opposées. ^^

                          T'as posté où ? (j'sais, j'suis curieux mais c'est la qualité du disciple, maîîître !)

                          Citation : Gabich

                          Si jamais t'as un autre rendu sous Cycles à faire, demande moi ;).

                          Crâneur !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 janvier 2012 à 16:37:24

                            Citation : bobo75014


                            Citation : Gabich

                            Si jamais t'as un autre rendu sous Cycles à faire, demande moi ;).

                            Crâneur !



                            :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 janvier 2012 à 18:02:37

                              Vraiment du beau boulot, bravo.
                              Je rejoins les différent avis sur le pose un peu trop raide, surtout qu'il est sur une seule jambe. Il aurai fallu incliné un peut le bassin pour équilibré le centre de gravité.

                              Citation : Gabich

                              Citation : bobo75014


                              Citation : Gabich

                              Si jamais t'as un autre rendu sous Cycles à faire, demande moi ;).

                              Crâneur !



                              :p


                              Une bonne grosse GTX est ça tourne bien, je sais de quoi je parle j'en ai acheté une :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 janvier 2012 à 20:38:21

                                <HS>J'ai googlisé ton rendu pour essayer de voir où tu l'avais posté (ouais, j'suis chiant, j'sais).
                                Résultat ? Aucun !
                                La chose la plus proche suggérée c'est ça.
                                C'était la recherche à la con du soir ! :lol:
                                </HS>

                                Citation : lunariel

                                Une bonne grosse GTX est ça tourne bien, je sais de quoi je parle j'en ai acheté une :p

                                Tsss...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 janvier 2012 à 13:10:40

                                  Yep, Blender clan et blender artist :D

                                  Et merci Gabich pour la proposition! :) ça doit envoyer du lourd avec une gtx!

                                  Bobo : Non je ne me suis absolument pas inspiré de l'image que tu as trouvé. Mais alors pas du tout. :p Et sinon...pas de nodes pour cette fois. (!!!) Juste des retouches de couleur dans gimp :

                                  Image utilisateur

                                  A tte! :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Yet Another Robot

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown