Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Zelda en quel langage?

10 mars 2012 à 21:02:16

Salut tous le monde voilà je me suis demandé avec quel langage de programmation était codé Zelda : A Link To The Past? :o

Donc j'ai fait des recherches et je n'ai point trouvé.
:p

Et je m'en rend donc à vous , est ce que vous savez en quel langage a été ce magnifique Zelda 3 (A Link To The Past)?? :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 mars 2012 à 21:11:52

A chaud comme ça je parierai sur du C ou du C++ avec un compilateur conçu pour la SNES, mais après je suis sûr de rien hein, il se peut même que ce soit un langage proprio nintendo ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2012 à 21:16:08

Asm/C
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
10 mars 2012 à 21:18:23

En général, les jeux SNES (donc A Link to the Past) sont codés en Assembleur.

Il existe effectivement un compilateur C conçu pour la SNES, mais la majorité des jeux commerciaux ne l'utilisaient pas, car les binaires produits étaient trop lents. Après, si c'est pour faire un petit jeu qui nécessite peu de ressources, c'est évident qu'utiliser le C est beaucoup plus simple que coder en Assembleur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2023 à 10:21:18

Salut je voudrais savoir avec quelle langage était codé zelda breath of the wild ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mai 2023 à 0:20:54 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


20 août 2023 à 22:24:45 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite