Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

zone de texte personnalisable

Sujet résolu
    9 septembre 2006 à 11:27:01

    Bonjour tout le monde, je reviens car je me pose une question :
    Il est possible de créer des zones de textes, ou des boîtes, je sais pas, personnalisées car je voudrais, en réalité, que mon paragraphe fasse un triangle (il commence avec 500px de large et fini avec 200px de large, le tout sur 5 linges ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2006 à 11:43:35

      o_O Bonne question
      peut être en entourant chaque ligne d'un div avec une largeur défini mais bon :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2006 à 11:48:55

        Oui ça, j'y avais bien pensé mais...quand il y a 25 lignes par paragraphe et 20 paragraphes...J'espère plus avoir de cheveux à la fin... :p
        J'essairai de m'informer quand j'aurai le temps et si ça existe, bah je le dirai^^ (à moins que quelqu'un ne le save et nous en informe avant. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2006 à 13:03:24

          Cherche pas trop, ça n'existe pas, il n'y a qu'une seule forme possible, c'est le rectangle.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 septembre 2006 à 13:14:38

            hey bien tu peux peut être faire un truc genre avec une fonction qui compte le nombre total de caractères de la chaine, divise le nombre par 2 ajoute un br/
            redivise et remet un br/ etc... jusqu'à un caractère...


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 septembre 2006 à 13:43:01

              ou peut-être en php, en récupérant la longueur de la chaine et en faisant exploser cette chaine juste avant le dernier mot à l'aide d'un <br /> si sa longueur est supérieur à un max-lenght qui s'incrémente à chaque ligne (pour un triangle rectangle isocèle si max-lenght vaut 1 au début :p )...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Only limits are ours...
                9 septembre 2006 à 13:49:25

                Oula...bah c'est pas demain que je vais faire ça ^^'
                J'essairai mais quand je connaitrai un peu mieux le php :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 septembre 2006 à 14:08:30

                  si tu veux je peux tenter de te faire le code
                  j'y réfléchis un peu... mais c'est vrai que ça demande à vue d'oeil connaitre les regex au moins ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 septembre 2006 à 14:17:51

                    Si ce que tu souhaites faire est de présenter le texte sous forme de triangle, le plus simple est d'imposer un retour à la ligne après un certain nombre de caractères (décroissant), en appliquant un alignement centré pour le texte.

                    ----------------------------------
                    --------------------------
                    --------------------
                    --------------
                    --------
                    --


                    Tout simplement.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 septembre 2006 à 14:19:55

                      Pas forcément. En y repensant, je pense que récupérer le message dans une variable $chaine (par exemple : <input type="text" name="chaine" /> ) et transformer cette chaine en un array à l'aide de $array_chaine=explode(" ",$chaine); pourrait aussi être une solution. Ensuite, il ne reste plus qu'a trouver le moyen d'afficher une valeur de l'array de plus à chaque ligne en faisant une boucle for (et dans ce cas, on n'incrémente pas $i, mais $cle).

                      Sauf que mon triangle sera de cette forme :
                      -
                      ----
                      -------
                      -----------
                      ---------------
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Only limits are ours...
                        9 septembre 2006 à 14:22:44

                        il faut donc une fonction qui compte le nombre de caractères, divise par deux et éclate la chaine en deux, applique un br/ à la fin et refait pareil avec la deuxième chaine, ou alors fait exploser la chaine en prenant d'abord le premier caractère puis br/ puis les deux premiers de la deuxième chaine, puis re explode et br, puis 3... jusqu'à la fin, et si on a pas assez de caractères pour la dernière ligne, on l'entoure d'un caractère

                        [edit] me semble qu'on a eu la mm idée asphator en gros [/edit]
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 septembre 2006 à 14:29:34

                          [edit inutile puisque c'est un nouveau post] oui, il me semble ^^, on n'a pas du se comprendre :p [/edit]
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Only limits are ours...
                            9 septembre 2006 à 14:50:23

                            en fait, c'est tout à fait possible, mais tout a fait invalide, et seulement reconnu par IE. C’est du VML. Tu peux en faire avec FrontPage :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                              9 septembre 2006 à 16:14:19

                              Voyant cela, je crois que je vais laisser tomber pour le moment ^^' Vous m'avez fait peur ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              zone de texte personnalisable

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown