Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Zoom sur texte dans table

    27 décembre 2009 à 17:12:38

    Bonjour,

    Sous Windows, avec un Ctrl + Roulette de la souris,
    il est possible de Zoomer et de déZoomer la page.

    Cela est il possible en JavaScript par exemple sur
    une zone statique avec l'action d'un double Click
    ou de la déclancher avec un Click sur la roulette ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2009 à 17:19:55

      Tu ne pourras pas zoomer à proprement parler, mais tu pourras augmenter la taille de la police, par exemple. Ca c'est faisable, au double-clic ou au clic sur la molette (n'est valable qu'avec les souris possédant une molette, cela va de soi...).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2009 à 17:23:08

        Bonjour Golmote,

        Ok pour le click sur la molette.

        Quel en serait le SCRIPT ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2009 à 17:32:01

          "Script" n'est pas un cri de guerre. Il est inutile de l'écrire en majuscules.

          Les codes tous faits, ça sert à rien. Mais je suis sûr que si tu te creuses la tête, et que tu utilises les connaissances que tu as certainement en JavaScript, tu devrais réussir par toi-même.

          Quelques indices pour te mettre sur la voie :

          Tu modifieras la propriété .style.fontSize pour modifier la taille. (Tu peux utiliser parseInt() pour récupérer la valeur de la taille sans l'unité à partir de cette même propriété)

          Pour détecter le clic, tu utiliseras sans doute onmousedown ou onmouseup. Et il te faudra utiliser l'objet Event pour savoir quel bouton de la souris a été appuyé (attention, je crois que les codes des boutons varient selon les navigateurs FF/IE, donc méfie toi).

          Tu as normalement toutes les infos pour réussir. Bon courage ;)


          Si tu rencontres un problème, n'hésite pas à poster.

          Quand tu auras réussi, tu n'oublieras pas de mettre ton sujet en résolu à l'aide du lien en bas de page.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2009 à 17:35:44

            Merci pour les infos.

            Je vais m'attaquer a cela !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Zoom sur texte dans table

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown