Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ZQSD ou touches flèchées?

Vous utilisez quoi vous?

15 juin 2008 à 22:51:26

OKLM ?
mais tu as rien sous le pouce, pas possible ... ???
gaucher, et main droite sur OKLM ?

parce que sinon, c'est retour sous windows assuré toutes les 5 mins ... o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 0:49:12

pour moi c'est ZQSD, car il y a bcp plus de touche autour ^_^ (sans compter les nombreux boutons de ma souris :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 juin 2008 à 1:00:51

ZQSD, même si en y réfléchissant bien on se dit que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique (le YGHJ de jesayplusqui :euh: par exemple est très bien adapté aux FPS)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 2:41:37

Bah pour moi ZQSD est très bien adapté car on y retrouve :

- la barre d'espace;
- les touches Shift, Alt et Tab;
- les chiffres (pour changer d'arme par exemple);
- les touches A, E, R, F, G sont à proximité de mes doigts donc tout est bien pour moi :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 3:09:19

Citation : Zadoush

(le YGHJ de jesayplusqui :euh: par exemple est très bien adapté aux FPS)



Tu sais ce qu'il te dit jesayplusqui ! :D;)

Oui il est très bien adapté il y a une grande flopée de touche. Accessible aux droitiers et gauchers !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 11:17:04

Moi j'utilise les touches fléchées.
Enfin avec l'ordi portable (quand je n'ai pas l'autre) si je veux jouer dessus je suis un peu forcé d'utiliser les lettres.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 11:22:44

zsqd, je n'ai jamais reussi a jouer avec les touches fléchés pour les memes raissons evoquer plus haut, le pouce pour les deux dernieres lignes claviers.

Mais bon quaznd on joue a un jeux avec pas baucoup de touches ca doit pas être tres compliqué. comme Unreal ou CS, mais perso moi sur AvP je pourrais pas XD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 12:00:42

j'aime les anti conformistes... (dr House est mon héros)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 juin 2008 à 12:13:47

Citation : SkyfighterZERO

j'aime les anti conformistes... (dr House est mon héros)



Oui, moi aussi je m'aime \o/

Citation : tompliss

OKLM ?
mais tu as rien sous le pouce, pas possible ... ???
gaucher, et main droite sur OKLM ?

parce que sinon, c'est retour sous windows assuré toutes les 5 mins ... o_O



Main gauche, et t'inquiette, avec l'habitude, on touche plus au retour windows :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 12:47:27

On utilises zqsd par convention mais en fin de compte utiliser "esdf", "yghj" ou encore "oklm" reviens à la même chose.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 13:29:09

ça revient PRESQUE à la même chose ...
dans certains jeux assez rapides/violents/..., la main peut bouger un tout petit peu, et les grosses touches (maj, ctrl, ...) sur le petit doigt sont souvent plus pratiques....
en plus, ça permet d'avoir une touche a gauche, à la hauteur de la barre d'espace (ctrl), qui ne se retrouve que dans peu de positions (avec alt)...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 14:11:27

Moi meme avec l'habitude, je touche encore souvent la touche windows (avec zqsd XD), mais depuis que j'ai mis "s'accroupir" a la touche "a" (tres pratique) au lieu de "alt" plus de problemes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 juin 2008 à 14:15:28

Perso, ce sont les touches fléchées avec la main droite, la barre d'espace avec le pouce gauche, et le reste de la main gauche pour les touches de fonctions et numérotées.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 18:22:36

On dit que les numéros sont pratiques pour changer d'arme. Ben moi j'utilise DEL END et PGDN pour changer d'arme. Je n'ais jamais eu de problème de manque d'accesibilté ou de nombres de touches (sauf peut-être avec Ret. Arrière que j'utilise pour sauter mais on s'y habitue!)!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 18:24:35

essaie de t'habituer a ZQSD : tu y gagneras.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 18:41:57

ZQSD pour moi.
Ah oui, pour le retour Windows, y en a un en dessous de OKLM, mais aussi de ZQSD heing. (d'ailleurs, c'est l'une des personalisations de mon clavier : j'ai retiré la touche retour Windows en dessous de ZQSD §).
Aussi, avant, j'avais mis la touche A pour les changements d'armes, et je fesais que d'appuyer dessus rien que pour le fnu. Après m'être fait buté XXXX fois parce que je changeais d'arme pile au moment où un gars arrivait, j'ai mis le changement d'arme à MOUSE3 (clic de molette). Ca rosk §
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 19:07:23

YGHJ doit être pratique mais on ne peut plus utiliser les touches 123 sur le dessus du clavier alors pour le changement d'arme c'est pas cool. (Pour appuyer sur la touche retour windows en ZQSD faut quand même le vouloir)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 21:28:12

Moi (je suis droitié), j'ai la main gauche sur les touches directionelles et je m'en sert pour atteindre les touches Maj et Enter aussi,
Et la main droite sur la souris qui est géneralement face à ma barre espace, et je lache parfois la souris ou étire un doigt pour atteindre la barre espace, ou Alt Gr... (pour une raison qui m'échape, sa me semble plus naturel de jouer les bras croisé :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 22:26:19

Citation : shen

Je passais sur des forums anglais et j'ai vu une personne qui proposait une conbinaison peu répandu : YGHJ, au final je pense que je pencherais vers cette solution, je pourrais chopper le même nombre de touche, aussi facilement. A voir :) .



a si on devait changer le zqsd j'obterait plus pour du esdf!!
voila :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2008 à 22:35:18

ZQSD pour moi.
Pendant de nombreuses années je jouais avec les flèches, mais c'est vraiment pas pratique. D'ailleurs, fallait toujours que je trouve un clavier sans zone vide entre les flèches et le pavé du dessus (Suppr, Fin, etc), sinon ça faisait trop loin. Et c'était galère, car on en fait plus des comme ça aujourd'hui. ^^
Non, vraiment, ZQSD est bien plus pratique, on a des tonnes de touches à disposition. Mais faut avouer qu'on fait ça par convention, car sinon, d'autres organisations seraient bien plus pratiques (le YGHJ est en effet une bonne idée).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2008 à 18:40:52

Ouais, mais après, on risque de jouer un peu le bras gauche collé aux côtes, je trouve ça plus naturel ZQSD.
Sinon, on a pas pensé à demander : qui a déjà joué à un FPS avec ZQSD + Touches Fléchées sans souris :-° ? Ca doit être pire qu'un FPS avec les joysticks analogiques de la PS2 :D .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2008 à 18:54:59

ben, les mecs sur consoles ils font bien ça...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2008 à 18:56:18

Citation : SkyfighterZERO

ben, les mecs sur consoles ils font bien ça...


Justement... en le faisant, on voit bien qu'ils jouent comme des quiches :-° .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2008 à 19:36:32

Citation : Tydax

Ouais, mais après, on risque de jouer un peu le bras gauche collé aux côtes, je trouve ça plus naturel ZQSD.
Sinon, on a pas pensé à demander : qui a déjà joué à un FPS avec ZQSD + Touches Fléchées sans souris :-° ? Ca doit être pire qu'un FPS avec les joysticks analogiques de la PS2 :D .


Un pote l'a déjà fait, c'est seulement à une LAN qu'on lui a fait remarquer que Counter-Strike (1.6) ça pouvait aussi se jouer à la souris.

Mais bon, le viseur étant pile à la bonne hauteur, il pouvait quand même nous mettre des têtes. :]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2008 à 18:58:39

ZQSD, parce que je le vaut bien. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 juin 2008 à 21:11:24

AZES. Me demandez pas pourquoi.

J'ai très longtemps joué aux flèches, à force de cliquer sur le touchpad avec la manche (pratique sur Hitman quand on tire par erreur >_< ) j'ai changé.

Pour mes touches de fonctions, c'est généralement ALT pour courrir, TAB pour accroupi, et les 9 boutons de ma Razer pour tirer, changer d'arme, recharger, utiliser des objets, acheter des trucs, etc. :-°

Seul défaut: au début ca m'est arrivé d'appuyer sur ALT + TAB >_<
Mais au final je suis plus à l'aise sur le bord du clavier, moins de risque de se gourrer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2020 à 17:24:07

lol moi j'utilise maj droite pour sauter,en appyant avec l'auriculaire ca marche tres bien pis c'est tout autant ergonomique,et le pavée numerique n'est jamais très loins des touches felcehs,c'est plutot ous,comment vous arrivez a vous reperer parmis toutes ces lettres sans vous tromper de touche<, moi j'y arrive pas
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2020 à 15:30:03

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script