Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment trouver le nord?

6 août 2010 à 21:34:32

Sinon pour en revenir au sujet initial, c'est étonnant que personne n'ait précisé que les étoiles c'est le mieux pour se réperer (où j'ai mal lu). Beh quoi, l'auteur n'a pas précisé jour/nuit :p

Sinon, actuellement un coup de Google Maps + un sens de l'orientation masculin (roh le méchant), ça suffit à se repérer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 août 2010 à 21:43:56

Citation : maneHartk

Le malin il t'emmerde. Je justifie ce que j'avance par des liens, contrairement a toi. J'ai aussi montre mon incertitude sur la question. Va ecouter ton rock progressiste la prochaine fois, et laisse les forums pour les personnes ayant envie d'apprendre et d'echanger dans l'entente. Et pour finir, tant qu'on parle d'etre "foutu de chercher quelle orbite est utilisée pour les transmissions télé", je t'invite cordialement a aller te faire foutre, et bien entendu a ne pas repondre a mon message.

Desormais tu as une raison de te vexer et de mal parler aux personnes que tu ne connais pas.


En fait, je vais pas me vexer, vu que j'ai raison et que tu as tort. Non seulement, tu as tort dans ce que tu dis, mais en plus tu le dis avec un aplomb qui frise le mépris et l'insolence, je cite :

Citation : maneHartk

Pardon ? Tu parles des paraboles utilisees pour la television par satellite la ? Si oui, tu trouves pas ce choquant ce que tu dis ?


Ensuite, une recherche internet prenant moins de 2 minutes avec un bandeau sur les yeux, 3 grammes d'alcool dans le sang et des manilles amiantées aux mains t'aurait permis de t'informer sur une lacune de ta culture générale. Au lieu de ça, tu as essayé de te dédouaner en faisant croire que tu avais vraiment fait des recherches alors que tu as juste essayé de justifier tes propos. Je préfère émettre cette hypothèse plutôt que penser que tu es trop stupide pour trouver par toi même parce qu'alors ça ne serait vraiment pas glorieux.

Bref, quand tu arrives sur un forum, que tu te fous limite de la gueule de gens qui ont raison alors que tu dis de la merde, je crois que tu devrais t'attendre à t'en prendre plein la gueule (même beaucoup plus que ce que je t'ai mis, j'ai été relativement bref...) et plutôt t'excuser de ne pas avoir fait l'effort de te renseigner.

PS : Super drôle ta blague, le rock progressiste, hahaha, j'en reviens pas que t'aies autant d'esprit alors que tu sais même pas que les paraboles pointent vers le sud.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 août 2010 à 22:11:54

Bon aller, ça suffit les haineux !! Revenez sur le sujet !

Soyons claire :
la seul méthode valable, peut importe l'endroit, si l'on à aucun matériel, pour ce repérer il suffit de regarder où ce couche et où ce lève le soleil. Ainsi on sait respectivement où est l'ouest et l'est.

Et vos histoires de paraboles, on s'en fout complètement (en plus maintenant les paraboles ne sont plus parabolique :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 août 2010 à 22:23:58

Citation : LeYan'tibus


la seul méthode valable, peut importe l'endroit, si l'on à aucun matériel, pour ce repérer il suffit de regarder où ce couche et où ce lève le soleil. Ainsi on sait respectivement où est l'ouest et l'est.


Et si c'est la nuit ?

Et si t'as pas le temps d'attendre que le soleil se lève ou se couche ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 août 2010 à 22:23:59

Les lavages de linge sale en public reçoivent toujours les mêmes sanctions vous savez... Revenez dans le sujet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
Anonyme
6 août 2010 à 22:29:50

Citation : freudqo


Et si c'est la nuit ?

Et si t'as pas le temps d'attendre que le soleil se lève ou se couche ?



Et si t'es sur une autre planète ? :colere2:

La nuit faudrai déjà savoir où tu es ! Ensuite, connaître les étoiles... Mais bon si tu es paumé, tu as tout ton temps, alors attend le levé du jour pour te repérer !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2010 à 18:30:57

Citation : TheSorroW

Pour trouver le nord Tu peu prendre un bâton que tu plante dans le sol ou tu utilise un poteau (de clôture par exemple) qui est déjà planté, tu prend un objet que tu pose a l extrémité de l ombre du poteau/bâton puis tu attends quelques minutes. Au bout d'un certain temps l'ombre aura bougé et tu répète l opération a savoir placer un second objet au bout de l ombre puis tu trace une ligne imaginaire entre les deux objet et tu obtiendra une ligne West/Est et donc par déduction tu aura ton Nord ^^



Je sais pas pourquoi vous vous battez, la solution était déjà donnée en 1ère page. La nuit, vous avez l'étoile polaire. Si vous savez pas ce que c'est, c'est l'occasion de vous cultiver un peu. Sinon en 2010 et avec la profusion des portables, y'a la solution GPS.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2010 à 21:05:29

C'est un peu con de devoir attendre l'étoile Polaire pour pouvoir se déplacer en ville...
en plus dans les villes ou on se situe avec "nord et sud" avec la pollution lumineuse et les Grattes ciel on ne voit rien...

Et je vois mal tous les piétons possédés des GPS depuis + de xx années que ces villes existent
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 août 2010 à 21:24:27

Dans une ville, faud pas chercher bien loin pour trouver ça :
<- Vous êtes ici
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2010 à 22:46:54

Nan mais dans une ville l'étoile polaire vous pouvez la chercher vous irez pas bien loin, pour citer freudqo dans je ne sais quel topic "la seule étoile qu'on voit à Paris c'est le faisceau de la tour Eiffel"

Et puis c'est normal que toutes les paraboles soient orientés vers l'afrique, c'est simple tu vas en banlieue et 90% des paraboles sont des paraboles rebeus installé au noir par un petit moustachu afin de capter les chaines rebeus gratuitement. Les chaines rebeus sont en Afrique, conclusion les paraboles pointent au sud (après je me gourre peut être, j'ai rien capté à votre délire de géostationnaire et lien wiki)

EDIT : Cours scientifique... ça y est je me souviens, freudqo a dit ça dans le topic des cours scientifiques sur le SDZ.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2010 à 22:54:18

En ce moment vous perdez surtout le nord je pense.
Il n'est pas difficile de le trouver, on s'aide du Soleil.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

7 août 2010 à 23:10:52

Et puis en plus si c'est en ville, il y a toujours moyen de trouver un plan dans la rue...

A partir de là, à moins d'être complètement stupide, il y a moyen de se repérer, pas besoin de bâton, boussole, étoile ou GPS
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2010 à 23:11:23

Citation : Eightech

Et puis c'est normal que toutes les paraboles soient orientés vers l'afrique, c'est simple tu vas en banlieue et 90% des paraboles sont des paraboles rebeus installé au noir par un petit moustachu afin de capter les chaines rebeus gratuitement. Les chaines rebeus sont en Afrique, conclusion les paraboles pointent au sud (après je me gourre peut être, j'ai rien capté à votre délire de géostationnaire et lien wiki)



Ta bouche. Lis tout le topic avant de sortir quoique ce soit sur la banlieue.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2010 à 1:19:26

Citation : Eightech

Et puis c'est normal que toutes les paraboles soient orientés vers l'afrique, c'est simple tu vas en banlieue et 90% des paraboles sont des paraboles rebeus installé au noir par un petit moustachu afin de capter les chaines rebeus gratuitement.



Whouhahahahaa :lol: !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2010 à 1:34:04

Citation : pmd

Citation : Eightech

Et puis c'est normal que toutes les paraboles soient orientés vers l'afrique, c'est simple tu vas en banlieue et 90% des paraboles sont des paraboles rebeus installé au noir par un petit moustachu afin de capter les chaines rebeus gratuitement. Les chaines rebeus sont en Afrique, conclusion les paraboles pointent au sud (après je me gourre peut être, j'ai rien capté à votre délire de géostationnaire et lien wiki)



Ta bouche. Lis tout le topic avant de sortir quoique ce soit sur la banlieue.



J'ai lu tout le topic ducon, et c'est justement parce que j'en ai plein le cul du politiquement correct que j'ai répondu le plus honnêtement qu'il soit.

T'y vis en banlieue toi ? Apparemment non alors mets la en sourdine, parce que osez dire que les paraboles rebeus en banlieue c'est un cliché c'est n'importe quoi. Oui tous les arabes de mon quartier et de tous les autres banlieues que je connais (soit à peu près toute l'ile de france, lyon, nancy et marseille) ont ces putains de paraboles et je vois ni le mal de les avoir, ni le mal d'en parler. On va faire comme si elles existaient pas, et puis quoi encore. D'ailleurs si tu veux savoir, la mienne je l'ai eu 110€, Pixx la marque. Alors reviens me voir quand tu sauras de quoi tu parles.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2010 à 1:55:33

Citation : Eightech

J'ai lu tout le topic ducon, et c'est justement parce que j'en ai plein le cul du politiquement correct que j'ai répondu le plus honnêtement qu'il soit.


Oula, grosse justification.

Citation : Eightech

T'y vis en banlieue toi ?


Oui.

Citation : Eightech


parce que osez dire que les paraboles rebeus en banlieue c'est un cliché c'est n'importe quoi. Oui tous les arabes de mon quartier et de tous les autres banlieues que je connais (soit à peu près toute l'ile de france, lyon, nancy et marseille) ont ces putains de paraboles et je vois ni le mal de les avoir, ni le mal d'en parler.


On a jamais dit que c'est un cliché.
On a jamais dit que c'était mal de les avoir.
On en parle.


Citation : Eightech

D'ailleurs si tu veux savoir, la mienne je l'ai eu 110€, Pixx la marque. Alors reviens me voir quand tu sauras de quoi tu parles.


Ca justifie pas ton message hein.

Sinon, en essayant de faire simple. Un satellite géostationnaire, c'est un satellite qui est toujours au dessus d'un même point sur la Terre. La seule orbite ou c'est possible de réaliser ça , c'est au dessus de l'équateur. Donc les paraboles pointent vers l'équateur, donc plus ou moins vers l'Afrique.
Pour de meilleures explications :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orbite_g%C3%A9ostationnaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Satellite [...] ostationnaire
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2010 à 3:29:43

Tu vois comment c'est plus agréable d'expliquer les choses plutôt que de balancer un "Ta bouche" hautain suivi d'un "bouh cliché banlieue caca". Ah, et puis franchement si t'as pris mon histoire de "petit moustachu" au sérieux... (ben oui quoi quitte à tomber dans le cliché autant le faire jusqu'au bout).

En tout cas je te remercie, ça fait du bien de voir que tu puisses être plus agréable que dans ton précédent message.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2010 à 8:05:45

Ya vraiment du monde incapable de retrouver le nord dans une ville?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2010 à 8:53:05

Bon il est temps de fermer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »