Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle est le jeux video qui fait le plus peur

22 mai 2010 à 2:08:01

- Doom 3 vaut le coup malgré sa date de sortie (surtout que toi tu pourras tout mettre à fond, chose impossible à l'époque). L'ambiance est très bonne et si t'a un 5.1/7.1, là c'est l'horreur.

- F.E.A.R premier du nom. LE 2 est selon moi un navet.

- Resident Evil 2 (Premiere rencontre avec l'écorché... crise cardiaque à l'époque)

- Silent Hill (les 1 & 2)

- Vous allez rire mais Half-Life (le 1er). Il y a une scène avec une bête dans un bocale qui parait morte et qui dès que l'on ne la regarde plus bouge...

Bref, ne t'arrête pas aux graphismes et dates de sortie car sinon tu passeras à côté de très bons jeux !!! Surtout pour Doom 3 par ailleurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mai 2010 à 14:30:01

Le resident evil 1 surtout puis le 2 à l'époque :).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2010 à 23:26:16

jaurai un autre jeu qui fait aussi peur Amnesian the dark descente (démo disponbile http://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00027207-amnesia-the-dark-descent.htm)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 octobre 2010 à 16:16:01

Citation : Saesee

- Vous allez rire mais Half-Life (le 1er). Il y a une scène avec une bête dans un bocale qui parait morte et qui dès que l'on ne la regarde plus bouge...


Citation : SmokyBird

Je vais avoir honte de le dire, mais pour ma part, il s'agit de Half-Life 2 :-°


Je croyais être le seul.
Half-life 1 m'a assez fait stresser quand on est sur Xen, avec plein de monstres partout et une voix horrible qui dit que seul, nous ne sommes pas seuls. (J'devais jouer la nuit c'pour ça :-° )

Shame on me.
Sinon je ne joue pas à des jeux d'horreurs, à part L4D2 qui est juste gore (et excellent).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 octobre 2010 à 23:34:14

Riven! Nan sans dec', je frôle la crise cardiaque à chaque fois que je me ballade dans le monde avec les grosses huttes et que je tombe sur la gamine dans le croisement x)

Dead Space est pas mal dans son genre, sinon les Silent Hill.

[TROLL] Ou Vista 32 Bits Ultimate =D[/TROLL]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

30 octobre 2010 à 14:23:41

pourquoi personne parle de dead space ? :D
Moi doom 3 j'ai un cd sur les trois de cassée :'(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2010 à 16:58:28

Citation : aqwa

resident evil 4 !



Eh ben. On te fais facilement peur à toi. Resident Evil Code : Veronica est le dernier RE à faire peur. Après, Capcom a foiré toute la série, plus aucun RE n'est digne de ce nom (Umbrella/Darkside Chronicles, Dead Aim, Outbreak...). Pour moi, le plus flippant reste le premier, sur Gamecube il est encore meilleur que sur PS.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2010 à 17:31:31

Salut a tous,
Pour moi c'est Far Cry (le 1). Il y a souvent une ambiance stressante. Et dans des batiments infestés de monstres, je devenais "paranoïaque" a chaque petit bruit. En plus la musique n'arrange pas les chose.
Bref un bon jeu quoi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon blog: ICI
30 octobre 2010 à 21:06:23

Silencement , tu sais on appelle ca grandir ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2011 à 4:04:36

avez vous entendu parler de amnesia the dark descent et de dead space? j'ai jouer a ces deux jeux et je trouve qu'ils font quand même peur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2011 à 11:25:41

Amnesia est une grosse deception pour moi, certes il es flippant mais ca a rien a voir avec l'angoisse promise. Le scripting peut servir, mais la ya que ca et c'est mal foutu : une piece se fait defoncer sauf l'armoire dans laquelle tu t'es cachée (WTF ??!!), u le monstre qui fait une ronde dans un couloir et tu dois jouer infiltration (je veux jouer a un jeux d'horreur, pas a Splinter cell).

Apres c'est vrai q'uil est tres sympa a jouer, fallait juste pas l'attendre autant que je l'ai fait XD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2011 à 11:29:41

Vous allez rire mais le netherland dans minecraft avec les bruitages et les ghasts qui sortes de je ne sais où peut être terrifiant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2011 à 11:38:34

En ce qui me concerne, je suis pas trop fan de ce genre de sensation. Mais n'empêche, que Bioshock ma scotché. L'histoire est vraiment intéressante et prenante le gameplay est super sympa et l'ambiance est glauque pour en revenir au thème du topic. Le clapoti des gouttes d'eau qui tombent, le silence de mort dans un long couloir, les cris et le tout dans une ambiance rétro sa m'a vraiment impressionné . Pas de quoi courir dans les jupes de maman, mais de bonnes scènes qui font parfois bondir du canapé face à la surprise. Je vous le conseille !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2011 à 14:25:01

j'ai bien aimé bioshock aussi. un moment je rentre dans les toilettes je prend un objet je me retourne je vois une meuf qui me frape avec une clée. mdr

Faucheuses +1. c'est vrai amnesia c'est plus de l'infiltration et le bosse c'est du n'importe quoi. tu dois juste lancer une tête de le portal puis c'est fini.et les monstres sont vachement scripté. suffit que tu te cache pendant quelque min puis après tu peut courir dans sa dernière direction et il ne sera plus la. personnellement je trouve que ce jeu fait le plus peur(voir aussi dead space).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2011 à 11:26:34

Franchement si tu veux un jeu qui te face peur c'est Doom 3 qu'il te faut même si il est plus tout jeune les graphismes sont encore d'assez bonne qualité certain jeux qui sorte à l'heure actuelle son moins beau que Doom3 lol.

Mais franchement Doom3 quand tu y joue dans le noir avec le son à fond tu te fous vraiment les pétoches XD, quand tes dans le noir et que tu peux pas avoir lampe de poche et arme à feux crois moi tu te pisses dessus lool

Que du bonheur ce jeux ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2011 à 14:32:04

Ce jeux est pourri : les sons des armes sont pourris, la musique est pourris, les temps de chargements sont longs, aucune surprise, un marine pas capable de scotché une lampe a un gun, pas aussi fun que les précédents, les son des armes est pourri et surtout le son des armes est pourris (oui je me répète ... mais c'est juste pour dire a quel point le son des armes ... bin il est vraiment pourri ><)!!1!11oneeleven
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 janvier 2011 à 18:24:28

Stalker a des passages pas mal stressants, surtout dans les sous terrains.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 février 2013 à 21:15:37

Resident evil 4 était extra de ce point de vue là, mais je te conseil encore plus les deux jeux qui font peur Deadspace qui subliment le genre... les phases d'hallucinations , les bruitages et la bande son plus horrifiques les uns que les autres... De belles angoisses en somme.



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2013 à 22:08:33

J'ai beaucoup apprécié Dead Space, les musiques sont sublimes, l'univers est flippant, de quoi stresser devant son PC. Il m'est carrément arriver de lacher ma souris en entendant un énorme bruit, c'était un monstre qui sortait d'une bouche d'aération dans mon dos :p

J'en ai gardé un super souvenir, je te le conseille vraiment, en plus il me semble que tu peux le trouver à de très bon prix (5€, dans ces eaux là)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 février 2013 à 22:35:24

Merci du déterrage d'un sujet vieux de + de 2 ans... Je ferme.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter