Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Pour le 11 / 11 / 2011

Sujet résolu
11 mars 2011 à 15:15:33

Intéressant.
Un nouvel opus que j'attends, mais sera t-il à la hauteur..

:)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2011 à 15:18:26

Bethesda a confirmé qu'il y aura 150 donjons avec tous des diférences. Les Dragons pourons se déplacer dans le monde également.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2011 à 15:54:41

des "donjons" ? on s'éloigne de plus en plus des originaux pour se rapprocher des jeux genre wow...

avant déjà ça s'appellait des tombeaux, des maisons, des caves, enfin pas des "donjons", ça fesait plus réaliste quoi..
après j'ai peut être mal interprété lowisky..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2011 à 16:21:34

Dans Morrowind aussi les dojeons etaient tous different, et pourtant c'etait tous les mêmes >< (ceux qui ont essayer de partir par la mer de Balmora au debut du jeu me comprendront XD)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2011 à 23:38:21

Citation : LowiSky

Revois le titre : le jeu sort le 11/11/11 ;)

Et si ton enfant nait ce jour là et qu'il porte le prénom Dovahkiin (“né du dragon”) tu gagne une "surprise" de la part de Bethesda !

( Cf. News )

Sinon, vous vous trompez, le jeu a l'air impressionant graphiquement comme le montre cette vidéo !

<object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/o3u9e0hwjWo"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/o3u9e0hwjWo" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>




Mais c'est sérieusement moche !!
Regardez , au milieu de la fontaine, ils montrent une cascade, j'ai faillit ne pas savoir que c'en étais une !
J'espère que c'est car le moteur est a fignoler....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2011 à 0:18:37

j'avoue que l'eau n'est pas vraiment au top du top...
malgré tout, de là a dire que c'est sérieusement moche... compte le nombre de jeux qui sortent actuellement et qui sont mieux réussis graphiquement, y'en a pas des masses non plus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2011 à 12:41:58

Citation : hilnius

j'avoue que l'eau n'est pas vraiment au top du top...
malgré tout, de là a dire que c'est sérieusement moche... compte le nombre de jeux qui sortent actuellement et qui sont mieux réussis graphiquement, y'en a pas des masses non plus.



Bah, j'ai pas pour habitude de juger un jeu a ses graph', mais je pense nottament :
Just cause 2
Mafia 2
Half life 2
Fallout NV ( et c'est le meme moteur de jeu )
GTA 4
Dawn of War 2
...
et j'ai cité que ceux que j'avait ss la main, il y en a beaucoup plus !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2011 à 13:21:11

Half Life 2 ? Autant quand il est sortie, le moteur était relativement bon, et même s'il a bien évolué, il est largement inférieur à Oblivion.
En fait, dans les jeux que tu cites, il n'y en a aucun qui a vraiment de bons graphismes.
Le principal point à relever concernant Skyrim, c'est : jeu console -> graphismes consoles. Aujourd'hui les consoles sont tellement à la ramasse que les jeux n'évoluent quasiment pas niveau détails. Il suffit de voir Crysis qui est bien plus détaillé que la grande majorité des jeux actuels (Crysis 2 y compris...).

Après, il faut aussi prendre en compte que les TES ont généralement une distance de vue bien supérieure à la plupart des jeux, et surtout des possibilités de modding énormes.
Le principal reproche que je fait à Skyrim (avec les vidéos actuelles), c'est uniquement le peu d'évolution par rapport à Oblivion et le fait qu'on retrouve certains bugs graphiques. Mais le jeu a le temps d'être peaufiné, et on peut espérer que les consoles ne serviront pas de limites (l'inverse étant plus intéressant, un jeu fait pour PC, mais dégradé pour console).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 mars 2011 à 14:03:56

Perso je ne m'inquiète pas du tout pour la qualité graphique de skyrim.

Avec la communauté de moddeur qu'il y aura, il y à fort à parier que des pack de texture hd verront le jours très vite comme ça la été pour oblivion.

J'espère que le jeu serra plus riche, et mieux optimisé, car les lag et les arbres qui s'affichent au dernier moment alors que je fait tourner crysis à fond sans problème bah sa craint ça =)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2011 à 17:11:47

<citation rid="6010977"dans les jeux que tu cites, il n'y en a aucun qui a vraiment de bons graphismes.</citation>

Mêm si nous sortons un peu du sujet, je ne suis pas d'accord avec toi. Parmi les jeux cités que je possède, je dirais que JC2 et Mafia II ont de superbes graphismes !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 8:21:49

Je ne comprends pas les gens qui, ayant joué à Morrowind, n'accrochent pas à Oblivion... Pour avoir joué aux deux, je trouve que les quêtes d'Oblivion étaient mieux foutues, et la quête principale...Miam!

Mais bon, il s'agit de Skyrim là. J'ai peur de défaillir avant le 11/11/11... C'est sympa le fait qu'il y ait des coups spéciaux pour chaque arme (pour ne citer que ça), car une fois les 4 paliers de compétence atteins, ça devenait un peu répétitif. Sinon je vous trouve très sévères sur les graphismes d'Oblivion, en 2006, c'était vraiment un des plus beaux jeux. Vraiment très hâte, c'est le seul jeu que je pira... Non rien :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 10:27:13

Citation : Ronald zob-ar

Je ne comprends pas les gens qui, ayant joué à Morrowind, n'accrochent pas à Oblivion... Pour avoir joué aux deux, je trouve que les quêtes d'Oblivion étaient mieux foutues, et la quête principale...Miam



Comme je fais parti de ceux là, je peux te donner mon point de vue. Alors déjà sache que je considère Oblivion comme un bon jeux, mais Morrowind comme bien au dessus encore. Pourquoi? Dans morrowind ce qui me plaisait c'était l'ambiance que le jeu dégageait via plein de détails, que ce soit l'architecture, le bestiaire, les dialogue/quêtes où ressortait le background, background bien plus interressant à Morrowind qu'à Cyrodil (xénophobie des dunmer, le temple qui a une morale plus que discutable...). Dans oblivion rien de tout cela : les bâtiments sont classiques, les bêtes sauvages classiques, un background assez classique...

Pour la quête principale je ne suis pas du tout d'accord avec toi, celle de Morrowind arrive loin devant. Déjà au niveau du scénario celle d'Oblivion c'est le classique "Ya un méchant faut le tuer". Dans Morrowind c'est quand même différent, ya un méchant aussi, mais le principal c'est quand même cette histoire de prophétie, au début on comprends pas forcément ce qu'on veux de nous (tuer Dagoth? Ca fait des siècles qu'il est là c'est pas urgent, virer l'Empire de Morrowind? C'est l'empereur qui nous envoie etc.). Ensuite au niveau des quêtes Oblivion se limite au massacre de mob. Alors que dans morrowind il y a d'avantage de choses, déjà la découverte du background, quand on te demande d'aller chercher un bouquin, c'est peut être chiant, mais en fait le vrai but c'est de nous faire lire ce bouquin qui explique plein de trucs. Ensuite dans morrowind faut explorer avant de trouver (on est loin du GPS d'oblivion). Et la durée de vie de la quête principale est bien plus grande dans Morrowind que dans Oblivion.


Pour les quêtes des factions par contre celles d'Oblivion sont mieux car celles de Morrowind manquent de liens entre elles, mais par contre on est à 4 factions dans Oblivion contre une douzaine dans Morrowind. D'ailleurs la durée de vie d'Oblivion est bien plus courte en général (sauf avec les trucs artificiels du genre fermer les 90 portes d'Oblivion).

Et sinon le gros point qui fâche dans Oblivion : c'est fait pour pas avoir à réfléchir d'un bout à l'autre. Donner des indication pour trouver un lieu ça fais qu'on se perd une fois sur deux, inventons le GPS! Tomber sur un mob Lvl 20 au niveau 1 entraine la mort du PJ, Levellons les mobs! (quitte à pouvoir se ballader en Oblivion niveau 1 alors que c'est censé être quasi impossible d'y survivre). Et bien sur plus question d'obliger le joueur à comprendre le background.


Bref, c'est pas tant qu'Oblivion soit mauvais, mais c'est juste qu’avants sa sortie on avais espéré plein de chose mais au final on les a pas eu, on a même eu le contraire pour certains points. C'est pour ça que pour Skyrim je suis pas très chaud, je vais probablement l'acheter quand même, mais il y a des détails kikoolol qui me font peur, même si un jeu plus proche de morrowind que d'Oblivion est toujours possible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 mai 2011 à 12:12:17

"Lol le jeu est moche, il est nul"
Non mais vous vous entendez quand vous vous dites ça ?...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 12:19:21

Je me souviens pas avoir vu quelqu'un dire ça.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 12:21:05

"Il est moche", il y a au moins rotomachin qui l'a dit au début du topic. Pour "il est nul", faudrait être con pour le dire avant d'y avoir joué.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 12:33:23

Ben ouais, au début du topic, t'as un screen de la cascade, il est ultra moche.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 12:52:19

le seul truc que tu peux critiquer dans les graphismes (de mon point de vue) c'est l'eau (rivières, cascades) mais tout le reste est splendide
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 13:19:59

Splendide bof quand même. Les vidéos actuelles ne montrent pas de grosses améliorations par rapport a oblivion.
Par rapport à ce qui peut se faire aujourd'hui c est moyen. L impression que j ai c est qu encore une fois ce sont les consoles qui vont donner les limites.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 14:01:51

Les sprites de végétation sont par définition moches, et ce, dans tous les jeux. On évite donc de les montrer en gros plan comme sur le screenshot de la cascade.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 17:34:58

Citation : Thêta tau tau

Citation : Ronald zob-ar

Je ne comprends pas les gens qui, ayant joué à Morrowind, n'accrochent pas à Oblivion... Pour avoir joué aux deux, je trouve que les quêtes d'Oblivion étaient mieux foutues, et la quête principale...Miam



Comme je fais parti de ceux là, je peux te donner mon point de vue. Alors déjà sache que je considère Oblivion comme un bon jeux, mais Morrowind comme bien au dessus encore. Pourquoi? Dans morrowind ce qui me plaisait c'était l'ambiance que le jeu dégageait via plein de détails, que ce soit l'architecture, le bestiaire, les dialogue/quêtes où ressortait le background, background bien plus interressant à Morrowind qu'à Cyrodil (xénophobie des dunmer, le temple qui a une morale plus que discutable...). Dans oblivion rien de tout cela : les bâtiments sont classiques, les bêtes sauvages classiques, un background assez classique...

Pour la quête principale je ne suis pas du tout d'accord avec toi, celle de Morrowind arrive loin devant. Déjà au niveau du scénario celle d'Oblivion c'est le classique "Ya un méchant faut le tuer". Dans Morrowind c'est quand même différent, ya un méchant aussi, mais le principal c'est quand même cette histoire de prophétie, au début on comprends pas forcément ce qu'on veux de nous (tuer Dagoth? Ca fait des siècles qu'il est là c'est pas urgent, virer l'Empire de Morrowind? C'est l'empereur qui nous envoie etc.). Ensuite au niveau des quêtes Oblivion se limite au massacre de mob. Alors que dans morrowind il y a d'avantage de choses, déjà la découverte du background, quand on te demande d'aller chercher un bouquin, c'est peut être chiant, mais en fait le vrai but c'est de nous faire lire ce bouquin qui explique plein de trucs. Ensuite dans morrowind faut explorer avant de trouver (on est loin du GPS d'oblivion). Et la durée de vie de la quête principale est bien plus grande dans Morrowind que dans Oblivion.


Pour les quêtes des factions par contre celles d'Oblivion sont mieux car celles de Morrowind manquent de liens entre elles, mais par contre on est à 4 factions dans Oblivion contre une douzaine dans Morrowind. D'ailleurs la durée de vie d'Oblivion est bien plus courte en général (sauf avec les trucs artificiels du genre fermer les 90 portes d'Oblivion).

Et sinon le gros point qui fâche dans Oblivion : c'est fait pour pas avoir à réfléchir d'un bout à l'autre. Donner des indication pour trouver un lieu ça fais qu'on se perd une fois sur deux, inventons le GPS! Tomber sur un mob Lvl 20 au niveau 1 entraine la mort du PJ, Levellons les mobs! (quitte à pouvoir se ballader en Oblivion niveau 1 alors que c'est censé être quasi impossible d'y survivre). Et bien sur plus question d'obliger le joueur à comprendre le background.


Bref, c'est pas tant qu'Oblivion soit mauvais, mais c'est juste qu’avants sa sortie on avais espéré plein de chose mais au final on les a pas eu, on a même eu le contraire pour certains points. C'est pour ça que pour Skyrim je suis pas très chaud, je vais probablement l'acheter quand même, mais il y a des détails kikoolol qui me font peur, même si un jeu plus proche de morrowind que d'Oblivion est toujours possible.



Je vais essayer de contre-argumenter certains points, suivant mes ressentis (après c'est au goût de chacun...) :

- Pour la quête principale d'Oblivion : je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle soit moins attirante dans son ensemble. Effectivement, le scenar est moins riche (bien que je ne sois pas aussi sévère que toi sur celui-ci), mais l'intensité et l'action y sont bien plus présentes. Je me souviendrai toujours du passage dans le paradis ! Et la scène finale est superbe.

- Les quêtes : pas d'accord non plus. Quelques exemples en tête : recherche des plantes (ninroth , quelque chose dans le genre), la recherche de certaines bouteilles de vins ( d'ailleurs les deux sont assez chiantes), la quête dans le château de Chorrol ( on doit retrouver un tableau volé et donc découvrir le voleur ), ou encore (une de mes préférées), celle donnée par un des Dieux déadriques : il faut faire en sorte que les deux familles d'un village s'entre-tuent.

- On peut se balader dans Tamriel au lvl 1, je ne sais pas comment tu fais pour te balader au lvl 1 dans Oblivion.

Après, je pense que Morrowind a été plus révolutionnaire (et plus abouti pour son temps) que ne l'a été Oblivion, mais j'estime qu'il en est une digne suite.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 17:52:22

Et que dites vous de ca ?!
Image utilisateur
Image utilisateur
Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 18:09:18

La dernière image est splendide, et j'aime beaucoup les couleurs du bois, dans la première. Mais effectivement, l'eau n'est pas très bien réaliste, même si une image figée pour quelque chose comme l'eau, ça enlève pas mal de réalisme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 18:30:41

De nouvelles infos sont sorti dont :
-Il sera possible, comme dans Oblivion, d’acheter des maisons
-La carte de l’inventaire ressemble à celle de Google Maps, sans la 3D
-Il y aura des dragons « amicaux » avec lesquels le joueur pourra parler
-Les stocks des commerçants dépendront des récoltes. Si leur champ de maïs brûle à cause d’un dragon par exemple, les denrées seront rares et vendues à prix d’or
-Le vent aura une importance sur le comportement de l’eau
-Le système de crochetage sera revu et repensé
-Il y aura plus de 5 villes principales et 8 à 9 campements
-Il y aura des enfants qui peupleront le monde
-Les pouvoirs « Furie » et « Détection de vie » seront présents
-Il y aura des donjons dans les glaciers
-Les doublages seront plus réussis et plus nombreux que dans les épisodes précédents
-Il ne sera pas possible de chevaucher des dragons
-Les Atronach, vus dans Morrowind, seront de la partie
-Le leveling sera calqué sur celui de Fallout 3 et Fallout : New Vegas
-Le sentiment d’être un étranger ressenti dans Morrowind n’est pas voulu par Bethesda pour ce volet.
-Les développeurs souhaitent un monde plus familier, avec une culture unique et clairement définie
source = xboxlive.fr
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 18:38:38

Citation : delvise

Et que dites vous de ca ?!


Que ca fait un mélange de choses jolies avec quelques textures bien baveuses :p (surtout sur la première image : arme, armure, bois et branches).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 18:41:15

Ne vous inquiétez pas les amis, Bethesda est un des meilleurs studio du moment, et je pense que l'ambiance graphique ne sera pas mauvaise comme vous le prétendez. Vous pourrez en savoir plus des le 6 Juin prochain à l'E3, ou le studio sera présent.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 20:08:04

Citation : vindel


-Le sentiment d’être un étranger ressenti dans Morrowind n’est pas voulu par Bethesda pour ce volet



Rooh, j'aimais bien tuer des gens pour leur méfiance et leur manque de respect.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2011 à 20:59:30

c'est vrai que ça c'était génial dans morrowind.
tu fesais tout pour que les gens te reconnaissent et te respectent, ce qui au début n'est franchement pas gagné.
et la réputation, et la réputation, on la monte on la monte :p (et puis un peu de persuasion->coruption 1000 drakes quand il faut :P)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2011 à 10:16:50

Morrowind était bien sur l'ambiance mais j'ai pas vraiment pu accrocher ni finir le jeu a cause d'une seule chose :
le pourcentage de réussite a toucher un adversaire.Donner 40 coups d'épée et en avoir que 1 seul qui touche m'a insupporté.

Skyrim aurra tous les avantages des 2 optus. Pour les graphismes et les textures je ne me fais pas de soucis, les packs de textures HD sortirons rapidement se seront les premiers mods dévellopés
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2011 à 10:23:21

Citation : shayologo

Morrowind était bien sur l'ambiance mais j'ai pas vraiment pu accrocher ni finir le jeu a cause d'une seule chose :
le pourcentage de réussite a toucher un adversaire.Donner 40 coups d'épée et en avoir que 1 seul qui touche m'a insupporté.

Skyrim aurra tous les avantages des 2 optus. Pour les graphismes et les textures je ne me fais pas de soucis, les packs de textures HD sortirons rapidement se seront les premiers mods dévellopés


C'est normal au début quand tu es nul au maniement des armes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2011 à 10:55:28

En tout cas, j'espère qu'il y aura une amélioration sur le système de création de sort, je le trouve limité et mal fait dans Oblivion, et les sorts crées sont souvent plus couteux en magie que ceux que l'on peut acheter.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter