Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows] MetroIRC

Client IRC open-source en C#

    2 juillet 2012 à 22:32:20

    Ok,j'ai compris pour ident et j'ai bien le "dans la doutes t’envoie UNIX"
    mais sinon je pensais que faire un serveur IRC (graphique ou non) serais bien car si tu cherche tu verras que des serveurs IRC gratuit et pas abandonné sous Windows sa cours pas les rue
    sinon je demande si il est possible de lancé metroIRC avec des arguments ?
    genre
    -connect [IP] - user [nc333] -mdp [monsupermdp] -ident [1/0]
    qui connecte directe sur l'ip avec la combinaisons de user/mdp et l'activations de ident ou pas

    ps: niveaux orthographe c'est mieux ? car je fais des effort mais en étant disorthographique c'est dure.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 juillet 2012 à 22:37:59

      Je vois pas l'intérêt de lancer MetroIRC en ligne de commande. Tu penses à quoi comme cas d'utilisation ? Si tu veux lancer un réseau au démarrage, c'est déjà possible.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2012 à 22:41:37

        je ne parle pas de le lancé en ligne de commande
        je parle de pouvoir le lancé avec directe la connections s un serveur et être identifier.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 juillet 2012 à 22:44:30

          Oui, avec des arguments quoi ^^ mais ça sert à quoi ? Si tu veux lancer la connexion au démarrage, coche la case pour le faire dans les options du réseau.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2012 à 22:47:39

            sa sert a se faire une ligné de batch qui lance tout seul le programme connecté
            un batch pas serveur et *hop* ma flemmardise level up
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juillet 2012 à 11:05:43

              Je n'ai pas lu tout le topic mais je pose la question : est-ce qu'une version "Metro" Windows 8 est prévue ? En hybride avec l'interface fenêtrée actuelle + Metro pour tablette.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 juillet 2012 à 15:18:01

                Citation : Aethec

                Ce n'est pas un client pour l'interface Metro de Windows 8, hein ^^ c'est un client dont l'interface suit les principes de design Metro pour le desktop. Aucune idée de ce que ça donne sur une tablette.

                Cela dit, je compte bien l'adapter pour l'interface Metro de Win8.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juillet 2012 à 16:23:51

                  Citation : Pluggi

                  Citation : Aethec

                  Ce n'est pas un client pour l'interface Metro de Windows 8, hein ^^ c'est un client dont l'interface suit les principes de design Metro pour le desktop. Aucune idée de ce que ça donne sur une tablette.

                  Cela dit, je compte bien l'adapter pour l'interface Metro de Win8.



                  Parfait et merci.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 août 2012 à 16:55:47

                    Bonjour Aethec,

                    J'ai testé récemment MetroIrc et j'aime bcp le feeling graphique, car je trouve que les autres clients IRCs sont vraiment laids (mirc, xchat est now payant sous windows :( ), cependant je rencontre 2/3 petits "bugs" génants.

                    Pour commencer mon setup consiste en 2 cnx à differents serveurs irc, et 1 chan dans chaque donc rien de violent.

                    1) J'ai remarqué que la liste des utilisateurs n'étaient pas rafraichie, et qd ca devient le "souk", MetroIRC a tendance à planter, (genre déco utilisateurs, reco, la liste des utilisateurs se remplit avec des nicks dupliqués en masse)

                    2) Au bout d'un moment MetroIRC bouffe 100% d'un de mes cores également, je ne sais trop pourquoi, le relancer résout le problème. (pour un certain temps)

                    3) Le menu contextuel sur un lien n'a pas l'air de fonctionner, juste un menu sans callback.

                    4) Serait il possible de cacher le panneau [Info] par le menu options ?


                    PS: sinon niveau inspiration graphique tu peux aussi regarder MetroTwit & Github pour windows qui reposent sur Metro. (Y'a des bonnes idées des 2 cotés :-) )

                    Continue sur ta lancée, c'est de très bonne facture déjà ! (et ça suffit à mes besoins)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      14 août 2012 à 17:51:10


                      Citation : tsugliani

                      1) J'ai remarqué que la liste des utilisateurs n'étaient pas rafraichie, et qd ca devient le "souk", MetroIRC a tendance à planter, (genre déco utilisateurs, reco, la liste des utilisateurs se remplit avec des nicks dupliqués en masse)


                      La liste des utilisateurs fait des choses bizarres parfois, oui. Jamais compris d'où ça venait, et jamais réussi à reproduire quand je le veux... 'me demande si c'est pas un bug du framework.

                      Citation : tsugliani

                      2) Au bout d'un moment MetroIRC bouffe 100% d'un de mes cores également, je ne sais trop pourquoi, le relancer résout le problème. (pour un certain temps)


                      Ouch. Pas bon. :-°
                      Je suis en train de chercher des fuites mémoires en ce moment, je sortirai une nouvelle version quand .NET 4.5 sortira (en même temps que Windows 8...).

                      Citation : tsugliani

                      3) Le menu contextuel sur un lien n'a pas l'air de fonctionner, juste un menu sans callback.


                      Que veux-tu dire ? Je viens d'essayer, chez moi ça marche de faire un clic-droit sur un lien.

                      Citation : tsugliani

                      4) Serait il possible de cacher le panneau [Info] par le menu options ?


                      Non, il faut bien un endroit où afficher les informations si tu n'es pas dans un canal/en discussion privée. Il dérange ?

                      Citation : tsugliani

                      Continue sur ta lancée, c'est de très bonne facture déjà ! (et ça suffit à mes besoins)


                      Merci ^^ .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 août 2012 à 0:25:30

                        Bonsoir Aethec
                        D'abord je te félicite pour ton logiciel vraiment c'est le top j'ai lu quelques commentaires et il y avait certaines personnes qui voulait les sources de ton logi, est-ce possible de les avoir? en tout merci de le partager
                        bonne soirée à toi.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          16 août 2012 à 0:27:38

                          Les liens pour la source sont dans le premier post - regarde les branches dev.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 août 2012 à 0:36:01

                            Ok et merci encore Aethec
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              27 août 2012 à 13:22:17

                              MàJ => v0.12.
                              Plein de corrections de bugs, quelques nouvelles fonctionnalités.
                              Les liens de téléchargement sont comme d'hab dans le premier post.

                              Notez que cette version demande le framework .NET 4.5, donc pas pour XP.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 août 2012 à 20:55:00

                                Sympa ! Par contre, c'est moi ou y'a beaucoup moins d'options qu'il y a quelques temps ?

                                Sinon, si tu t'ennuies, je te proposerais bien deux améliorations : un système de notification bureau, à la manière du plugin Gtalk ou DeviantArt ; le binding du Ctrl+Shift+Tab. Très pratique pour naviguer dans les onglets de pouvoir repartir dans l'autre sens !

                                Bonne continuation !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  28 août 2012 à 21:05:10

                                  Citation : Pampattitude

                                  Sympa ! Par contre, c'est moi ou y'a beaucoup moins d'options qu'il y a quelques temps ?

                                  Sinon, si tu t'ennuies, je te proposerais bien deux améliorations : un système de notification bureau, à la manière du plugin Gtalk ou DeviantArt ; le binding du Ctrl+Shift+Tab. Très pratique pour naviguer dans les onglets de pouvoir repartir dans l'autre sens !

                                  Bonne continuation !


                                  Je verrais ce que je peux faire :)

                                  Pour les options, j'en ai enlevé deux et ajouté une.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 août 2012 à 21:31:07

                                    bonjour,
                                    donc déjà un grand merci à M.Aethec pour ton client IRC, que j'utilise depuis hier sur mon pc (windows 8 soit dit en passant)

                                    je suis un noob total, niveau irc, commande et tout.

                                    tout fonctionne plutot bien (juste une fois, je ne sais pas pourquoi, je n'avais plus ni mon réseau garder en mémoire, comme si je venais de le lancer pour la 1ere fois) mais ceci n'est pas bien grave ^^

                                    par contre comme sur ton image de départ, je vois les accents de certaines personnes et par contre d'autre je ne les vois pas.

                                    sur mon salon, on m'a parler de "charset" et de mettre UTF8.
                                    donc je viens demander conseil auprès de vous.

                                    et une question, quelles amélioration prévois-tu pour les prochaines grosse MAJ ??

                                    et moi en tant que noob, j'ai juste a télécharger ton client, les liens sur les librairies et tout cela ne me concerne pas ??

                                    désolé pour mes questions idiotes.

                                    mais je te remercie pour tout déjà :)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      28 août 2012 à 21:59:01

                                      Merci :)

                                      Le charset par défaut de MetroIRC est déjà l'UTF-8. Si tu veux en changer, modifie l'encodage dans les paramètres du réseau ou tape /charset <nom du charset> (p.ex. /charset iso-8859-1).

                                      En tant qu'utilisateur, le code de mon client et de mes librairies tu t'en fiches, effectivement :)

                                      Pour les prochaine MàJs, j'aimerais améliorer l'interface (fluidité, animations, ...) et simplifier l'expérience utilisateur pour quelqu'un qui découvre IRC (réseaux par défaut, par exemple).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 août 2012 à 22:04:11

                                        merci pour cette réponse :)

                                        hate de voir l'évolution de ce client, voir ce que tu peux apporter encore et encore :)

                                        cela fait maintenant 1an depuis ton 1er message sur ce sujet, tu n'as meme pas posté un petit quelque chosece 23 aout... :o lol
                                        je plaisante.

                                        je suppose que le but et de faire découvrir ton client au plus de personne possible, as tu d'autre lien, ou le lien de se forum est la clé de voute pour ton client IRC ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 août 2012 à 0:16:39

                                          Salut, merci beaucoup pour ton client que je viens de découvrir et qui est largement le mieux que j'ai trouvé pour windows.
                                          J'ai aussi des problèmes d'affichage de certains caractères avec accents, et je suis bien en Unicode UTF8 par défaut, ce qui devrait bien fonctionner. Pourtant j'ai quelques erreurs, comme sur ta capture.
                                          Sinon, j'aimerais que tu corriges un autre souci qui est assez gênant pour moi : je masque la barre des tâches de windows, mais dès que quelqu'un écrit sur l'irc, c'est-à-dire en quasi permanence, la barre des tâches est réactivée, avec l'icône metroirc en surbrillance. Ça serait super qu'elle ne le soit plus du tout ;)
                                          Sinon, jette un œil sur l'application Metrotwit qui ressemble beaucoup à la tienne, peut-être que tu y verras des détails intéressants ou des sources d'inspiration pour faire évoluer ton application. (mais sources fermées).
                                          Merci.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            29 août 2012 à 9:06:25

                                            Citation : digitalX


                                            Sinon, j'aimerais que tu corriges un autre souci qui est assez gênant pour moi : je masque la barre des tâches de windows, mais dès que quelqu'un écrit sur l'irc, c'est-à-dire en quasi permanence, la barre des tâches est réactivée, avec l'icône metroirc en surbrillance. Ça serait super qu'elle ne le soit plus du tout ;)



                                            Tu peux désactiver les notifications dans les paramètres ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 septembre 2012 à 10:31:18

                                              Une info, d'ailleurs : MetroIRC refuse de se lancer en offline-mode (normal, pour un client), mais cesse de fonctionner après ; en cas de déconnexion, MetroIRC plante purement et simplement.

                                              Bonne continuation !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                7 septembre 2012 à 11:08:24

                                                Ouais, j'ai vu ça l'autre jour...ça marche de temps en temps. Bizarrement, c'est le même code depuis des mois et ça plante que maintenant, j'me demande si .NET 4.5 a un rapport là-dedans.

                                                Je sortirai une nouvelle version bientôt ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 septembre 2012 à 12:07:28

                                                  Ah, et, aussi, plantage lorsqu'on kicke une personne en cours de timeout. Situation : j'étais op, j'ai eu une déconnexion, je suis revenu, re-op, /kick mon_ancien_login -> plantage.

                                                  Question annexe, traînes-tu toujours sur #MetroIRC@irc.smoothirc.net ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    7 septembre 2012 à 12:45:59

                                                    Tu peux me donner le crashlog du plantage au kick STP ?

                                                    Oui, je suis sur #MetroIRC...quand le serveur a pas de problèmes :-° (hier le réseau était séparé en 2...)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      10 septembre 2012 à 0:11:20

                                                      Nouvelle version => 0.13, correction du plantage à la reconnexion + deux-trois trucs.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 septembre 2012 à 16:46:46

                                                        je ne sais pas si cela à déjà été proposé, mais pouvoir changer la couleur d'écriture serait pas mal ! Sinon j'aime bcp... enfin un client qui me convient ! :D
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Mon site web - Photo amateur | La photo, un art pauvre ? Et alors...
                                                        Anonyme
                                                          10 septembre 2012 à 17:03:03

                                                          C'est possible, avec Ctrl+C pour insérer le code de couleur, puis les codes mIRC.

                                                          Petite explication du formattage vite-fait :
                                                          • Ctrl+C -> "^C" :
                                                            Suivi d'un nombre entre 0 et 15 inclus, définit la couleur d'écriture.
                                                            Ajoute encore une virgule et un nombre entre 0 et 15 pour définir la couleur de fond. (il est impossible de ne définir que la couleur de fond)
                                                            Sans nombre après, revient aux couleurs normales.

                                                            Exemples (voir la liste plus bas) :
                                                            ^C1,3 -> noir sur vert
                                                            ^C12 -> bleu
                                                            ^C10,14 -> turquoise sur gris
                                                          • Ctrl + R -> "^R" : Inverse les couleurs du message. (la couleur du texte devient la couleur de fond, et vice-versa)
                                                          • Ctrl + B -> "^B" : Active/désactive le gras.
                                                          • Ctrl + U -> "^U" : Active/désactive le souligné.
                                                          • Ctrl + N -> "^N" : Réinitialise le formattage : couleurs normales, pas gras ni souligné.


                                                          Liste des couleurs :

                                                          0 : Blanc
                                                          1 : Noir
                                                          2 : Bleu
                                                          3 : Vert
                                                          4 : Rouge
                                                          5 : Brun
                                                          6 : Violet
                                                          7 : Orange
                                                          8 : Jaune
                                                          9 : Vert clair
                                                          10 : Turquoise
                                                          11 : Cyan
                                                          12 : Bleu royal
                                                          13 : Rose
                                                          14 : Gris
                                                          15 : Argenté


                                                          Ce genre de trucs ne doivent être utilisés qu'avec une bonne raison. Mettre la première lettre de chaque message en couleur, ou souligner tous ses messages, c'est un excellent moyen de se faire bannir vite-fait :-°
                                                          Certains clients ne savent pas lire ces codes de formattage, et certains serveurs les enlèvent des messages envoyés.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 septembre 2012 à 17:10:06

                                                            Ok merci bcp pour la réponse rapide ! L'unique serveur où je suis les accepte et même encourage, c'est pour ça ! :)

                                                            Sinon, on doit mettre le code à chaque début de phrase ou y'a un moyen de la définir définitivement ? ^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Mon site web - Photo amateur | La photo, un art pauvre ? Et alors...
                                                            Anonyme
                                                              10 septembre 2012 à 17:11:20

                                                              Faut mettre le code à chaque début de phrase ^^
                                                              Un éditeur WYSIWYG pour les messages, ça serait sympa, mais ça demande du boulot.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Windows] MetroIRC

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown