Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows] MetroIRC

Client IRC open-source en C#

    21 octobre 2012 à 13:32:53

    Bonjour :) franchement, un travail incroyable :o j'étais déja un petit utilisateur d'irc (avec les client hexchat) et je trouve vraiment ce protocole incroyable, mais tellement inaccessible au grand public avec les 3/4 des clients au format console :D . L'idée de faire un client à interface métro (ce qui va faire plaisir à microsoft :D ) ne peux que rendre plus accessible cet univers, mais il ne faut pas non plus que tu oublies les "power users" ! Bonne continuation en tout cas, perso je vais direct faire un peu de pub à ton client :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2013 à 13:34:54

      As tu pensé a faire un version windows phone ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2013 à 16:45:00

        Bonjour,

        J'utilise ce client IRC depuis quelques heures et je trouve l'interface vraiment agréable et moderne.

        Par contre je rencontre un bug : dès que je saisis un mot dans le champ texte pour les highlights, le client entoure le champ en rouge et me dit qu'il n'a pas pu convertir le mot en question.

        J'ai tenté des mots, courts, longs, avec et sans guillements, virgules, points virgule...rien n'y fait.

        Est-ce un problème connu ou bien suis-je le seul dans ce cas ?

        Merci par avance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2013 à 0:18:35

          Pour le lien vers le framework dotnet 4.5 j'aurais plutôt dit ça: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30653

          Au fait si tu veux un site pour ton logiciel, il y a moyen hein...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Venez sur Zeste de Savoir, on est bien :-) . Mon tuto PHPSpec.
            16 avril 2013 à 16:09:58

            <hs>Je suis cité sur le screen :) . Bye</hs>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
              18 avril 2013 à 14:24:44

              Idem que mathieumahoudeau impossible pour moi de renseigner les mots à highlighter, en plus la validation de conformité ne se fait qu'une seule fois.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                29 avril 2013 à 14:38:58

                Yop,

                J'ai corrigé tous les bugs connus (dont les mots à HL). Par contre j'arrive pas à éditer le premier post (mais le lien de download est toujours valide)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 septembre 2013 à 19:27:42

                  Je bump mais j'aimerais avoir des nouvelles du projets.

                  Y a t-il des nouveautés de prévu?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    15 septembre 2013 à 15:38:46

                    Je suis en train de réécrire le client en F# avec des tests unitaire et du code propre, pour éviter tous les bugs actuels (qui sont principalement dûs au fait que je doit tout tester manuellement...).

                    Mais je fais aussi une appli pour mon université, qui est prioritaire pour l'instant, donc malheureusement MetroIRC devra attendre un peu. Désolé.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 avril 2014 à 20:04:40

                      Bonjour,

                      Je suis tombé sur votre programme en passant par le site Korben, j'ai téléchargé l'installe du premier post, qui ne marche pas chez moi, j'ai eu la réponse en suivant le reste du sujet: je suis sous xp, et donc pas de framework 4.5... Maintenant qu'il est installé sur mon pc, comment puis-je le supprimé? En effet, j'ai le message d'erreur suivant: there is a problem with this Windows Installer package. A program run as part of setup did not finish as expected. Contact your support personnel or package vendor. puis le message: erreur irrécupérable lors de l'installation.

                      Merci d'avance.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 juillet 2014 à 11:12:51

                        Hello,

                        Joli programme ! On devrait cependant pouvoir choisir l'ordre des canaux sur lesquels on est connecté ! (J'aime bien les mettre par importance personnel ;-)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 juillet 2014 à 11:24:26

                          Re,

                          Je précise: suis sous windows 8.1

                          Après quelques test, voici quelques idées d'améliorations/corrections:

                          - Un nouvel onglet devrait être possible quand on prent quelqu'un en privé

                          On devrait cependant pouvoir choisir l'ordre des canaux sur lesquels on est connecté ! (J'aime bien les mettre par importance personnel ;-)

                          - Le curseur devrait changé de forme lorsque on survole les prénom, et le fait d'en sélectionné un le mettre dans la zone "Message"

                          - Le message "d'accueil" retourne "Hello Unknown command" 

                          - sous win8, on a des sides là, pour splité l'écran (je sais pas le nom), on devrait pouvoir le glissé là dedans

                          - La sélection de plusieurs ligne du t'chat est impossible, dommage ^^

                          - un petit ajout intéressant: !google :D

                          - La fonction "recherche une mise à jour" devrait avoir un logo genre ajax qui indique qu'il en cherche, ainsi qu'un message lorsque y en a pas

                          - J'ai pas mal de perte de connexion :)

                           - En plus de !google, en tant que développeur j'aimerais bien du syntax color ^^ Mais ça c'est plus qu'annex :p

                          Il n'y a pas que des problèmes !

                          Je te félicite pour:

                          - La simplicité d'utilisation

                          - L'interface

                          - Le petit bip du highlight

                          - Le travail de manière générale ;-)

                          Avec mes encouragements !

                          Yannick

                          -
                          Edité par yannickberthoud 24 juillet 2014 à 11:32:49

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Windows] MetroIRC

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown