Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows] MetroIRC

Client IRC open-source en C#

    1 septembre 2011 à 13:37:10

    Très beau projet, j'ai hésité à quitter mIRC. Un peu plus de personnalisation (choisir les couleurs par exemple) et un système de script (tu as des libs qui permettent d'interprété des langages connus) et le top pour moi !
    Edit: ah oui, un élément SUPRA IMPORTANT, la suggestion des noms lors de l'appui sur TAB, tu peux même imaginer faire une liste déroulante si plusieurs noms sont proposés :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 septembre 2011 à 20:33:57

      Question pour les utilisateurs de clients IRC : La sélection de texte dans les message est-elle importante ? Est-ce souvent utilisé (je pense surtout à BashFR...) ?
      Je me demande si ça vaut la peine de pouvoir sélectionner du texte ou pas (en WPF y a pas de contrôle simple pour sélectionner du texte, incroyable mais vrai...donc il faut passer par des moyens détournés)
      En fait je suis en train de réécrire MetroIRC en utilisant le modèle MVVM pour rendre certaines fonctionnalités plus faciles à coder...

      @Blackrush : Merci. Le système de script est dans les objectifs à long terme (pas avant l'année prochaine), probablement en JScript.NET/IronPython/IronRuby, et la suggestion de noms ça devrait être possible si je parviens à réécrire ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2011 à 3:50:10

        c'est marrant c'te question :
        "Que manque t'il ?" ...
        ben là j'vois pas de réponse, hein... c'est complet, qu'est-ce que tu veut :)

        ah et si quelqu'un sait comment faire un système de scripts dans un programme, je suis interressé
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2011 à 10:52:27

          Le gros manque c'est l’auto-complétion des pseudos avec TAB, c'est quand même LE truc indispensable sur IRC. Ensuite quand on se fait HL faudrait que l'icône clignote orange. Sous Win7 il n'y a pas d'icône dans la barre des tâches c'est un truc tout moche :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 septembre 2011 à 12:37:56

            L'auto-complétion c'est prévu.
            Le HL aussi (normalement ça devrait marcher actuellement, mais..euh..ça bug)
            L'icône...je sais, c'est moche, mais je suis nul en design, j'ai laissé celle par défaut :/ ...je verrais ce que je peux faire.
            Merci pour les remarques.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 septembre 2011 à 13:38:07

              Je suis en pleine réécriture de l'appli en MVVM, quand j'aurais fini ça devrait pouvoir se faire assez rapidement. 1-2 semaines environ, je pense...

              ...mais je ne garantis rien. J'ai l'école à côté (ici en Suisse on commence plus tôt), c'est mon année de bac donc j'ai pas intérêt à foirer les tests.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 septembre 2011 à 14:44:13

                Ok d'ac merci :) Puis mettre des effets au survol de divers éléments cliquables / main + qu'on puisse reconnaître sur quel canal on est dans la liste horizontale + pouvoir fermer un canal via une petite croix / clique droit+fermer.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 septembre 2011 à 16:48:57

                  Pour l'icône je veut bien essayer de bidouiller un truc en 16px*16px (chui nul en graph sauf les icônes, je me débrouille)
                  Moi c'est juste pour aider ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 septembre 2011 à 16:54:24

                    une taille, c'est déjà un bon début :-° et puis si on fait que en 16px, ils sont redimensionner quand même pour faire du 32 et du 48 (en se débrouillant bien correctement, ça peut passer avec le redimensionnement)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 septembre 2011 à 16:57:32

                      ça se redimensionne aussi dans ce sens là?
                      Merci, je savais pas, j'vais voir alors :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 septembre 2011 à 9:33:53

                        Salut, super boulot !

                        J'ai pas mal de bug d'affichage quand même.
                        Il manque aussi l'icone dans la barre démarrer.

                        EDIT : J'ai aussi un soucis d'encodage avec les caractères accentués.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 septembre 2011 à 12:41:47

                          Et la TextBox ne se remplit pas aussi vite qu'on tape.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 septembre 2011 à 17:35:25

                            J'ai répondu au questionnaire ; je téléchargerai le client très rapidement -je suis op sur un chan irc ;)- et je n'oublierai pas de faire mon rapport !

                            Bonne continuation en tout cas !

                            feedback rapide : ajoute une fonction d'archivage des discussions ;) ! Très joli graphiquement, pas grand chose à redire ; sauf les textes, trop proches du bord : en fenêtre élargie, "notice de web2.epiknet.org" a la première lettre de mangée (de même pour les topics des chans...).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              14 septembre 2011 à 21:56:35

                              Merci !
                              La coupure du bord est en effet reproductible, c'est un effet de bord (sans jeu de mots) de la maximisation de fenêtres, je vais voir ce que je peux faire.
                              Pour l'instant le développement est en pause à cause des cours, je reprendrais ce week-end.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 septembre 2011 à 15:21:31

                                Aethec ou un utilisateur devrait tester sur windows 8, il est possible de le faire tourner sur un vieil Atom 1GHz ;).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  15 septembre 2011 à 15:24:11

                                  Une chose à la fois.
                                  D'abord je finis de réécrire la version actuelle, j'ajoute ce que je veux, je corrige les bugs, etc. et ensuite quand Windows 8 sortira en bêta (actuellement, le bureau classique est buggué) je verrais ce qu'il faut faire pour porter tout ça en interface "Metro" (tout en conservant évidemment l'interface "classique").
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    4 octobre 2011 à 19:54:42

                                    Déterrage de topic...nouvelle version :-)
                                    Avec le support du TAB pour l'autocomplétion des pseudos.
                                    Et une jolie vue des conversations privées (essayez !)

                                    Téléchargement : https://bitbucket.org/Aethec/metroirc/ [...] RC_v0.8.1.zip
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 octobre 2011 à 20:52:54

                                      Le démarrage est très lent et la commande /join #<canal> fait planté le programme.

                                      Edit: en fait, c'est rejoindre un canal qui fait carrément planter.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        4 octobre 2011 à 21:01:37

                                        Quel réseau/canal ? Je viens d'essayer sur Freenode et Ogamenet, tout va très bien... :s

                                        Et quel OS, aussi ? Je ne peux rien garantir pour XP, surtout en ce qui concerne l'interface.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 octobre 2011 à 21:31:10

                                          Perso sur Win7 Epiknet ça tourne. Quelques bug d'interface parfois résolus par un simple redimensionnement de la fenêtre. Sinon améliorations à faire : ajouter un espace après le pseudo lors du TAB ou bien virgule puis espace.
                                          Un menu au clic droit sur les réseaux / channels pour pouvoir les quitter notamment. Plus d'interactivité : donner la possibilité de changer de pseudo en double cliquant dessus dans la barre en bas, pouvoir editer le sous titre du cannel par double clic dessus pareil, ... clic droit sur les pseudo pour gérer les membres : ban, MP, ... parce que connaitre toutes les commandes, c'est lourd ^^

                                          Mais franchement bravo encore.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 octobre 2011 à 21:38:56

                                            Ca à l'air super sympa ! Y aurait moyen d'avoir les sources pour compiler ça sous Ubuntu ? C'est censé marcher avec Mono nah ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Créateur de www.shotguncovoit.com !
                                            Anonyme
                                              4 octobre 2011 à 21:50:15

                                              Ok, merci pour le signalement des bugs d'interface...ma CG a des problèmes donc je me demandais si c'était juste chez moi. Comme c'est des bugs qui semblent relever du DWM de Windows je sais pas comment je vais bien pouvoir corriger ça.

                                              Editer le topic en cliquant dessus c'est une excellente idée, je retiens.

                                              Le pseudo, tu peux déjà le changer en fait...mais c'est pas très visible. Suffit de cliquer dessus et d'écrire. Mais actuellement y a un petit bug qui fait que le message "Machin est maintenant connu en tant que Machin2" ne s'affiche pas dans le cas de l'utilisateur lui-même, je viens de corriger ça, ce sera pour la prochaine mise à jour.

                                              Le menu contextuel je suis en train de le faire ^^

                                              @Almaju : C'est bâti en utilisant WPF, donc pas de Mono, malheureusement (les dévs de Mono ont annoncé qu'ils ne comptaient pas supporter WPF)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 octobre 2011 à 21:51:14

                                                Non ça ne fonctionne pas avec Ubuntu, Mono n'implémente pas et n'implémentera pas WPF, donc c'est mort :(
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                                                Anonyme
                                                  9 octobre 2011 à 21:26:35

                                                  Mise à jour => 0.8.2.

                                                  • Ajout du menu contextuel sur les noms d'utilisateurs
                                                  • Ajout de croix après les noms de canaux/utilisateurs pour fermer les onglets
                                                  • Ajout d'une fenêtre "A propos"
                                                  • Ajout des commandes /ban et /unban
                                                  • Support des mots de passe pour les réseaux (peu utilisée cependant, vu sa non-sécurité)
                                                  • MetroIRC rejoint automatiquement les canaux quand vous vous faites kicker
                                                  • Correction de pas mal de bugs


                                                  Je ne pense pas mettre à jour cette version avant le 18 novembre (date à laquelle je dois rendre tout ça), à part dans le cas de bugs graves.
                                                  Cependant, les idées sont toujours bienvenues :-)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 octobre 2011 à 21:39:03

                                                    Faudrait faire quelque chose pour qu'on sache quel est l'onglet courant. Là on ne le vois pas.
                                                    L'heure des messages également.
                                                    Option pour l'UTF-8
                                                    Quelques effets de survol pour rendre l'application plus agréable graphiquement.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      9 octobre 2011 à 21:58:25

                                                      Citation : Alex-D

                                                      Faudrait faire quelque chose pour qu'on sache quel est l'onglet courant. Là on ne le vois pas.


                                                      Oups! C'était passé à la trappe, ça. Mis à jour à l'instant, c'est majeur.

                                                      Citation : Alex-D

                                                      L'heure des messages également.


                                                      Bonne idée.

                                                      Citation : Alex-D

                                                      Option pour l'UTF-8


                                                      C'est déjà le cas...mais c'est la seule option malheureusement (problèmes avec les réseaux qui conseillent d'autres encodages). C'est prévu, mais ça demandera pas mal de boulot (pour être franc, j'ai absolument aucune idée de comment on fait).

                                                      Citation : Alex-D

                                                      Quelques effets de survol pour rendre l'application plus agréable graphiquement.


                                                      Oui, ça serait sympa...merci pour l'idée, je retiens ^^
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      [Windows] MetroIRC

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown