Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows] MetroIRC

Client IRC open-source en C#

    11 octobre 2011 à 15:19:55

    Salut, j'ai jamais vu ce namespace de .NET personnellement mais ça pourrait peut être t'aider : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar [...] lization.aspx
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
    Anonyme
      17 octobre 2011 à 15:25:40

      Up. Ajout d'une icône (ça manquait, quand même....) => 0.8.3


      @Chiheb2010: Merci, je regarderais ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2011 à 19:19:20

        c'était pas un énorme problème mais c'est vrai que ça personnalise beaucoup :) je regarde ça dès que je re-sors de mon code :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2011 à 19:35:23

          Tu peux faire un système de script en Python grâce à IronPython ou en Ruby grâce à IronRuby (ou les deux, ils utilisent les mêmes interfaces).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 octobre 2011 à 21:47:08

            C'est vraiment utile le système de script ? o_O
            C'est pour la communication, pas besoin je pense
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
              19 octobre 2011 à 7:24:10

              mIRC a un système de script.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 octobre 2011 à 12:18:33

                Si c'est très utile un système de scripts ;) ça te permet de personnaliser le logiciel quand quelquun se connecte, faire des réponses automatiques...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 octobre 2011 à 13:08:05

                  Ah ce genre de choses là !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                    22 octobre 2011 à 17:55:04

                    Très sympa ce client irc. Par contre ca à déjà été signalé mais pas de réponse donc je le redit, les accents sont pas encodé donc on voit des symboles bizarre a la place des accent quand on nous répond, c'est la seule chose qui fait que je ne l'utilise pas.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 octobre 2011 à 18:24:03

                      @Mitsu : c'est pas nécessairement le client je pense ; chaque participant sur un chan IRC peut encoder son texte d'une façon différente. Y a des standards définis sur chaque serveur mais certains ne respecte pas (tout dépend du client en fait)
                      Bon je dis ça, mais je ne sais pas si le client est responsable hein, mais c'est ce qui se passe sous Pidgin par exemple ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 octobre 2011 à 18:26:25

                        Ah possible je ne m'y connais pas cela étant ça me le fait tout le temps quel que soit le chan. J'ai jamais eu ce problème sur IRC. N'est il pas possible de ré-encoder tous les accent de la même manière afin d'être sur que tout passe ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          29 octobre 2011 à 19:56:00

                          Citation : flavio46

                          @Mitsu : c'est pas nécessairement le client je pense ; chaque participant sur un chan IRC peut encoder son texte d'une façon différente. Y a des standards définis sur chaque serveur mais certains ne respecte pas (tout dépend du client en fait)
                          Bon je dis ça, mais je ne sais pas si le client est responsable hein, mais c'est ce qui se passe sous Pidgin par exemple ;)


                          Effectivement.
                          La spec IRC laisse le choix de l'encodage au client. La plupart des réseaux conseillent un encodage, mais c'est pas toujours respecté.
                          MetroIRC fonctionne uniquement en Unicode pour l'instant, ce qui peut poser des problèmes sur certains réseaux (Ogamenet par exemple) qui conseillent d'autres encodages, ou avec certains clients IRC qui ont des encodages étranges par défaut (celui de mIRC varie selon le système, ce qui est pas forcément une bonne idée).

                          @Mitsu >> Ce serait idéal, en effet. Je fais une pause sur le développement pour l'instant (j'ai un texte à rendre le 18 novembre...), mais j'aimerais bien détecter l'encodage des messages et les afficher correctement (et permettre le changement d'encodage à l'envoi du texte).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 octobre 2011 à 14:35:55

                            je tiens à poster, ne serait-ce que pour t'encourager à nouveau :)
                            Pour le bug dont tu parles dans ton premier post, ça me l'a déjà fait, sur la barre de titre notamment.
                            Tu as l'air de très bien connaître WPF, tu devrait faire un tuto là dessus ou aider pour celui-ci ... enfin c'est toi qui voit

                            PS : je t'ai envoyer un MP
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              30 octobre 2011 à 14:40:30

                              Merci :)
                              Un tuto sur WPF, pour l'instant j'ai pas le temps. Mais peut-être qu'un jour j'en ferais un sur les bases...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 octobre 2011 à 14:51:20

                                ok j'attendrai alors, c'est dur quand on est habitué aux WinForms :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  27 novembre 2011 à 15:10:28

                                  Mis à jour => 0.8.5

                                  J'ai ajouté la commande "server" (format : /server <serveur> <port> [mot de passe]) pour les power-users...
                                  Le changement dynamique de langue revient, sans bugs cette fois-ci.
                                  Le protocole CTCP est intégralement supporté dans la librairie.
                                  Quelques corrections de bugs concernant les espaces dans les messages.
                                  Le "Message Of The Day" des serveurs est maintenant montré en utilisant une police monospace pour que certains - comme celui d'EpiKnet - s'affichent correctement.
                                  L'application devrait démarrer un peu plus vite (petit ménage dans la librairie de traduction).

                                  Pas encore de support pour les encodages multiples malheureusement, je suis en train de bosser dessus...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 novembre 2011 à 20:46:08

                                    changement de charset possible ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 novembre 2011 à 21:05:03

                                      Non justement c'est pas possible pour l'instant ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        4 décembre 2011 à 22:46:42

                                        Mise à jour.

                                        Ajout du support des encodages (merci à Orwell et à Sehnsucht pour leur aide).
                                        Ajout de la commande /charset qui prend en paramètre un nom d'encodage (ou un numéro de page de code)
                                        Ajout d'un splash screen (pour éviter le lag entre l'ouverture du programme et l'ouverture de la fenêtre)
                                        Quelques modifications dans l'UI (principalement les bords de fenêtre...)


                                        :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          7 décembre 2011 à 16:30:08

                                          Mise à jour => v0.9.1.
                                          A force de corriger des bugs, j'avais pas assez testé et la version précédente crashait si le programme n'avait jamais été ouvert :-°
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 décembre 2011 à 18:21:05

                                            pourrait on avoir le droit redimensionner la partie contenant l'emetteur des messages
                                            ligne coloré lorsqu'on est hl ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              7 décembre 2011 à 19:00:53

                                              Je dois avouer que je vois pas très bien pourquoi tu voudrais redimensionner les émetteurs de messages, mais pourquoi pas...je verrais ce que je peux faire.
                                              La coloration lors de l'HL c'est une bonne idée par contre ^^ ça sera fait...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 décembre 2011 à 22:49:07

                                                quelque fonction utile :
                                                - pouvoir fermer [info]
                                                - colorer les messages des utilisateurs (au hazard en fonction des pseudo par exemple)

                                                /list fait planter le programme sur epiknet/ircduzero
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  9 décembre 2011 à 15:28:16

                                                  Je confirme pour le crash, on dirait que j'ai pas prévu autant de messages à la suite...j'vais examiner ça de plus près.

                                                  [EDIT : ah ouais, quand même....150k de données pour une LIST sur EpiKnet, et 500k pour Ogamenet...et 2 mégas pour Freenode.]
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 décembre 2011 à 19:43:56

                                                    Petit bug, j'écrivais un msg sur IRC, puis sa a planté ... :/

                                                    The application crashed at 22:29:52

                                                    Main exception:
                                                    La séquence contient plusieurs éléments correspondants.

                                                    à System.Linq.Enumerable.Single[TSource](IEnumerable`1 source, Func`2 predicate)
                                                    à IrcSharp.IrcChannel.ActualUsers_CollectionChanged(Object sender, NotifyCollectionChangedEventArgs e) dans C:\Users\Solal\Documents\Visual Studio\Projects\MetroIRC\IrcSharp\Classes\IrcChannel\IrcChannel.cs:ligne 269
                                                    à CommonStuff.ObservableCollectionEx`1.OnCollectionChanged(NotifyCollectionChangedEventArgs e) dans C:\Users\Solal\Documents\Visual Studio\Projects\MetroIRC\CommonStuff\ObservableCollectionEx.cs:ligne 65
                                                    à System.Collections.ObjectModel.Collection`1.Remove(T item)
                                                    à IrcSharp.IrcClient.Command_Quit(IrcMessage message) dans C:\Users\Solal\Documents\Visual Studio\Projects\MetroIRC\IrcSharp\IrcClient\Commands\IrcCommands.cs:ligne 74
                                                    à IrcSharp.IrcClient.CallIrcCommand(IrcMessage message) dans C:\Users\Solal\documents\visual studio\Projects\MetroIRC\IrcSharp\IrcClient\IrcClient.cs:ligne 332
                                                    à IrcSharp.IrcClient.InterpretMessage(String rawText) dans C:\Users\Solal\documents\visual studio\Projects\MetroIRC\IrcSharp\IrcClient\IrcClient.cs:ligne 514
                                                    à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
                                                    à MS.Internal.Threading.ExceptionFilterHelper.TryCatchWhen(Object source, Delegate method, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
                                                    à System.Windows.Threading.Dispatcher.WrappedInvoke(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
                                                    à System.Windows.Threading.DispatcherOperation.InvokeImpl()
                                                    à System.Threading.ExecutionContext.runTryCode(Object userData)
                                                    à System.Runtime.CompilerServices.RuntimeHelpers.ExecuteCodeWithGuaranteedCleanup(TryCode code, CleanupCode backoutCode, Object userData)
                                                    à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean ignoreSyncCtx)
                                                    à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
                                                    à System.Windows.Threading.DispatcherOperation.Invoke()
                                                    à System.Windows.Threading.Dispatcher.ProcessQueue()
                                                    à System.Windows.Threading.Dispatcher.WndProcHook(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)
                                                    à MS.Win32.HwndWrapper.WndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)
                                                    à MS.Win32.HwndSubclass.DispatcherCallbackOperation(Object o)
                                                    à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
                                                    à MS.Internal.Threading.ExceptionFilterHelper.TryCatchWhen(Object source, Delegate method, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
                                                    à System.Windows.Threading.Dispatcher.WrappedInvoke(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
                                                    à System.Windows.Threading.Dispatcher.InvokeImpl(DispatcherPriority priority, TimeSpan timeout, Delegate method, Object args, Int32 numArgs)
                                                    à MS.Win32.HwndSubclass.SubclassWndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam)
                                                    à MS.Win32.UnsafeNativeMethods.DispatchMessage(MSG& msg)
                                                    à System.Windows.Threading.Dispatcher.PushFrameImpl(DispatcherFrame frame)
                                                    à System.Windows.Application.RunInternal(Window window)
                                                    à System.Windows.Application.Run()
                                                    à MetroIrc.App.Main() dans C:\Users\Solal\documents\visual studio\Projects\MetroIRC\MetroIrc\obj\Release\App.g.cs:ligne 0

                                                    EOF.


                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      11 décembre 2011 à 20:41:07

                                                      Cool...un bug qui se produit dans un cas qui n'est jamais censé arriver >.<
                                                      Tu pourrais m'envoyer le log qui se trouve dans %AppData%\MetroIRC\Logs\[nom du réseau].log par MP s'il-te-plaît ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        21 décembre 2011 à 15:35:39

                                                        Salut !
                                                        Je n'arrive pas à aller sur irc.freenode.net #Grafikart sans que ça ne plante à chaque fois :(

                                                        15:32:50--------------------LOG START--------------------
                                                        15:32:51 OUT : USER Alex-D 0 * :Alexandre
                                                        15:32:51 OUT : NICK Alex-D
                                                        15:32:51 IN : :hitchcock.freenode.net NOTICE * :*** Looking up your hostname...
                                                        15:32:51 IN : :hitchcock.freenode.net NOTICE * :*** Checking Ident
                                                        15:32:51 IN : :hitchcock.freenode.net NOTICE * :*** Found your hostname
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net NOTICE * :*** No Ident response
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 001 Alex-D :Welcome to the freenode Internet Relay Chat Network Alex-D
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 002 Alex-D :Your host is hitchcock.freenode.net[93.152.160.101/6667], running version ircd-seven-1.1.3
                                                        15:33:00 OUT : JOIN #symfony-fr
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 003 Alex-D :This server was created Mon Nov 28 2011 at 01:18:55 EET
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 004 Alex-D hitchcock.freenode.net ircd-seven-1.1.3 DOQRSZaghilopswz CFILMPQbcefgijklmnopqrstvz bkloveqjfI
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 005 Alex-D CHANTYPES=# EXCEPTS INVEX CHANMODES=eIbq,k,flj,CFLMPQcgimnprstz CHANLIMIT=#:120 PREFIX=(ov)@+ MAXLIST=bqeI:100 MODES=4 NETWORK=freenode KNOCK STATUSMSG=@+ CALLERID=g :are supported by this server
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 005 Alex-D CASEMAPPING=rfc1459 CHARSET=ascii NICKLEN=16 CHANNELLEN=50 TOPICLEN=390 ETRACE CPRIVMSG CNOTICE DEAF=D MONITOR=100 FNC TARGMAX=NAMES:1,LIST:1,KICK:1,WHOIS:1,PRIVMSG:4,NOTICE:4,ACCEPT:,MONITOR: :are supported by this server
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 005 Alex-D EXTBAN=$,arx WHOX CLIENTVER=3.0 SAFELIST ELIST=CTU :are supported by this server
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 251 Alex-D :There are 267 users and 69668 invisible on 25 servers
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 252 Alex-D 30 :IRC Operators online
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 253 Alex-D 6 :unknown connection(s)
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 254 Alex-D 36424 :channels formed
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 255 Alex-D :I have 3408 clients and 1 servers
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 265 Alex-D 3408 3653 :Current local users 3408, max 3653
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 266 Alex-D 69935 76011 :Current global users 69935, max 76011
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 250 Alex-D :Highest connection count: 3654 (3653 clients) (248957 connections received)
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 250 Alex-D : [...]
                                                        15:33:00 IN : :hitchcock.freenode.net 376 Alex-D :End of /MOTD command.
                                                        15:33:00 IN : :Alex-D MODE Alex-D :+i
                                                        15:33:03 IN : :Alex-D!~Alex-D@AAmiens-156-1-78-19.w90-34.abo.wanadoo.fr JOIN #symfony-fr
                                                        15:33:04 IN : :hitchcock.freenode.net 332 Alex-D #symfony-fr :Communauté francophone symfony | http://www.symfony-project.org/ | Pastebin: http://gist.github.com/ | Symfony 2: http://symfony.com/ | Doctrine fr: #doctrine-fr
                                                        15:33:04 IN : :hitchcock.freenode.net 333 Alex-D #symfony-fr Garfield-fr 1319461946
                                                        15:33:04 IN : :hitchcock.freenode.net 353 Alex-D = #symfony-fr :Alex-D +_kud +Remiii +sikkle +senech_a +Shine-neko__ +Shucky +accelRH_william +youbs_ +jetienne_ +Hadrien +Leward +fabrice31 +poaie +plv +Nekketsu +Kload +BaBarusse +Padawan +StephEGI +couac +mysterty +tsunammis +JunGle +vbxvbx +jb3 +Wilkins +KaZeR_W +yohang +liz_julien +Elfix +bgy +oeil-de-nuit +SiM07 +aways +lolotte2 +th0mz +Guest94739 +luminix +gnoMii +jetienne +jet @pilule +neolitec +Nenuial +Garfield-fr +eko-fr +oxman +nail_ +michel_v +Prirawien
                                                        15:33:04 IN : :hitchcock.freenode.net 353 Alex-D = #symfony-fr :+Yoda-BZH +chtitux +Ursinho +BeTa_
                                                        15:33:04 IN : :hitchcock.freenode.net 366 Alex-D #symfony-fr :End of /NAMES list.
                                                        15:33:04 IN : :hitchcock.freenode.net 353 Alex-D = #symfony-fr :Alex-D +_kud +Remiii +sikkle +senech_a +Shine-neko__ +Shucky +accelRH_william +youbs_ +jetienne_ +Hadrien +Leward +fabrice31 +poaie +plv +Nekketsu +Kload +BaBarusse +Padawan +StephEGI +couac +mysterty +tsunammis +JunGle +vbxvbx +jb3 +Wilkins +KaZeR_W +yohang +liz_julien +Elfix +bgy +oeil-de-nuit +SiM07 +aways +lolotte2 +th0mz +Guest94739 +luminix +gnoMii +jetienne +jet @pilule +neolitec +Nenuial +Garfield-fr +eko-fr +oxman +nail_ +michel_v +Prirawien
                                                        15:33:04 IN : :hitchcock.freenode.net 353 Alex-D = #symfony-fr :+Yoda-BZH +chtitux +Ursinho +BeTa_
                                                        15:33:04 IN : :hitchcock.freenode.net 366 Alex-D #symfony-fr :End of /NAMES list.
                                                        15:33:04 IN : :ChanServ!ChanServ@services. NOTICE Alex-D :[#symfony-fr] Bienvenue sur #symfony-fr. Pas la peine de demander si on peut demander, il suffit de demander. Si personne n'est là, #symfony pourrait etre ton ami, ou http://www.symfony-project.com/
                                                        15:33:04 IN : :services. 328 Alex-D #symfony-fr :http://www.symfony-project.com
                                                        15:33:04 IN : :ChanServ!ChanServ@services. MODE #symfony-fr +v Alex-D
                                                        15:33:05 IN : :Sevrius!~Sevrius@LDijon-156-64-3-73.w80-15.abo.wanadoo.fr JOIN #symfony-fr
                                                        15:33:05 IN : :ChanServ!ChanServ@services. MODE #symfony-fr +v Sevrius
                                                        15:33:20 OUT : PING :1324478000779
                                                        15:33:20 IN : :hitchcock.freenode.net PONG hitchcock.freenode.net :1324478000779
                                                        15:33:32 OUT : JOIN #Grafikart
                                                        15:33:32 IN : :Alex-D!~Alex-D@AAmiens-156-1-78-19.w90-34.abo.wanadoo.fr JOIN #Grafikart
                                                        15:33:32 OUT : NAMES #Grafikart
                                                        15:33:32 IN : :hitchcock.freenode.net 332 Alex-D #Grafikart :Bienvenue sur le channel Grafikart.fr, http://grafikart.fr
                                                        15:33:32 IN : :hitchcock.freenode.net 333 Alex-D #Grafikart Grafikart!~Grafikart@2a01:e35:2f13:af10:552c:76bf:b76f:b763 1319813406
                                                        15:33:32 IN : :hitchcock.freenode.net 353 Alex-D = #Grafikart :Alex-D senech_a snifiboy Johnrp42 zairakai Lartak Darkalex PhiSyX
                                                        15:33:32 IN : :hitchcock.freenode.net 366 Alex-D #Grafikart :End of /NAMES list.
                                                        15:33:32 IN : :hitchcock.freenode.net 353 Alex-D = #Grafikart :Alex-D senech_a snifiboy Johnrp42 zairakai Lartak Darkalex PhiSyX
                                                        15:33:32 IN : :hitchcock.freenode.net 366 Alex-D #Grafikart :End of /NAMES list.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          21 décembre 2011 à 16:32:14

                                                          Effectivement, c'est dû à l'host de celui qui a défini le topic (une adresse IPv6, qui contient des caractères ':' qui sont aussi les caractères de séparation commande/message).

                                                          C'est corrigé...=> v0.9.2.

                                                          Autres changements :
                                                          • Icône améliorée (disponible en 64x64, et plus jolie)
                                                          • Le curseur est maintenant une main sur les éléments cliquables, avec des effets de hover
                                                          • Correction du bug de StackOverflow en cas de requête LIST
                                                          • Correction du crash en cas de ghost kill si le ghost est sur le même canal que son propriétaire


                                                          A court terme, je compte améliorer l'apparence, rendre le thème blanc plus joli, et modifier la façon dont les canaux sont affichés pour que ça soit correct même avec 30 canaux.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            21 décembre 2011 à 17:43:08

                                                            Merci !
                                                            Suggestions d'améliorations :
                                                            - Afficher l'heure du message avant le pseudo (comme YChat)
                                                            - Lorsqu'un message contient notre pseudo, qu'il soit mis dans une couleur différente ou avec un quelconque indicateur pour qu'on puisse retrouver qui et quand on nous a HL
                                                            - Mettre une majuscule à Français dans la liste des langues :-°
                                                            - Ajouter des effets de survol par endroit, survol d'un pseudo notamment
                                                            - ... au moins ça !
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Anonyme
                                                              21 décembre 2011 à 17:58:46

                                                              Bonnes suggestions, merci.
                                                              Pour la majuscule à "français", c'est pas moi...c'est le nom de la culture fr-FR. D'après MS, c'est normal et standard et tout et tout :-° ( http://connect.microsoft.com/VisualStu [...] language-name )

                                                              D'ailleurs, dans Windows aussi y a pas de majuscule.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Windows] MetroIRC

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown