• 20 heures
  • Difficile

Ce cours est visible gratuitement en ligne.

Ce cours est en vidéo.

Vous pouvez obtenir un certificat de réussite à l'issue de ce cours.

J'ai tout compris !
Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce cours !

Introduction du cours

Nous sommes lundi, il est 6h du matin. A peine les yeux ouverts et votre routine matinale commence déjà. Sur le chemin de la salle de bain, vous jetez un léger coup d’oeil au widget Météo pour connaître les prévisions de la journée. Puis, entre deux biscottes, vous consultez l’ensemble des notifications nocturnes de vos réseaux sociaux tout en lisant l’actualité en ligne de votre journal préféré.

Dans un moment d’ébahissement, vous vous dites que c'est fantastique, toute cette information sur votre téléphone... Mais vous le savez, toutes ces applications vont récupérer des données, distantes, qui se trouvent… sur Internet !

Les semi-dieux qui créent ces communications réseaux sont, vous vous en doutez, des développeurs Android. Donc vous !

Et ça tombe bien, dans ce cours nous allons justement apprendre à récupérer et afficher des données distantes. Vous étudierez ainsi les différents moyens qui existent pour exécuter du code ou des tâches longues en arrière-plan. Vous saurez également comment communiquer avec des API distantes et même afficher le résultat dans une belle vue prenant l’apparence d’une liste sur votre smartphone. Vous implémenterez des technologies largement éprouvées et approuvées dans le monde d’Android, et appliquerez tout cela au sein de mini-applications faciles à prendre en main.

Laissez entrer la puissance d’internet dans votre application. Que la force (et une bonne connexion internet) soit avec vous !

Exemple de certificat de réussite
Exemple de certificat de réussite