Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

1234F : Aucune partition système valide

    3 juin 2011 à 19:20:36

    Bonjour à tous, j'ai en ce moment un très gros problème avec mon PC principal :

    J'ai reçu par la poste mon nouveau DD 1 To, et j'ai voulu l'installer sur mon gros PC. Je le branche, lance Easus Partition Master et fait une copie de la partition de Boot C: sur le nouveau disque. Il mouline, et au démarrage avec le C: débranché, problème de MBR, normal, je lance le CD de reparation de Seven, il me répare tout ça vite fait bien fait, et je peux enfin booter sur le 1To. Je décide donc de relancer Easus pour finir le travail, à savoir : Copier la partition de 100MO réservée au système du C: sur le 1To, reformater le C: , et par acquis de conscience, j'ai refait un "recreer le MBR" via Easus. Là arrive le début de la fin : en bootant sur le 1To j'obtient un écran noir avec "1234F :", et lorsque que je lance le CD de réparation de Seven, il ne reconnait plus l'intallation de Windows sur le 1To, il me met "Aucune partition système valide dans la table des partitions" et me dit qu'il va réparer, mais ça ne change rien. J'ai tout essayer, dans mon dossier "Boot" sur le 1To j'ai pas le .exe qui sert a booter apparement, j'ai uniquement des dossiers avec du genre fr-FR / en-EN etc..

    Quelqu'un aurait une solution avant que je refasse tout à zéro ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2011 à 22:22:08

      Salut! :)

      Le faite que le message d'erreur fasse allusion à la table des partitions me fait plutôt penser que tu n'as plus de partition indiquée comme partition de démarrage dans la table de partition. Car l'emplacement de Seven n'est pas indiqué dans la table des partitions. Lance l'invite de commandes avec le disque de réparation puis tape
      diskpart
      puis
      list disk
      repère le numéro du disque dur d'1To puis tape en remplaçant N par le numéro du disque dur d'1To:
      select disk N
      pour afficher les partitions, tape
      list partition
      puis repère le numéro de la partition "SYSTEM" car c'est cette partition qui contient normalement les fichiers de démarrage. Tape en remplaçant N par le numéro de la partition "SYSTEM":
      select partition N
      enfin pour activer la partition, tape
      active
      sort de diskpart avec la commande
      exit
      et pour réparer le démarrage, tape
      bootrec /rebuildbcd
      suivi de
      bootrec /fixboot


      Retente maintenant un démarrage normale! ;)

      A++! :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2014 à 23:35:07

        halélouia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es mon fucking sauveur du fond des temps

        merciiiiiiiiiiiiiiiii

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        1234F : Aucune partition système valide

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown