Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

127.0.0.1 mais pas avec mon ip ...

    18 décembre 2005 à 14:41:29

    Salut !

    Quand je tape https://127.0.0.1/ sa m'affiche bien la page que j'ai fait
    Mais pour quoi lorceque je fait https://82.233.1**.**6 sa charge, sa charge, sans s'arreter, et n'affiche rien ...

    Je suis sous fedora core 4, apache 2.0, PHP 5.0.4 ... j'ai ouvert le port 80 et le port 443 ...


    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2005 à 14:43:47

      https://127.0.0.1/
      est ton routeur si tu en a un, bref l'ip de la passerel par default !

      essaye de faire une dns en local sinn jsé pas ! dsl
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 décembre 2005 à 14:46:34

        Quand tu essayes ton IP ca ne fonctionne pas sur ton réseau local, mais demande à quelqu'un d'autre d'essayer, normalement ca devrait aller ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2005 à 14:52:52

          j'ai demandé a Opera, sa marche pas ... :| ^^

          rk2 -> DNS en local ? o_O^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2005 à 15:49:37

            Citation : rk2

            https://127.0.0.1/
            est ton routeur si tu en a un, bref l'ip de la passerel par default !

            essaye de faire une dns en local sinn jsé pas ! dsl


            Pas du tout, 127.0.0.1 est l'adresse ip de la boucle locale, autrement dit "localhost".


            Sinon tu n'arriveras pas à contacter ta machine avec ton ip publique, c'est un peu compliqué à expliquer, ya un moyen de contourner mais ça ne sert pas à grand chose (et puis c'est pas dit que ton routeur ait des options aussi avancées), mais ne t'inquiettes pas, c'est normal.

            - - - -
            C'est un peu lourd de toujours voir les même fautes de ça/sa:
            sa: Possessif ( sa voiture, sa tête... )
            ça: Démonstratif ( ça marche, ça charge... )

            Petit moyen pour pas se tromper, remplace le sa/ça par "cela": cela voiture -> ça ne vas pas, on utilise donc sa, cela charge -> ça se dit, donc utilisation de ça.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2005 à 16:00:24

              non, mais je veut que tout le monde puissent pouvoir voir mon site a partir de mon ip !

              Merci ! ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 décembre 2005 à 16:03:47

                Je sais pas comment ça fonctionne avec Linux mais il y a un fichier sous Windows qui te permet de gérer les DNS. Tu as juste à y insérer ton IP et à la rediriger vers localhost. C'est ce que je te conseil de faire car si tu mets un forum ou n'importe quel site sur ton serveur, tu ne pourras pas y accèder. Du genre dans IPB, tu dois dire la racine du site et si tu veux que tes visiteurs y accèdent, tu dois mettre ton ip + le chemin vers la racine. Si tu ne peux pas accèder à ton IP, tu ne pourras aps y aller ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 décembre 2005 à 16:17:20

                  Citation : theo7

                  non, mais je veut que tout le monde puissent pouvoir voir mon site a partir de mon ip !

                  Merci ! ^^


                  Mais tout le monde peut y acceder, sauf les machines qui se trouvent dans ton lan.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 décembre 2005 à 16:21:47

                    Personne ne peut le voir ...

                    Ditent moi si ça marche : https://82.233.136.156 (waaa mon ip, j'ai peur vous allez tous me hacker ... :lol: )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 décembre 2005 à 16:38:37

                      A mon avis t'as mal forwardé les ports 80 (et le 443), oui parce que sur un routeur on "forwarde", on n'ouvre pas.
                      Il faut donc que tu cherches dans la configuration de ton routeur une partie "Port forwarding" et que tu fasses en sorte que les packets qui arrivent sur les ports 80 et 443, soit transferés sur la machine qui execute apache.

                      Et excuse moi si je me trompe, mais t'as pas l'air super calé en réseau, et je suppose aussi en sécurité informatique. La sécurité informatique c'est un métier qui s'apprend, et ça se limite pas à l'installation d'un firewall.
                      Fait attention à ce que tu fais.
                      (je dit ça parce que tu utilises le HTTPS, t'as des données sensibles transferer ? :))
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 décembre 2005 à 20:58:57

                        Image utilisateur

                        Je sais pas si j'ai un routeur en faite :p j'ai la freebox et un hub ...

                        Merci :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 décembre 2005 à 23:08:17

                          Si tu as un hub, ta freebox doit être en mode routeur. Va sur le site de free sur la page de configuration du routeur pour rediriger tes ports.
                          http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 décembre 2005 à 13:49:08

                            Image utilisateur

                            Je sais pas ce qui faut que je mette ...

                            Comme protocole j'ai le choix entre UDP et TCP ...

                            Merci :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 décembre 2005 à 13:50:34

                              En essayant ton IP, Opéra me dit :

                              Citation : Opéra


                              Impossible de se connecter au serveur distant

                              Vous tentez d'accèder à l'adresse https://82.233.136.156/, actuellement injoignable. Assurez-vous que l'adresse web (URL) est écrite correctement puis tentez de recharger la page.
                              Assurez-vous que votre connexion est activée et vérifiez si d'autres applications utilisent la même connexion.
                              Vérifiez si un éventuel logiciel de sécurité est correctement configuré et n'interfère pas avec une navigation web normale.
                              Si vous êtes derrière un pare-feu du réseau local et pensez que ceci peut poser problème, parlez-en à votre administrateur système.
                              Appuyez sur la touche F12 de votre clavier et désactivez le serveur proxy, sauf si vous êtes obligé d'utiliser un proxy pour vous connecter à Internet. Rechargez la page.



                              Edit : Met TCP, je pense que c'est ça.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 décembre 2005 à 13:59:26

                                ouai mais ... dans destination ? ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 décembre 2005 à 14:01:46

                                  dans destination c'est l'ip de ton pc sur le reseau local
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 décembre 2005 à 14:04:53

                                    mais laisse pas du tout 0 sinon, ça marchera jamais !! tu mets la suite de ton ip ... et dans port ( a gauche) tu mets le port de ton serveur https
                                    l'adresse de ton serveur sur le net sera ensuite https://ipinternet:port avec port, celui que tu aura mis le 1er champ port.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 décembre 2005 à 14:15:10

                                      donc si j'ai bien compris je met :

                                      port protocole destination port
                                      443 TCP 192.168.136.156 443

                                      non ?

                                      Le suite de mon ip c'est a dire la suite de 82.233.136.156 donc 136.156 ?

                                      ou bien la suite de mon ip reseau ?

                                      Citation : konsole linux


                                      192.168.0.0/24 dev eth0 proto kernel scope link src 192.168.0.1
                                      169.254.0.0/16 dev eth0 scope link
                                      default via 192.168.0.***(ip de la freebox) dev eth0


                                      Donc mon ip reseau serais 192.168.0.1 ? ou 192.168.0.0 ?

                                      Merci :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 décembre 2005 à 14:33:36

                                        C'est l'adresse de ton PC dans ton réseau qu'il faut que tu mettes.
                                        A priori, c'est 192.168.0.1 . Je dis à priori, parce que j'ai pas l'habitude de la présentation linux.
                                        Go t'acheter windows pour faire un ipconfig xD
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 décembre 2005 à 14:35:56

                                          ok, mais pourquoi il y a 2 champs "port" ? je met 443 dans les 2 ?

                                          Merci ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 décembre 2005 à 14:43:05

                                            Le premier champ est le port sur lequel écoute le rooter, le second est celui sur lequel il va renvoyer les données au pc.
                                            Ca veut dire quoi ?
                                            Qu'en gros si je mets dans le premier le port 81 et dans le second le port 80, les gens qui feront http://monip:81/ retomberons sur ma page web, alors que le programme de mon PC est configuré pour écouter le port 80.

                                            Ca sert quand t'as plusieurs ordinateurs dans ton réseaux, et que plusieurs utilisent le même port, j0r le port 80 avec l'exemple ci dessus.


                                            Ah et si jamais t'as pas compris, vu comment j'explique bien, oui contente toi de mettre 443 dans les 2 ^^'
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 décembre 2005 à 15:06:25

                                              sa veut dire que si je met n'importe quoi l'internet cher moi ne marchera plus ? ?

                                              Je vous embbete avec mes questions hein ? ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 décembre 2005 à 15:22:09

                                                Ca veut juste dire que, tout comme maintenant, on pourra plus accéder de l'extérieur à ton PC. Le port forwarding ne sert que si tu veux faire serveur (de jeu, ftp, http, ou p2p).
                                                Mis à part ça, tu risques pas de dérégler quoi que ce soit en jouant avec tes ports ;p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 décembre 2005 à 15:33:44

                                                  vous pouvez essayer http://82.233.136.156:80 SVP ?
                                                  Chez moi sa ne marche pas ...

                                                  Merci ^^


                                                  Ps : Sa marche ! MERCI :lol:
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    19 décembre 2005 à 15:38:02

                                                    Citation : http://82.233.136.156:80/

                                                    caca nawark! test lol :-)


                                                    Alors, tu met ton site dedans ? :soleil:
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 décembre 2005 à 20:08:15

                                                      J'ajouterais juste que le :80 à la fin est superflu. Le fait que t'aies mis http:// devant l'ip sous-entend que c'est le port :80 qui sera utilisé :p
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      127.0.0.1 mais pas avec mon ip ...

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown