Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

1ere ES spé maths

    31 mai 2010 à 21:32:25

    Salut a tous !!
    J'aimerais avoir quelques renseignements concernant mon orientation ... :/ ^^
    Donc voila ma question : J'aimerais savoir quels métiers ayant un rapport avec l'informatique je pourrais faire avec un bac ES spé maths ...
    Sachant que je suis en classe de seconde et que j'ai demandé une 1ere S ... On me l'a deconseillé, mais je peux toujours avoir un entretien avec le chef d'etablissement pour contester l'avis du conseil de classe ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juin 2010 à 12:12:08

      salut
      certains IUT prennent des bacs ES spe maths en DUT informatique, ce qui t'ouvre un grand nombre de debouchés dans l'info
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juin 2010 à 16:09:45

        Merci pour la réponse... Mais c'est quoi IUT ? lol
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2010 à 19:37:52

          Salut,

          Un bac ES pour faire de l'info c'est franchement déconseillé. Ok certains iut ( si tu sais pas ce que c'est lis un peu de doc du côté des guides onisep) acceptent des ES ainsi que certaines écoles. Mais c'est franchement pas la section adapté pour ce genre d'étude. L'informatique c'est une science... il vaut mieux donc faire S ( voir STI si tu es plus faible) mais surtout ne pas aller du côté de ES.

          Apparemment on t'a déconseillé S ( faudrait savoir pourquoi, car bon le niveau en S il est quand même assez élevé donc si tu n'as pas les bases de seconde tu risques pas d'aller loin), donc regarde du côté de STI ou redouble pour aller en S ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          1ere ES spé maths

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown