Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 distrib en même temps

quelques interogations

Sujet résolu
    19 janvier 2007 à 14:07:31

    Bonjour, je me posais quelques questions à propos du partitionage de mon disque si j'installais une deuxième distribution (mandriva) :

    Si j'ais une partition(ubuntu) montée sur / et une autre pour les documents montée sur /home, est-ce que je dois monté une autre partition (pour mandriva) aussi sur / ?

    Et si j'ais déjà une partition linux-swap, dois-je en faire une deuxième pour mandriva ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2007 à 14:29:40

      tu peux tres bien garder la meme partition pour le swap mais il t'en faut obligatoirement une autre pour installer mandriva dessus. (un autre /).
      Par contre sur ce nouvel OS, tu pourras monter ta partition "mes_documents" sur le /home de la nouvelle arboresence.

      en gros
      avant:
      [Ubuntu][mes_doc][swap]
      -> 3 partitions
      apres:
      [Ubuntu][Mandriva][mes_doc][swap]
      -> 4 partitions contre

      reste a savoir sur laquelle tu va empieter pour installer mandriva
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2007 à 14:32:41

        Si tu as encore de l'espace libre sur ton disque dur, je te conseille de l'utiliser pour être à l'abri de toutes surprises.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2007 à 17:20:29

          Très bien :D toutes mes questions ont trouvé leurs réponses ;) merci .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          2 distrib en même temps

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown