Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 pointeurs de souris sur un ecran

urgent ! =)

    17 février 2009 à 19:22:30

    Bonsoir,
    je cherche une manip ou un logiciel permettant l'affichage de deux pointeurs souris différent sur mon écran, en branchant deux souris, c'est à dire que je contrôlerais un pointeur X avec ma souris A et le pointeur Y avec ma souris B.
    Je cherche cela car moi et mon frère jouons au mmorpg "Dofus", et c'est souvent la bagarre pour jouer, avec deux pointeurs nous pourront jouer nos persos simultanément avec nos comptes.

    ps: Dofus étant un jeu qui se joue à la souris.

    Merci des réponses à venir. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2009 à 19:45:38

      Lol, c'est si urgent que ça ?

      Bref, a ma connaissance il n'existe pas de tel logiciel. Je ne sais pas si les systèmes d'exploitations sont prévu pour cela non plus. Mais ça devrait être de l'ordre du possible à coder... Enfin je dis ça, je n'en sais pas grand chose.

      Est-ce que linux ou windows sont "prévu" pour offrir la possibilité d'avoir 2 pointeurs de souris sur l'écran ? Je ne pense pas. Sinon, l'on aurait déjà eu quelqu'un qui l'aurait fait.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2009 à 19:46:44

        C'est possible mais limité. Il y a par exemple CPNMouse qui permet d'avoir deux curseurs mais ils ne peuvent pas être bougé en même temps.
        Je craint que la seule solution soit d'acheter un PC pour ton frère.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2009 à 19:05:23


          Il existe de nombreux progrès sur ce point...
          Windows Surface utilisera d'ailleurs une technologie nécessaire à ce genre de choses.
          Sinon pour linux oriente tes recherches vers le "fameux" MPX : Multi - Pointer X serveur

          On peut voir des vidéo sur youtube. Les prochaines versions de linux devraient embarquer par défaut ce serveur X permettant d'utiliser plusieurs pointeurs simultanément !

          Petit exemple :
          http://www.youtube.com/watch?v=0MUOn_nJmRA
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2009 à 19:58:39

            Oui, c'est sûr que l'on a plus de chance de voir ça sur linux puisque l'on peut modifier le code "à volonté". Alors que windows, si ce n'est pas prévu dans l'archi c'est tout de même bien plus complexe à mettre en oeuvre.
            C'est vrai que j'avais oublié windows surface (un peu à la manière des iphone où l'on peut appuyer sur deux zone en même temps pour zoomer il me semble..).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 décembre 2010 à 19:32:11

              Bonjour
              et sinon pour diriger deux pointeurs avec une seule souris en meme temps; par exemple un dans chaque moitié d'écran et qui réagissent tous les deux a la souris?
              Quelqu'un a une idée? :euh:
              Pour Windows 7.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 décembre 2010 à 19:56:49

                Ce qui est sur c'est que c'est techniquement possible (mode multijoueur dans World of Goo).
                J'ai trouvé ça mais je suis pas convaincu : http://www.commentcamarche.net/forum/a [...] -sous-windows
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 décembre 2010 à 13:38:20

                  MPX est maintenant directement implémenté dans X.org pour les distributions récentes de Linux comme Ubuntu.

                  Avec plusieurs souris, vous pouvez donc piloter autant de pointeurs à la fois.

                  Plus d'infos ici : http://doc.ubuntu-fr.org/mpx
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 février 2011 à 14:28:36

                    Salut tout le monde, dsl si je remonte un sujet un peu anciens, mais j'ai trouvé une solution :)

                    Mon problème perso, j'ai un Pc portable et je le connecte a un écran plat de fixe pour avoir un bureau étendu (indépendant l'un de l'autre)
                    Mon soucis, je veux pouvoir naviguer sur l'un et l'autre avec deux pointeur de souris différent (je suis sous Windows 7 64bit)

                    La solution : Un petit logiciel du nom de GlovePIE (ce trouve sur Clubic), il faut le lancer avec son executable (pas d'installation a faire, safe pour norton) faire "file" puis "open" et enfin chercher dans newSAMPLE le fichier : Mouseparty.PIE. L'ouvrir puis faire "run" et OP !

                    Mon pad analogique et ma souris USB ce sont séparé en deux pointeur ! Rien de plus. Quelque bug quand je joue simultanément et que je suis sur chrome de l'autre coté mais très fiable pour faire du surf ou de la gestion de documents ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 octobre 2014 à 0:43:03

                      Bonjour!

                      Ce sujet date un peux, mais j'aurais besoin aussi de ce genre de truc, deux curseur sur le même pc avec deux souris différentes, par exemple pour l'émulateur bluestack, des foi sur les apply on a besoin de deux doigt, donc deux curseur :)

                      J'ai essayer la technique de Elouva2 mais sa fonctionne pas trop :x Déjà j'ai plein de curseur a l’écran et sa fonctionne bizarrement :/

                      Donc voila je me dis que avec le temps peux être que de nouveau utilitaire ou nouvelle technique ont été développe ^^

                      merci a vous :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 janvier 2021 à 12:39:26

                        J'ai déterré le sujet!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 février 2022 à 23:43:53

                          HAHA JE VIENS DU FUTUR POUR VOUS DIRE QUE C'EST POSSIBLE MAINTENANT
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          2 pointeurs de souris sur un ecran

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown