Actuellement je code un petit jeu de tirs de vaisseau en 2D. L'apprentissage de Qt m'inspirait alors je l'ai codé en 2D. Seulement j'en suis arrivé à un point ou j'ai le vaisseau qui peut tirer, j'ai des ennemis qui sont générées à la pelle, et avec 10 ennemis qui se déplacements et qui tirent ça rame comme pas possible. Je suis passé de 6 QTimer à un seul ( qui tourne à 25ms ). J'ai donc un FPS de 40 a prioris. Cependant c'est vraiment pas fluide. Donc, est ce qu'il y a un moyen de gerer les déplacements d'images et animations de maniere générale avec Qt, ou bien est ce que je n'utilise pas le bon support tout simplement ?
Dans le cas ou je devrais me convertir à la SDL, est-ce simple à intégrer dans un code C++ objet ? La bibliotheque étant procédurale, ca me parait moins évident à intégrer, peut être que je me trompe. La SDL étant réellement developpée dans ce sens, je concois bien qu'elle serait plus apte et logique à utiliser, donc évitez les réponses du style prends la SDL et stout !
Je voudrais surtout savoir si ce que je veux faire peut être fait avec Qt et/ou si c'est mon traitement qui est trop lourd, mais ça je doute.
Je n'utilise pas Qt donc j'ignore si ton traitement est trop important pour la bibliothèque (même si ça serait étonnant).
Il y a aussi la SFML. Une très bonne bibliothèque 2D ou 3D codée en C++ qui réunie une très bonne prise en main ,grâce à un site garnit de tutos et une doc très bien faite, et des performances comparables à la SDL.
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