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2D, animations, et fluidité

Qt vs SDL

    6 avril 2008 à 11:16:15

    Bonjour,

    Actuellement je code un petit jeu de tirs de vaisseau en 2D. L'apprentissage de Qt m'inspirait alors je l'ai codé en 2D. Seulement j'en suis arrivé à un point ou j'ai le vaisseau qui peut tirer, j'ai des ennemis qui sont générées à la pelle, et avec 10 ennemis qui se déplacements et qui tirent ça rame comme pas possible. Je suis passé de 6 QTimer à un seul ( qui tourne à 25ms ). J'ai donc un FPS de 40 a prioris. Cependant c'est vraiment pas fluide. Donc, est ce qu'il y a un moyen de gerer les déplacements d'images et animations de maniere générale avec Qt, ou bien est ce que je n'utilise pas le bon support tout simplement ?

    Dans le cas ou je devrais me convertir à la SDL, est-ce simple à intégrer dans un code C++ objet ? La bibliotheque étant procédurale, ca me parait moins évident à intégrer, peut être que je me trompe. La SDL étant réellement developpée dans ce sens, je concois bien qu'elle serait plus apte et logique à utiliser, donc évitez les réponses du style prends la SDL et stout !

    Je voudrais surtout savoir si ce que je veux faire peut être fait avec Qt et/ou si c'est mon traitement qui est trop lourd, mais ça je doute.

    Arnaud.
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      6 avril 2008 à 12:00:38

      Je n'utilise pas Qt donc j'ignore si ton traitement est trop important pour la bibliothèque (même si ça serait étonnant).

      Il y a aussi la SFML. Une très bonne bibliothèque 2D ou 3D codée en C++ qui réunie une très bonne prise en main ,grâce à un site garnit de tutos et une doc très bien faite, et des performances comparables à la SDL.

      http://www.sfml-dev.org/index-fr.php

      Voila jetes-y un oeil.
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      2D, animations, et fluidité

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