Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2h de découpage, vous en pensez-quoi?

2 décembre 2005 à 0:13:31

Oui un design doit ergonomique, "fluide" mais s'il est moche ; ça nuit à la fluidité (je dis pas que le design auquel est destiné le découpage est moche)

Et je le rererepete ; son image qu'elle soit bien découpé, mal découpée, bien retouchée ou non RESTE DU VOL !

VOL
Il y a des lois et des associations qui protègent les auteurs, il faut pas l'oublier ; si l'auteur le voulait il pourrait trainer Maz en justice. Et il gagnerait.
Désolé mais si un jour je vois une de mes images retouchée sur un site ; il aura des problèmes. Pour le principe.

Oui tout le monde n'est pas graphiste ; mais ce n'est pas une raison pour ne pas progesser.
C'est quoi cette mentalité de "t'façon on est pas graphiste alors on a le droit de faire des trucs nuls" qui regne ici ?

Soit on travaille un peu et on progresse vite (et je peux t'assurer qu'il sera beaucoup plus fier quand il verra ses progres en dessin plutot qu'avec ce découpage)
Soit on fait rien et on accepte les critiques.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
2 décembre 2005 à 0:39:43

juste un petit rappel sur la base d'internet!

system de communication de l'armé americaine pendant la guerre froide nomé ARPA je crois enfin bref peu importe , la suite a ete de le rendre public et de creer un nouveau moyen de communication et ""d'échange"".
internet permet beaucoup de chose notament sur le develeoppement de soit meme en terme de connaissance et autre. maintenant internet commence a prendre des tournure un peu trop commerciale a mon gout malheureusement.les mentalités du copyright sur tous et n'importe quoi, je trouve que ca degrade l'esprit de base, je peux comprendre si une image "copyright" se retrouve sur un site commercial que l'on puisse s'attaqué au site a partir du moment ou il se fais de l'argent sur le dos de l'autre mais quand il sagit d'un site non commercial et meme un blog que l'on se retrouve a faire des mail pour demander ("se metre a genoux") l'autorisation de son auteur. dont pas mal d'entre eux ont fais leur debut en pompant sur l'autre. donc tu peux parlé de vol si le site est commercial mais si il ne l'est pas je vois pas ou est le vol dans tous ca, c'est plus un honneur pour le créateur de voir que les gens aime ce qu'il fait, enfin c'est comme ca que je vois la chose.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 0:54:47

Il y a le vol d'un point de vue légal ; et le vol d'un point de vue moral.

Imagine que tu passes des heures sur un dessin, un site, un livre après des années de boulot ; le voir rempompé et saccagé par une retouche ou un découpage (aussi bien soit-elle) dénature l'oeuvre.
Un vraihommage ; c'est un fan-art.

Après ; à toi de voir si la limite du vol d'un point de vue légal te rassure et te permet de pas avoir de cas de conscience.
Mais je peux t'assurer que même sans fin commercial : il possible de créer des problèmes à quelqu'un.

"maintenant internet commence a prendre des tournure un peu trop commerciale a mon gout malheureusement.les mentalités du copyright sur tous et n'importe quoi"

QUOIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel est le rapport entre une oeuvre et internet ? Une oeuvre d'art quelle soit sur le net ou dans un musée doit-être RESPECTEE !
C'est bien sympa la rebelle attitude du "ouai le net c'est gratuit, c'est free, c'est freeware ; anarchy & co" mais ça n'a rien à voir avec le boulot de quelqu'un. Ce n'est pas parceque tu conçois le net comme un espace libre et gratuit que ça t'autorise à piller le boulot d'un autre.
Si je poste mes dessins sur le web ; c'est pas en espérant qu'on me les vole ; bien au contraire. Echange ; non. Tu considère que ce n'est pas du vol ; la morale de notre époque si.

L'internet commercial dégradee le concept de base à ton sens ; peut-être ; mais il n'est pas lié au concept d'effort et de travail fourni par autrui. Ce n'est pas parceque internet est libre que tout ce qui est dessus est libre.
Tu dégrade les bien d'autrui en vrai ; tu es en fautes.
Tu pirates un site ; tu es en faute.

Tiens ton pseudo finit par "unrchy" ; ça m'étonne pas.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
2 décembre 2005 à 1:12:33

lol yashtert je peux que rire face a ta réponse et a ta maniere de jugé sans savoir "notament pour mon pseudo " auxquel tu es a des millénaires mais c'est pas grave.

tu parle de piratage, de pompage va pas nous faire croire que a aucun moment tu n'as pas eu sur ton ordi un logiciel "xxxx".

mais sinon si ont suis ton résonement le site du zero il devrais etre payant, ca te dirais de payer pour avoir acces au savoir ??

pour revenir il a fait une decoupe ok l'image n'est pas de lui mais l'image lui plait et il a pris "deux heure" (lol mais bon a chaqu'un ca vitesse).
bref il montre son "talent" de decoupe et partage avec les autres sont "travail de "zero" :) avec d'autre zero, donc je vois pas ou est le problemme dans tous ca, du coup chacun a expliqué ca methode de découpe et ont fais dormir certain moin xxxxx.

reste zen yashtert.

ps: c'est quoi ton site web ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 1:23:04

Boubaya, ton histoire de "pompage machin cay nul on a plus le droit de ci ca", c'est nul parce que tu oublis un truc fondamental je crois : le respect.
L'auteur d'un gfx est l'auteur. Merde. Je vois pas en quoi tu peux te permettre o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 1:34:31

Pour le pseudo ; c'est toujours rigolo de placer ou une deux pique. (moi aussi je rigole de tes réponses)

Quel est le rapport entre un forum fait par des bénévoles et des membres et un artiste qui a vendu ses dessins pour un autre site, un magazine, unlivre ? Aucun ; tu peux utiliser de simages libre de droit ; pas des images copyrightées (que ça te plaise ou non) AUTOMATIQUEMENT par l'auteur.

Il partage son talent de découpeur ; certes mais il partage aussi une image retouchée qui n'est pas de lui. Et en outre ; ce découpage est destiné à un site.

C'est quoi le rapport avec mon site ? tu veux voir ce que je fais histoire de me casser si c'est mauvais ? ^^ si c'est le cas, c'est puéril, le critique de cinéma n'a pas être cinéaste pour critiquer un film ;) si c'est pas le cas, bah heu pk cette question o_O
En tout cas il est dans ma signature ; spa très dur à voir :-°


le problème, tu ne le vois pas. Tant pis pour toi hein ; viens pas te plaindre si je viens te voler ta voiture ; je suis communiste ^^ Alors au lieu de rire parceque je fais une petite allusion rigolote à ton avatar essaie de te remettre en question ET de te demander s'il est légitime de voler comme ça une oeuvre d'art. Demande toi si tu oserais taillaider une toile dans un musée même si c'est un musée national et que l'entrée est libre.


Oui j'ai des choses crackées , pas tant que ça ; mais au moins j'en suis pas fier.

Vous avez vraiment une sale réputation sur le net, c'est dommage pour tous ceux qui dévellopent, qui modèrent et les gens formidables qui se cachent, noyé sous lamasse de gens comme toi.

Au final je vais dire "tu es un petit jeune faux rebel de 15 ans tout ce qu'il y a de plus classique, qui ,ne comprend pas que, non, ça ne se fait pas".

Tu vas rire ; mais que veux-tu ; je ne vois pas le problème. Je n'ai pas dis de gros mot et ce post ne sera pas vendu ; je partage mon avis sur toi avec des zéros (avis irrespectueux vu que je ne te connais pas mais que veux-tu Le respect se gagne en respectant autrui ; etje ne vois pas pourquoi l'on devrait respecter ceux qui pronent l'irrespect) donc soi logique avec toi-même et accepte mon mépris injustifié.

Rigole ; j'aime ceux qui pointent du doigt l'écharde dans les yeux de leurs voisin ; attention à ne pas te cogner à ta poutre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
2 décembre 2005 à 1:41:46

Boubaya, tu ne peut pas comparer l'accés au savoir et l'exposition d'une oeuvre d'art, ça n'a strictement rien à voir!!!
Si le SdZ est gratuit, c'est parcequ'il a était créer par des passionés qui veulent partager leurs passions.
L'artiste qui fais son dessin veut partager sa passion, mais il ne transmettras pas un savoir par son image!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 2:27:34

je vais faire simple et court



chercher l'erreur !!!!
Image utilisateur

yashtert a raison le pompage c'est pas bien il faut respecter l'uteur et ses droit il faut etre créatif et arreter de copier sur les autres :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 3:04:22

Un jour un gas à dis : c'est en forgen qu'on devien forgeron !

Je pense que Maz a juste voulu montré le resultat qu'il a obtenue de la plume, un outils qui demande de heure de travail avent de savoir un peu l'utilisé

Certe j'ai vu des mec découpé parfaitement en moin de 15 seconde à la plume



Maintenant vos pseudo discution sur le "moi je suis un disgner, je ne fais pas de montage" franchement vous me faite rire ... Dans mon secteur on a tendance à dire que personne n'a commencé avec 3 massues sans être passé avec 2 balles :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 4:11:03

Ahah Boubaya ; on me l'a déjà faite celle-là ; et je m'y attendais ; c'est évident qu'il y a une ressemblance.

Le problème c'est que tu es as des millénaires aha.
j'ai fait ce perso avant de connaitre Gorillaz (je dis pas avant que ça existe, ça je sais pas) ; dommage.
Le perso a beaucoup évolué ; il a eu plusieurs design différents jusqu'à celui-là ; il doit me rester d'anciennes étapes avec les anciens design ; bref ; je peux te prouver mon cheminement personnel et mes tatonnement. D'ailleurs tu remarqueras qu'il n'apparait plus ; justement pour qu'on évite de me ressortir ce pseudo-pompage ; mais je m'en fout, contrairement au pompiste, je peux faire autre chose.

Enfin bon là tu n'as que ma bonne foi. Crois ce que tu veux ; je m'en fout, je sais que j'ai raison. o_O
Ca ne marche pas car je sais (et ceux qui suivent depuis longtemps mes dessins aussi) que je n'ai pas pompé.
(j'ai été influencé par beaucoup de choses ; tu pourras en trouver des traces un peu partout mais ça c'est normal ; je revendique mes inspirations mangaesque/jeux-vidéosque/wattersonnesque).


Bref ; tu es bien allé sur mon site histoire de chercher un pompage ou deux en espérant me casser. c'est bien typique de ceux qui n'ont plus d'arguments ou sont blessés ça : "ho toi pour critiquer mon dessin, tu dois être un dieu" ; "ho parmis tous tes styles, tous tes dessins, il y en a dont les cheveux ressemblent à Gorillaz (le visage triangulaire, la bouche en trait ; il y en a partout ; les yeux sont différents). Bref ; des qu'on a plus rien à dire ; on attaque l'autre personnellement ; mais m'attaquer ne remet pas en cause mon argumentation d'un niveau bien supérieur au tien (hey oui). Tu n'as aucune logique : dire qu'en continuant mon raisonnement, le sdz devrait être payant...

Donc mon argumentation (il ne devrait même y avoir besoin d'argumenter ; c'est un prédicat de la moral) tient même si je suis le pire voleur du monde. COnnais-tu Kant? je te conseille de lire la critique de la raison pratique , c'est sur la morale. Tu y apprendrais des choses (ouai j'me la pete, je suis bas et mesquin)
Tout comme dire que ton site est moche ; n'est pas invalidé par le fait que le mien le soit aussi. Ton site reste horrible. ça, oui, on peut le piquer, mais qui en voudrais. Tu devrais en avoir honte (shy en anglais je crois , tu portes bient on nom, tu vois ^^)

Tu l'as posté plus bas. Quand je l'ai vu je me suis dis "ho non , je vais pas répondre, il y a trop de critiques à faire." C'est dommage ; le contenu est parfois intéressant mais tu gaches tout avec ce...design ? Tu devrais aller le poster sur cafésalé ^^ (oui, oui c'est bas et mesquin ; t'en fais pas mon site est bientot finis ; tu pourras dire que c'est moche ; mais je sais qu'il le seras moins que le tien)


Je comprend pourquoi tant de personnes se plaignent des membres de ce site et veulent que ça change.
Tu as tout d'un boulet ; ne pas comprendre les droits d'auteurs, ne pas savoir argumenter correctement (heu ouai, le neteuh c'est libre alors l'art aussieuhhhh), tenter de délégitimer l'autre en visant son propre travail. Oui oui je te juge rapidement mais souveins-toi ; je ne te respecte pas et puis je juge ce que je vois ; tout comme tu ne peux pas savoir que mon perso existe depuis des années, je ne peux pas savoir si tu fais semblant d'être, comme tu es.

Bref ; fin de la discution pour moi. Tout le monde sauf toi est d'accord pour dire que l'art ne se vole pas impunément ; crois si tu veux que j'ai pompé gorillaz, j'ai pas le courage de retrouver mes vieux CD/classuer de croquis et de demander à de vieux amis pour prouver à un petit neuneu comme toi qu'il date ; de toute façon tu ne veux rien entendre. Et puis après ; tu vas faire quoi ? Chercher un dessin raté ? Un bug ? bref ; spa la peine d'aller voir mon site ; ta position reste indéfendable. Pire ; avec ta pseudo-découverte ; tu t'auto-délégitimes.

Adsl houba> je ne parlais pas de la technique mais du fait de découper une image pas de lui. Il découpe s'il veut hein ; tant que c'est pas du Sparth ou du Craig Mullins. Evidemment qu'on commence pas par faire des trucs de ouf.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
2 décembre 2005 à 10:53:43

Du moment que l'auteur sais que l'on a l'image et qu'il sait qu'on ne fera pas de hachis-parmentier avec, il n'y a pas de probleme et puis sur l'image il n'est pas exlue de mettre le nom de l'auteur, a nous de ne pas l'enlever.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 11:00:37

Non par forcément ; Spart et Viag savent que Knox a copier-coller des éléments de leurs images pour les réutiliser ; ils sont loin d'être d'accord et font tout pour pourrir sa réputation. Et les images avec de la rempompe que Knox a utilisés sont des projets pro Mais aussi personnel.


Sparth et viag (et d'autres) sont de vraies artistes, des grands ; ce n'est pas à vous de choisir s'ils trouvent ça bon ou pas.


Mettre le nom de l'auteur ne suffit pas légalement ; encore moins moralement (beaucoup ont un problème avec ça)

Art. L. 121-1. L'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son oeuvre.
Ce droit est attaché à sa personne.
Il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible.
Il est transmissible à cause de mort aux héritiers de l'auteur.
L'exercice peut être conféré à un tiers en vertu de dispositions testamentaires.

Trouvé sur un site de droit :

Citation : Encyclopédie juridique des biens informatiques

Le droit au respect de l'œuvre est affirmé dans l'article L. 121-1 alinéa 1 du CPI, mais aussi dans d'autres dispositions (art. L. 132-22 et L.132-11)15. Le droit au respect et à l'intégrité de l'œuvre permet d'empêcher toute modification ou déformation de celle-ci et toute atteinte à son endroit. Ce droit est fondé sur le respect dû tant à la personnalité du créateur qui se manifeste dans l'œuvre qu'à celle-ci en soi. L'auteur a le droit d'exiger que sa pensée ne soit ni modifiée ni dénaturée et la communauté a le droit d'exiger que les produits de la créativité de l'esprit humain lui parviennent dans leur expression authentique. Ce droit constitue, avec le droit de divulgation et le droit à la reconnaissance de la paternité, l'assise du droit moral, sa colonne vertébrale. Même lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur conserve le droit de la modifier. C'est une conséquence logique du droit de créer.




Citation : Extrait du texte officiel de la convention de Berne


Article 9
Droit de reproduction:

(1) Les auteurs d’œuvres littéraires et artistiques protégés par la présente Convention jouissent du droit exclusif d’autoriser la reproduction de ces œuvres, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit.

(2) Est réservée aux législations des pays de l’Union la faculté de permettre la reproduction desdites œuvres dans certains cas spéciaux, pourvu qu’une telle reproduction ne porte pas atteinte à l’exploitation normale de l’œuvre ni ne cause un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l’auteur.

(3) Tout enregistrement sonore ou visuel est considéré comme une reproduction au sens de la présente Convention.



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
2 décembre 2005 à 13:15:17

Je ne savais pas que pour cette image l'auteur ne voulait pas, en tout cas, je soutient ma these, tant que l'auteur est d'accord, il n'y a pas de problèmes !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 14:08:29

si je peux me permettre d'en rajouter une couche, au risque de paraitre un peu ronchon...

ce type de trucs, le découpage d'une image, c'est vraiment "basique", y'a vraiment rien d'exceptionel, et ça mérite vraiment pas la création d'un topic sur un forum...
si un jour tu travaille en infographie, le découpage c'est quelque chose que tu feras obligatoirement...
si chacun commence à montrer ses petits trucs comme ça, le forum va être vite rempli de contenu "pour pas grand chose" ...

quant au temps pour la découpe, 2 heures pour découper ça, à ta place j'en serais très peu fier...
les seuls découpages longs que j'ai eu à faire, c'est quand je travaillais pour le magazine de E.Leclerc, et où il fallait détourer des plantes avec plein de feuilles et tout ... là on en est loin, un personnage sans complication spéciale...

si je me permet de dire ça, ce n'est pas pour toi précisément, mais plutôt pour tous, tous les d'jeunes du moins ...
calmez un peu vos bigoudis à éxposer des choses qui n'ont pas d'interet particulier.
si vous voulez juste entendre des éloges sur vos travaux, alors travaillez, travaillez plus dur que ça et arrivez à en faire quelque chose de top, qui mérite ces éloges...
c'est purement dans votre interet, pour progresser.

merci aux d'jeunes qui ont pris la peine de lire ce message :]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 15:06:28

Citation : Plume Séraphique

Je ne savais pas que pour cette image l'auteur ne voulait pas, en tout cas, je soutient ma these, tant que l'auteur est d'accord, il n'y a pas de problèmes !


Evidement que si l'auteur donne son accord ca ne pose pas problème, evidement que si l'image est libre de droit tu peux l'utiliser à ta guise. Mais si tu ne poses pas la question ca veut pas dire que le propriétaire de l'oeuvre est d'acoord que tu l'uttilises, la modifies, la découpes ou quoi que se soit...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 15:38:53

:D YASHTERT :-°
je te laisse dans ton delire, les gars comme toi je les connais trop bien, et j'ai pas le temps de me prendre la tete avec toi, o moin si tu avais eu un peu de bon sens mais bon je vois que tu es irrécuperables, enfermé dans ta petite bulle et ta petite personne.

donc sujet clos entre toi et moi et pour les messages a venir.



bonne chance petit garcon
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 17:29:27

Citation : boubaya

je te laisse dans ton delire, les gars comme toi je les connais trop bien, et j'ai pas le temps de me prendre la tete avec toi, o moin si tu avais eu un peu de bon sens mais bon je vois que tu es irrécuperables, enfermé dans ta petite bulle et ta petite personne.

donc sujet clos entre toi et moi et pour les messages a venir.



bonne chance petit garcon


Il avait pas tord en disant que t'avais pas d'arguments :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 décembre 2005 à 7:00:41

Bon =) la flemme de tout lire je tien à te dire que ton decoupage est niquel sache que tu aurais pu faire plus rapide (quelques minutes) et tout aussie parfait ;) je veux savoir aussi si tu peux me passer un lien où on trouve de tel images ? elle est trop belle ;) lol
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 décembre 2005 à 10:37:08

Y'en a qui ont du temps à perdre, n'empêche.
*coughyashtertcough*
Ton point de vue me semble bien respectable, mais où est l'intérêt de l'exposer en long, en large, en tentant de prouver que t'as raison sur des forums? Faut bien que tu trouves une certaine satisfaction à exposer et imposer, de façon irréfutable, ton opinion ainsi.
Amusez-vous bien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 décembre 2005 à 10:50:18

Boubaya> oui oui ; je répond idem et tu répondras idem aussi. avant de juger mon bon sens ; pose-toi des questions et va lire un dictionnaire > Loi. Peut-être comprendras que ce n'est pas lié à moi, mon site ou ma sois-disante fermeture d'esprit ; c'est une question de texte juridique ; il n'y a pas débattre.

Nimac>

C'est facile dire "ho yashtert tu imposes ton point de vue, blabla, fermé d'esprit" ; sauf que j'ai la loi tant morale que juridique derrière moi. Je sais qu'il y a beaucoup de boulet sur ce forum ; mais même un boulet peut comprendre que non, on ne refait pas les lois à sa guise ? Que oui, les procès pour abus de Copyright sont justes, que oui Maggiori ne respecte pas Ghibli. Ce n'est pas mon point de vue ; il n'a pas "l'air" respectable - c'est la loi. **** c'est simple à comprendre ; on voit ça en 6eme.

Oui j'ai du tempsà perdre ; car ça commence avec Boubaya et ça finit avec MaggioRIP et Knox ; allez voir sur cafésalé des graphistes PROFESSIONNELS ; s'ils apprécient ces types.

Alors avant de vous vexez parceque vous supportez pas qu'on vous vous remette à votre place ; lisez les lois.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
3 décembre 2005 à 12:02:06

Citation : boubaya

:D YASHTERT :-°
je te laisse dans ton delire, les gars comme toi je les connais trop bien, et j'ai pas le temps de me prendre la tete avec toi, o moin si tu avais eu un peu de bon sens mais bon je vois que tu es irrécuperables, enfermé dans ta petite bulle et ta petite personne.

donc sujet clos entre toi et moi et pour les messages a venir.



bonne chance petit garcon



mais dis moi, boubaya
Mais on dirait que tu tiens à avoir le dernier.
Seul bemole, tu n'es pas tres convainquant donc tu utilises la phrase utilem du troll: "donc sujet clos entre toi et moi ".

Mais si je peux te rassurer, pour un fois tu as raison. Le sujet est clos.


Citation : Extrait du texte officiel de la convention de Berne


Article 9
Droit de reproduction:

(1) Les auteurs d’œuvres littéraires et artistiques protégés par la présente Convention jouissent du droit exclusif d’autoriser la reproduction de ces œuvres, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit.

(2) Est réservée aux législations des pays de l’Union la faculté de permettre la reproduction desdites œuvres dans certains cas spéciaux, pourvu qu’une telle reproduction ne porte pas atteinte à l’exploitation normale de l’œuvre ni ne cause un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l’auteur.

(3) Tout enregistrement sonore ou visuel est considéré comme une reproduction au sens de la présente Convention.



Citation : Pas de titre

dura lex sed lex.


La loi est dur mais c'est la loi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter