Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

3D OpenGl

undefined reference to `_WinMain@16'

    26 avril 2008 à 18:15:17

    Bonjour

    J'ai voulus recommencer à suivre le tuto de Kayl "Comment créer des programmes en 3D" mais lorsque j'ai voulus compiler le 1er code C++ de son tuto sous Code Blocks, celui-ci m'affiche, dans la fenêtre "Builds messages", une erreur :

    C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libmingw32.a(main.o):main.c:(.text+0x104 | undefined reference to `_WinMain@16'|

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2008 à 20:04:27

      Ah mince j'ai eu la même erreur un jour! Mais je sais plus comment j'ai fait...


      Euh il faut que ton programme soit en mode GUI je crois.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2008 à 20:29:49

        tu amorces avec quoi ? SDL ?
        si c'est le cas, veille a ce que ton main aie cette forme :

        int main(int argc,char** argv)
        meme si tu ne te sers pas de ces variables.
        - veille bien aussi a linker SDLmain

        (si tu n'utilises pas SDL comme amorce, ignore ce que je te dis, et précise :) )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        Anonyme
          26 avril 2008 à 21:42:02

          Tu n'auras pas créé un projet Win32 GUI ? Si c'est ça (et que c'est ce que tu le souhaites) il faut rajouter WINAPI devant le WinMain.
          Si tu voulais faire un projet SDL, je pense qu'il faut que tu relink.
          Voilà, bonne prog :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          3D OpenGl

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown