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3D Précalculée, calcul d'une scène

    25 juillet 2016 à 20:45:37

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je compte me lancer dans le développement de jeux pour le moment j'hésite encore entre Unity et Unreal. Mais ma question s'orienterai plus sur la 3D précalculée en plan fixe.

    J'aurai plusieurs questions:

    1) Si je modélise une scène en 3D, et que je fais un rendu en plan fixe est ce que le rendu optimisera automatiquement les surface non visible ? J'entends par la pas seulement ce qui est hors champs mais surtout par exemple sur un cube pour faire simple les surfaces dessous et derrière niveau texture qui ne sont pas visible normalement, voir même recalculerai les polygones selon l'angle de caméra comme faire d'un carré un triangle pour les surface non visible.

    2) Si non, il y a t'il une manipulation à faire sur Unity ou Unreal pour calculer la scène de cette manière optimisée.

    3) Je me pose aussi la question de la 3D précalculée sur image fixe en fond comme les anciens Survival Horror, cette technologie est-elle toujours disponible sur les moteurs graphiques moderne ? De quelle manière.

    4) Enfin dernière question, selon l'orientation de mon projet 3D précalculée style Survival Horror retro, lequels des deux moteurs graphique serait le plus appropriés entre Unity et Unreal ?

    Je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté au bon endroit connaissant pas très bien encore le forum et le milieu encore possible que je me sois trompé. J'ai essayé de me documenter dans ce sens mais j'ai l'impression que c'est une technologie qui commence à disparaître et n'est pas très demandé depuis l'arrivé du temps réel et des vues TPS/FPS modernisées, à peut près en même temps que l'arrivée des moteurs graphique accessiblent au grand public, du coup j'ai l'impression qu'il est très dur de trouver de la documentation la dessus. 

    Je précise que je n'ai aucune formation ou connaissance dans le domaine pour le moment, je me documente sur du basique mais ça va vraient pas loin pour le moment. Donc merci de me répondre en tant que noob que je suis totalement inculte dans les termes techniques et les fondements, j'aimerai surtout savoir vers quelle direction m'orienté.

    Si vous auriez des liens utiles je suis preneur aussi. Je vous remercies d'avance pour vos réponses, et je tiens aussi à remercier le site et sa rédaction pour ces cours et diverses documentations, la commu indé vous doit beaucoup.

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    Edité par Jack3D 25 juillet 2016 à 20:46:38

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    3D Précalculée, calcul d'une scène

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