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[3D] Session Speed Mod' #109

    14 janvier 2012 à 10:49:20

    Session Speed Modelling #109


    Puisque la 108e session est maintenant terminée, voici la nouvelle !

    De belles participations à la dernière session ça fait plaisir, keep up the good work guys !

    Présentation et règles


    Qu'est-ce qu'une Session Speed Modé?

    Citation : Wikipédia (traduction)

    Les Sessions Speed modé (Speed Modelling Contest ou SMC) sont des compétitions qui utilisent des logiciels de modélisation 3D. Les artistes se réunissent, décide d'un sujet et d'un temps alloué et créés des modèle en respectant cette limite de temps. Le but de ces sessions est avoir du plaisir et d'améliorer les habilités de chacun [...]



    Les règles :
    Début : Samedi 14 Janvier à l'heure où est posté ce message
    Fin : Vendredi 20 Janvier à l'heure où sera posté la prochaine session.
    Temps alloué : Un maximum d'environ 3h00. Ce temps est approximatif, vous pouvez prendre plus ou moins de temps si vous le voulez, mais essayez que ça reste un speed ^^ .

    Vous pouvez vous fixer un objectif de temps personnel aussi. Exemple : "Je me fixe 2h pour faire cette mod' "

    Votre message doit inclure AU MINIMUM :
    - Tous les logiciels utilisés (3D, moteur de rendu, retouche etc...).
    - Votre maillage
    - Vos rendus finaux et Clay.

    Vous devez poster le minimum requis, soit le CLAY et le MAILLAGE, sans quoi votre création ne pourra convenablement être critiquée. Un rendu clay est un rendu sans matériel, c'est a dire tout en gris avec un éclairage basique. Cela permet de bien apprécier la modélisation, sans avoir de superflu pour camoufler les possibles erreurs.

    Le but des sessions est de s'améliorer et d'avoir des feedback d'autres adeptes de 3D. Les rendus sont donc SECONDAIRES et ne doivent être fait QUE SI LE TEMPS LE PERMET.

    Merci aussi de mettre le plus possible des miniatures avec des liens vers les images grande taille, pour ne pas polluer le forum.

    Modèle de message


    <gras>Sujet :</gras>
    <gras>Logiciels :</gras>
    <gras>Temps de mod' fixé :</gras>
    <gras>Temps de mod' final :</gras>
    <gras>Références </gras> (S'il y en a):
    
    <gras>Rendu final et/ou Clay :</gras>
    
    <gras>Maillage :</gras>
    
    <gras>Sujet pour le prochain Speed:</gras>
    
    <gras>Description</gras> (Facultatif):


    Marche à suivre pour les wires.
    Blender
    </span>
    Merci à Oli et Stilobique pour les images
    </span></span>
    Blender 2.49 et moins
    Image utilisateur

    Blender 2.50 et plus
    Image utilisateur
    3ds Max
    </span>
    Merci à FélixEnFeu pour l'image
    </span>
    Image utilisateur
    Maya
    Merci à Cinderella Man pour les images
    Une fois votre objet sélectionné il vous suffit de vous rendre dans le menu Normal et de cliquer sur Harden edge.
    Ensuite dans les options de rendu utiliser Maya vector, et donné une épaisseur et une couleur à vos edges.
    Image utilisateur
    Puis faites votre rendu:
    Image utilisateur

    Exemple d'un message typique

    Sujet : Lunettes
    Logiciels : Blender 2.49
    Temps de mod' fixé : 1h30
    Temps de mod' final : 1h00
    Références : (S'il y en a)

    Rendu Clay (Final aussi s'il y a lieu):


    Rendu final:


    Maillage :


    Sujet pour le prochain Speed: Pomme



    Sujets de la semaine



    Les sujets de la semaine sont donc :

    Technique :
    - Un JetPack.
    - Du Matériel Agricole.

    Organique :
    - Un Chameau.
    - Un Lapin Crétin.

    Vous pouvez, bien sûr faire une modélisation de chaque sujets, ou même plusieurs création différentes pour un même sujet si le cœur vous en dit, tant que chaque création ne dépasse pas en modelling le temps alloué (Indiqué plus haut)

    Vous pouvez aussi poster, en plus, de nouvelles idées pour les sessions suivantes, ça aiderait énormément ! Vous pouvez voir la liste des sujets qui ont déjà été fait ici.

    Désolé pour le retard et bonne semaine tout le monde .
    Image utilisateur
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      14 janvier 2012 à 10:54:13

      Je vais peut-être essayer le matos' agricole cette semaine. :)
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        14 janvier 2012 à 14:21:09

        Sujet : JetPack
        Logiciels : Blender 2.60
        Temps de mod' fixé : Inconnu
        Temps de mod' final : 1h10 (10 = modélisation / 1h = texturage + particules :p )
        Références  (S'il y en a): Mon imagination

        Rendu final et/ou Clay :

        Image utilisateur

        Maillage :

        Image utilisateur

        Sujet pour le prochain Speed: Un Big-mac (ça donne faim :p )

        Description (Facultatif): Je sais que ce n'est pas très ressemblant à un vrai Jetpack, mais par le manque de blueprints, j'ai dû compter sur mon imagination. ^^
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          14 janvier 2012 à 15:54:48

          Sujet : Lapin crétin
          Logiciels : Blender
          Temps de mod' fixé : 3h max
          Temps de mod' final : 2h30
          Références : lien

          Rendu Clay :
          clay
          Image utilisateur

          Maillage :
          wire

          Sujet pour le prochain Speed : un abri de jardin

          Commentaires : J'ai perdu beaucoup de temps sur la modélisation parce que je débute et je n'ai jamais fait d'organique auparavant. Du coup je ne l'ai pas texturé. Je le ferai peut-être une autre fois si j'ai le temps.

          @lolteur : Pas mal du tout le jetpack. Mais est-ce qu'il y a vraiment besoin d'autant de faces pour le centre de la chaise et du dossier ?
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            14 janvier 2012 à 15:59:05

            @ Dominus : Je suis d'accord avec toi, le nombres de faces est trop élevé... Mais j'ai beau essayer d'en diminuer, il perd tout son arrondi... :(
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              15 janvier 2012 à 13:25:40

              Sujet : Matériel agricole
              Logiciels : 3ds Max / Mental Ray
              Temps de mod' fixé : 2 heures
              Temps de mod' final : 1 heure
              Références (S'il y en a): http://www.cemonjardin.com/media/catal [...] /p/u/puit.jpg

              Rendu final et/ou Clay :
              Image utilisateur

              Maillage :
              Image utilisateur

              Sujet pour le prochain Speed: Une chaise de bureau

              Description (Facultatif): Je ne sais pas si on peut considérer ça comme du matériel agricole... En tout cas j'avais envie de modéliser un puits :p
              Modélisation polygonale classique, des box chanfreinées et des splines pour la base du puits et la corde.
              Peut être que j'essayerai de le texturer et de le mettre dans une photo, ça pourrait être un bon objectif.

              :)
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                17 janvier 2012 à 18:00:08

                Sujet : Jetpack
                Logiciels : Blender 2.61
                Temps de mod' fixé : 1h30
                Temps de mod' final : 1h00 (je sais je débute, c''est long pour ce que c'est.)
                Références : (S'il y en a) Mon imagination

                Rendu Clay (Final aussi s'il y a lieu):

                Image utilisateur


                Maillage :

                Image utilisateur



                Sujet pour le prochain Speed: Matériel audio

                Commentaires : C'est la première modélisation que je fais sur blender depuis que je viens de finir le tuto d'Aerodark (très bien fait au passage) et j'ai lu qu'il fallait faire les speed mod pour être critiqué et conseiller tout en progressant donc c'est ce que je fais. Par contre je n'avais pas le temps pour faire le rendu wire correctement donc j'ai fait à la va-vite car je n'ai pas tout compris sur l'explication du haut du post (mais je suis peu être pas assez malin pour comprendre un truc clair) donc je l'ai fait sur paint en redimensionnant vite fait et la qualité est pire que naze, mes excuses. J'ai constaté que j'avais beaucoup trop de vertices mais je ne vois pas comment vous faites pour optimiser, mon subsurf n'est que de 1 sur la plupart des pièces... Voilà merci pour les conseils si il y en a!

                @ZigZag_74 : c'est super propre j'aime bien!
                @ Dominus : on dirait les vrais crétins
                @Lolteur : dsl je viens de voir qu'on a le même levier sur le jet pack :S

                Edit : Merci Dominus pour l'image, j'était passé à côté du bouton sans le voir.



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                  17 janvier 2012 à 19:56:09

                  Jojo4495, tu dois cliquer sur le bouton "insérer une image" (Image utilisateur) dans l'uploader pour que celle-ci s'affiche dans ton post.
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                    17 janvier 2012 à 21:05:17

                    Sujet :Jetpack
                    Logiciels :Maya
                    Temps de mod' fixé : 45 min
                    Temps de mod' final :45 min( c'est mon premier speed moddeling donc je voulais faire simple)
                    Références (S'il y en a): Je me suis inspiré de la premiere page d'un 3Dmag

                    Rendu final et/ou Clay :

                    Essai de "texture"
                    Image utilisateur
                    Maillage :
                    je ne sais pas pourquoi ça n'a pas pris en compte le lissage
                    Image utilisateur
                    Sujet pour le prochain Speed: Une trottinette ( je sais pas pourquoi c'est juste une envie)

                    Description (Facultatif): je suis debutant et j'ai donc choisit un objet simple pour commencer mais je pense que je ferais d'autre speed plus tard car c'est pas mal pour s’améliorer.
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                      20 janvier 2012 à 18:55:01

                      Sujet : JetPack
                      Logiciels : Blender 2.61
                      Temps de mod' fixé : NA
                      Temps de mod' final : 1h30
                      Références : google image

                      Rendu final et/ou Clay :

                      Image utilisateur

                      Maillage :

                      Image utilisateur

                      Sujet pour le prochain Speed : un seche cheveux, un barbecue, un extraterrestre et un écureuil.
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                      [3D] Session Speed Mod' #109

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