Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[3D] Sphinx

    9 janvier 2012 à 15:29:01

    Bonjour tout le monde :)

    Je viens de commencer un projet pour mon DUT, le sujet étant de modéliser un monument célèbre. J'ai choisi le Sphinx mais je débute en 3D (j'utilise le logiciel 3DS Max) et je ne sais pas vraiment comment commencer. J'ai recherché des Blueprint sur le web mais sans succès et j'ai un peu de mal à mettre plusieurs photos à l'échelle pour avoir quelque chose qui ressemble à un Blueprint.

    Vos conseils sont les bienvenus ^^

    Et j'aimerais connaitre des sites français proposant de bons tutos ou des forums si vous en connaissez :) Pour le moment je vais sur Final clap et tuto.com
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2012 à 15:35:21

      Je doute que tu puisse trouver LE blueprint pour ton sphinx. La meilleur solution est que tu trouve un maximum de photo et de modéliser à partir de ça ; cependant si tu débute ça risque d'être difficile, l'organique demande tout de même un minimum de pratique avant de ce lancer dedans.

      Pour les tutoriels, regarde dans les post-it du forum.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2012 à 15:17:08

        Je viens de m'attaquer au visage et j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal :'(
        J'ai besoin d'aide svp !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2012 à 15:50:48

          La modélisation d'un visage n'est pas une chose de débutant. Désolé, pas de méthode si ce n'est de l'expérience...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2012 à 18:24:47

            Tout est dit. Même moi qui fait de la 3d depuis plus de 3 ans je suis incapable de modéliser un visage. Bon faut dire aussi que j'ai jamais réellement essayé :lol: