Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[3D] Sphinx

    9 janvier 2012 à 15:29:01

    Bonjour tout le monde :)

    Je viens de commencer un projet pour mon DUT, le sujet étant de modéliser un monument célèbre. J'ai choisi le Sphinx mais je débute en 3D (j'utilise le logiciel 3DS Max) et je ne sais pas vraiment comment commencer. J'ai recherché des Blueprint sur le web mais sans succès et j'ai un peu de mal à mettre plusieurs photos à l'échelle pour avoir quelque chose qui ressemble à un Blueprint.

    Vos conseils sont les bienvenus ^^

    Et j'aimerais connaitre des sites français proposant de bons tutos ou des forums si vous en connaissez :) Pour le moment je vais sur Final clap et tuto.com
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2012 à 15:35:21

      Je doute que tu puisse trouver LE blueprint pour ton sphinx. La meilleur solution est que tu trouve un maximum de photo et de modéliser à partir de ça ; cependant si tu débute ça risque d'être difficile, l'organique demande tout de même un minimum de pratique avant de ce lancer dedans.

      Pour les tutoriels, regarde dans les post-it du forum.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2012 à 15:17:08

        Je viens de m'attaquer au visage et j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal :'(
        J'ai besoin d'aide svp !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2012 à 15:50:48

          La modélisation d'un visage n'est pas une chose de débutant. Désolé, pas de méthode si ce n'est de l'expérience...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2012 à 18:24:47

            Tout est dit. Même moi qui fait de la 3d depuis plus de 3 ans je suis incapable de modéliser un visage. Bon faut dire aussi que j'ai jamais réellement essayé :lol:
            Sérieusement, ça fait partie des choses les plus difficiles à faire en 3d. Comme le dit bobo, pas de recette miracle, juste beaucoup d'expérience et d'entrainement.
            T'as combien de temps pour faire ton projet ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2012 à 12:27:27

              Hum ... jusqu'à vendredi prochain :-°
              J'ai récupéré une modé sur le web pour tenter de la recopier (car trouver toutes les vues avec une échelle correcte c'est vraiment galère ...), mais je vois pas comment faire :(
              Je vais déjà faire l'arrière de la tête et ensuite j'essayerais de faire le visage.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 janvier 2012 à 14:25:39

                HUm je suis pas d'accord avec vous.

                En organique ce qui est dur c'est pas la partie 3D c'est le fait qu'on ai beaucoup de mal avec les proportions, ce genre de truc.

                Les objets sont techniquement parlant (un maillage bien clean) plus dur à faire !

                Je suis perssuadé qu'un mec qui fait beaucoup de dessin ou de la sculture modelisera plus facilement un humain qu'un truc technique !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 janvier 2012 à 15:38:34

                  Si on commence à prendre en considération les diverses faces loops qui doivent apparaître dans une modé clean de visage, je préfère 1000 fois plus modéliser un bloc cylindre à refroidissement liquide Polini à lumière d'échappement en W pour Peugeot 103.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 janvier 2012 à 15:47:53

                    Euh bobo, tu as oublié le petit pignon.
                    Très important pour la vitesse de pointe :p

                    Hmm bref, perso je pense que c'est plutôt une question de feeling.
                    Il y a ceux qui sont plus alaise avec l'orga et ceux qui préféré le technique. Bon y a aussi les dieu qui maîtrise aussi bien l'un que l'autre mais eu il compte pas :D

                    edit: puré dsl je suis avec mon iphone, j'écrit comme un manche.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 janvier 2012 à 19:22:50

                      Citation : lunariel

                      Euh bobo, tu as oublié le petit pignon.
                      Très important pour la vitesse de pointe :p


                      Nooooon, hérésie !!!
                      C'est une petite couronne qu'il faut ! Le pignon, faut qu'il soit plus gros pour gagner en pointe... Mais tu peux vite ramer au démarrage (à part si tu allège le vario et l'embrayage). (cf Mobchop n°120 de Mai 1995)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 janvier 2012 à 15:18:41

                        Salut tout le monde :)
                        J'ai continué la modélisation de mon Sphinx, le résultat est assez horrible mais je m'en contenterais.
                        Maintenant j'aimerais faire les textures et surtout il faut que je fasse une animation où le Sphinx est soit totalement submergé, soit avec un raz de marée qui arrive vers lui. Donc j'aurais aimé savoir si y a moyen de faire un effet "sous l'eau" pour le rendu. Le tout devant être une animation. Mais je ferais juste "couler" le Sphinx.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 janvier 2012 à 17:57:50

                          sur le blenderclan, y'a un tuto avec rendu sous l'eau, je t'en dis pas plus, ce n'est pas nécessaire
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 janvier 2012 à 18:50:41

                            Je ne connais pratiquement rien à Blender mais j'essayerais, merci :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 janvier 2012 à 23:52:31

                              (sinon y'a le capitaine italien =°)
                              Tu ne connais rien à blender, c'est une chose mais dans ce cas, recherches au moins et ne te fixes pas d'objectifs hors de ta portée (je n'ose immaginer la gueule de ton sphynx), des monuments célèbres, y'avait les pyramides...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 janvier 2012 à 11:24:04

                                En effet, n'imagines pas la gueule de mon Sphinx ^^
                                Et pour les pyramides quelqu'un d'autre en fait une (un Tikal en fait mais c'est une pyramide aztèque ...) et il nous fallait un monument qui rappelle le feu, donc on a penser au désert -> le Sphinx.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [3D] Sphinx

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown