Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[3DSMAX] probleme sructure

animation

    4 février 2012 à 13:07:27

    bjr

    je suis 3dsmax 2012, j'ai modélisé un petit avatar pour l'animer mais je me heurt à 2 sérieux problèmes.

    dans le tutoriel vidéo tout a l'air simple mais moi je fais face à 2 problèmes.

    le premier j'utilise les structures, mais rien à faire c'est comme si les enveloppes des structures étaient inutiles, de plus certain sommets extérieur à l'enveloppe son par défaut rattaché à celle si bizarre.

    Image utilisateur

    le second, je fait ca donc manuellement j'active l'option "sélectionner" sommets et avec la souris je sélectionne les sommets que je veux rattacher à la structure.

    la encore problème quand je sélectionne certain sommets et que je leurs attribue le poids 1 ils se déplacent.

    Image utilisateur
    Image utilisateur

    Ca serais quand même pas un bug logiciel?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2012 à 15:01:05

      upload ton fichier quelque part que je jette un oeil
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2012 à 11:50:26

        Alors j'ai jeté un oeil et j'ai corrigé pas mal de problèmes de proportions, de maillage dégueulasse (des triangles, des Ngons, des doubles faces...) tu n'avais pas d’échelle correcte et aucun calques.

        Modélise toujours avec une symétrie, ton modèle centré sur 0,0,0 et avant de t'attaquer au rigging applique toujours un ResetXform qui aura pour but de remettre tes axes correctement et le scale de ton objet à 100% (si tu le fais pas tu pourrais avoir de gros problèmes d'animations qui se déforme).

        Voilà ton fichier modifié : http://dl.free.fr/uOyHfpNo5

        Je n'ai pas eu de problème pour assigner les bones à l'enveloppe. Quand tu bouge les jambes c'est normal que le torse bouge avec car il n'y a pas encore de structure pour le corps.

        Mais maintenant vires le modificateur "Enveloppe/Skin" et finis ton modèle avant de l'animer. Je l'ai juste mis pour voir si tout se passait bien.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [3DSMAX] probleme sructure

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown