Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

404Blorum

Présentation d'un nouveau concept (Sans pub)

    2 juillet 2006 à 22:06:59

    Et en admettant le fait que je n'ai jamais codé 50 fois la même chose?

    C'est très formateur a partir du moment ou tu n'as codé qu'une fois ou deux auparavant. Tu apprends les joies du langages, erreurs, etc...

    En admettant le fait que j'ai codé une vingtaine de fois la même chose auparavant, ce qui je l'avoue est mon cas, c'est également formateur, de tes erreurs du passé, tu les modifie, j'utilise la même structure a chaque fois pour l'améliorer et peut être un jour obtenir la structure parfaite (qui est actuellement encore loin d'être parfaite).

    Si l'on prend ton point de vue pour étudier le script des autres, en effet tu m'a ouvert les yeux, ce peut être également très formateur d'étudier les structures des autres pour acquérir de l'éxpérience et tout...j'avoue ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2006 à 6:39:21

      Dans ma signature

      Sinon: Le bug dont a parlé je ne sais plus qui a été réctifié.
      Un système de balise vidéos a été mis en place ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2006 à 0:46:54

        ça c'est ce qu'il s'apelle du remontage de topic oublié ^^.
        Merci floflo ;)

        Sinon que dire pour ne pas tomber dans le flood? Que le projet n'est pas au top de sa forme ^^. Si vous avez des suggestions...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2006 à 1:55:46

          Salut,

          _Je propose juste mon avis_.
          Je ne pense pas que ca soit une bonne idée, je m'explique.
          Un blog, c'est avant tout une intimité, un espace a soi, une sorte de journal intime sur le web. Ici, avec ton concept, ce caractère fondamentale des blogs est inexistant, supprimé.

          Un blog se doit d'etre aux couleurs de son créateur, avec ces images, et ces envies de personnalisation. Ici, tout le monde a le droit au meme blorum, pas de distinction etc..

          Et puis, un forum c'est bien pour débattre, mais pour y raconter sa vie de tous les jours, ces tracas, et ces moments de joie, je doute que ca soit opportun !

          Bref, je suis pas encore convaicu :)

          A+ PiNpRiCk
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juillet 2006 à 2:12:20

            Je plussoie PiNpRiCk.

            _Je donne aussi mon avis_

            Tu sais que les blogs sont très populaires, presque tout le monde a ou a eu son blog. Toi, tu as voulu innover dans un secteur qui n'a plus trop besoin de bouger. (Tout est toujours améliorable, mais les systèmes de blogs actuels sont vraiment bien)

            Je pense que ce qu'il fallait que tu fasses, c'était d'innover dans un secteur qui a besoin d'innovation (logique :-° ), et se servir de la réussite des blogs comme base de l'innovation.

            En gros, je trouve que tu as pris ton idée du mauvais bout.
            Ce n'était pas un blog "forumisé" (pardonnez l'expression) qu'il fallait faire, quasiment tout le monde étant satisfait du système commun de blog, qui est actuellement à son apogée.

            Ce qu'il fallait penser, c'était plutôt créer un forum qui avait tout d'un blog, où les réponses devenaient des commentaires, etc...
            Les nombreux bloggeurs du Web auraient alors trouvé un forum qui leur convient parfaitement. (Et ils sont nombreux les bloggeurs ^^ )

            Or, il se trouve que ça existe déjà.

            Ps: Je suis peut être pas très clair, mais bon... Il se fait tard... ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2006 à 3:56:14

              effectivement je suis d'accord avec vous. M'enfin ça ma couté que 40 a 50h de code donc c'est pa grave ^^.

              (***parti à la recherche d'un nouveau concept***).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juillet 2006 à 7:15:53

                Ben ce qu'il y a c'est que ton idée tennait juste de la mise en forme : le blog communautaire était mis en forme comme un forum, avec possibilité de s'inscrire. Par contre c'est peut-être un moyen de faire plus participer les lecteurs. Tu nous dira comment c'est passé l'expérience.

                Si tu comptes développer un autre concept j'ai écrit un petit truc sur les forums, comment les améliorer. C'est con, très basique mais personne ne le fait, pourquoi pas essayer ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 juillet 2006 à 11:21:39

                  J'ai lu ton article, mais il y a beaucoup de choses que je n'ai pas compris...bien que ça a l'air interessant.

                  Toujours est il que révolutionner l'ère du forum...c'est un pari très dur.

                  Je vous en dirais plus si je trouve une idée ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 juillet 2006 à 11:28:00

                    Citation : bluestorm


                    En même temps recoder un truc répétitif qui a déja était fait 50 fois, à partir du moment où t'as compris comment faire, ça n'a plus grand intérêt. Alors qu'étudier comment un autre l'a fait, et s'adapter à ses méthodes, c'est très formateur.




                    je plusoie !!

                    moi, ca m'a fait beaucoup apprendre de faire mon propre dotclear...

                    Et si tu chercais à faire un système de template, que les bloggueurs pouraient faire eux même, si ils ont de l'experience dans ce domaine, ou proposer des templates, pour ceux qui ne savent pas en faire ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 juillet 2006 à 12:04:33

                      Nan mais vous aviez raison, ça va pas assez loin de modifier la mise en page des blogs, c'est pas une bonne méthode. Il faut innover dans le concept.
                      Je vais tester un forum auto-modéré, c'est à dire que les utilisateurs peuvent choisir si leurs topics/réponses sont du flood/pub ou topic interessant. En fonction de cela, les membres choisissent ou non d'afficher les topics/réponses de flood.
                      Mais ça va pas encore assez loin. ^^

                      EDIT: Je vais reprendre l'idée de base du blorum en la modifiant comme le suggère le stoppeur. Cette fois-ci pas une communauté de blogs, mais simplement une communauté de forums. Les forums seront donc affichés par pseudo...puis une fois que l'on a cliqué sur un pseudo, on rentre donc dans le forum de quelqu'un catégorie/topics.

                      J'envisage que l'utilisateur puisse créer un menu à sa convenance. Tandis que le menu général sera contenu en haut.
                      Ouah ça me plait ça.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      404Blorum

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown