Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

49 possibilités ... 49 conditions ?

    23 juillet 2015 à 2:19:20

    Bonjour,

    Voilà, je programme avec Autoit mais mon problème peut survenir avec n'importe quelle langage de programmation.

    Je m'explique, j'ai créé une interface avec 7 champs (input) et un bouton "rechercher". Le programme doit effectuer une recherche dans une table (base de donnée) précise avec 7 colonnes correspondant aux 7 champs. Seulement, je me suis rendu compte que pour que la recherche fonctionne, il faudrait que les 7 champs soient complet. Et c'est là qu'est mon problème, je voudrais que par exemple, que l'utilisateur puisse entrer que des infos sur les champs 1 et 3 et que la recherche s'effectue que sur les colonnes 1 et 3. En laissant les champs vident ça ne marcherait pas. Si mes restes en maths sont bons, cela fait qu'il y a 49 possibilités que l'utilisateur entre des données sur tel ou tel champs donc ... Faudrait que j'écrive 49 conditions ?

    Merci de votre aide ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2015 à 10:02:11

      Pour ce genre de situation, on n'ecrira surtout pas 49 conditions. Essaye de voir sir tu ne peux pas plutot utiliser une seule condition principale, en utilisant des boucles, voir des tableaux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      (2b || !2b) ? that : is->theQuestion - Hamlet
        23 juillet 2015 à 12:34:10

        Utilises-tu SQL pour tes requêtes ?

        Dans ce cas la solution traditionnelle est de créer un string «SELECT ... FROM ... WHERE TRUE» puis pour chaque champ non vide et valide tu concatènes avec «AND <champ> = <...>»

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        First solve the problem. Then, write the code. ~ John Johnson

        49 possibilités ... 49 conditions ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown